Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patcos Membre
|
Posté le: 28-Mar-03 01:01:26 Sujet du message: Partage de connexion PPOE, ça ne fonctionne pas |
|
|
Je me permet de vous soumettre mon problème, après avoir lu, relu et testé beaucoup de choses sur macadsl, ... mais le partage ne fonctionne toujours pas.
La config : G4-400 jaguar 10.2.3 et 6100 os 9.1, modem Alcatel speed touch home Eth modifié en PPOE. provider : free. câble croisé entre modem et hub, chaque machine câblée sur le hub avec cable ethernet droit.
L'ADSL fonctionne sur le G4, mais sur le 6100, j'ai toujours le même message : le navigateur ne peut situer le serveur.
Les machines se causent : le partage de fichier fonctionne parfaitement entre les deux mac.
je respecte à la lettre la procédure Partage de connexion avec l'outil intégré à MacOS X 10.2-MacAdsl
-partage connection internet activé
-Firewal : sur Norton firewal file sharing port 548 (autoriser tous les accés)
-Coupe feu Apple : non disponible
-3 configurations réseau actives
-Eth intégré PPOE
-Eth intégré copie Apple talk activé
-partage Eth intégré PPOE
La config du modem :
"bridge" j'ai une ligne Br5 sous la Br1 contrairement à ce qui est décrit dans un post
"DHCP" : auto DHCP
(je peux envoyer les images de ma config)
-sur le 6100 je valide TCP/IP ethernet via serveur DHCP, j'ai exactement les données décrites sur le tutoriel mac ADSL.
mais "le navigateur ne peut situer le serveur".
les test
je connecte directement le 6100 au modem via Enthernet. Cela fonctionne.
Essai de connexion du 6100 avec le modem via le réseau : manip décrite dans le tutoriel sur le passage en PPOE. TCP/IP serveur PPP 10.0.0.10 manuellement
dans le navigateur, je cherche http://10.0.0.138
j'ai bien la connexion avec le modem, j'accède au setup du modem.
Je ne vois plus trop quoi faire ?
Merci si vous pouvez m'aider.
Patrick[/b] |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Mar-03 01:07:10 Sujet du message: |
|
|
Diminuez la MTU  |
|
|
 |
patcos Membre
|
Posté le: 28-Mar-03 07:55:18 Sujet du message: |
|
|
Merci de m'avoir répondu si rapidement.
C'est quoi la MTU. j'ai cherché dans la config du modem, point de MTU...
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28-Mar-03 09:54:10 Sujet du message: |
|
|
bonjour
faites une recherche ( en haut de cette page ) avec MTU , vous y trouverez la marche à suivre
 |
|
|
 |
patcos Membre
|
Posté le: 29-Mar-03 00:59:54 Sujet du message: |
|
|
Ok, j'ai donc trouvé ces post
"Ce phénomène a été traité sur le forum. Pour tester la MTU, le site
www.dslreports.com/tools/ , Tweak Test, donne des résultats immédiats avec commentaires et conseils. "
et aussi " Il faudrait voir si éventuellement le réglage de la MTU n'est pas plus grand que 1492 (valeur maximale en PPPoE). Tu peux avoir un test de ta configuration en allant sur http://www.dslreports.com/tools/ et en effectuant le "Tweak Test". Après le test physique bien renseigner les cases (dsl, 512, Mac, PPPoE) pour avoir le résultat correspondant véritablement à ta connexion.
Je me rend donc sur le site, et c'est là que ça commence à se corser. c'est en anglais, et je ne comprend pas la moitié des termes utilisés.
j'essaie quand même tweaktester. qui me répond cela :
Your Tweakable Settings:
Receive Window (RWIN): 33792
Window Scaling: 0
Path MTU Discovery: ON
RFC1323 Window Scaling: ON
RFC1323 Time Stamping: ON
Selective Acks: OFF
MSS requested: 1420
TTL:
(less any hops behind firewall) 60
TTL remaining: 45
S'agit-il bien des résultats de ma connection ??? Si c'est le cas, 1420 c'est bon.
Comme je ne suis sur de rien, j'essaie "macintosh show". Là je comprend qu'il faut charger IPNetTuner. (je me trompe ?)
c'est parti pour de nouvelles aventures.
Jump to topic : ShowWe suggest you download (IPAdvancedTuner from Sustworks) which allows Mac TCP/IP settings to be tweaked, and allows monitoring as well. Using the recommendation for RWIN listed under windows, one can use this program to configure Mac RWIN size. Sustworks describe the default for Mac being 16384k, which isnt as bad as Windows defaults, but on longer latency connections possibly could benefit from being higher.The Sustworks documentation is well worth reading.
Impossible de télécharger IPNetTunerX 1.1.2
ça monte un document word sur le bureau, ça lance word sans ouvrir de document et puis plus rien.
Alors je me dis qu'il faut télécharger IPNet Monitor avant de télécharger IPNetuner (au point ou j'en suis on ferait n'importe quoi).
Je download, je lance et là bingo, j'ai dépassé la période d'essai. J'avais déjà essayé ce soft il y a quelques mois.
Retour à la case départ.
Je plane, je plane....
Please, y a t'il un site ou tout cela est exliqué en français ????
Ras le bol. je vais me coucher.  |
|
|
 |
patcos Membre
|
|
|
 |

|
Posté le: 29-Mar-03 12:23:00 Sujet du message: |
|
|
si cela ne fonctionne pas , mettez 1447  |
|
|
 |
patcos Membre
|
Posté le: 29-Mar-03 14:46:16 Sujet du message: |
|
|
Ok je vais essayer ce soir, mais j'aimerais comprendre ce que je fais, avec le moyen de revenir en arrière.
Quelle est la valeur de mon MTU ? Dans le résultat du test le seul chiffre qui s'en approche serait 1420 (MSS request), quand au chiffre 1448, j'interprète cela comme un exemple et pas comme le résultat de mon test.
Your Tweakable Settings:
Receive Window (RWIN): 33792
Window Scaling: 0
Path MTU Discovery: ON
RFC1323 Window Scaling: ON
RFC1323 Time Stamping: ON
Selective Acks: OFF
MSS requested: 1420
TTL:
(less any hops behind firewall) 60
TTL remaining: 45
Notes and recommendations:
Turn on Selective Acks (FAQ #578)
Choose RWIN between 5680 and 14200 (FAQ #586)
See tweaks/Unix page
Read the tweak FAQExample 146000 byte download
Actual data bytes sent: 146000
Actual data packets: 104
Max packet sent (MTU): 1448
Max packet recd (MTU): 1448
Retransmitted data packets: 0
sacks you sent:
pushed data pkts: 8
data transmit time: 2.269 secs
our max idletime: 226.9 ms
transfer rate: 41490 bytes/sec
transfer rate: 331 kbits/sec
This is not a speed test!
transfer efficiency: 100%
Upload packet less than your MTU (FAQ #1492)
Good data stream (no/few rexmits)ICMP (ping) check
Minimum ping: 141 ms
Maximum ping: 145 ms
Ping stability:
144 142 144 145 141 143 141 143 142 143
Looking good
Merci |
|
|
 |
patcos Membre
|
Posté le: 29-Mar-03 18:56:36 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'essayer avec 1447.
Comme c'est la première fois que j'utilise "terminal" je n'ai aps osé prendre la proposition définitive décrite dans http://jim.fcsm.free.fr/astuces.html#MTU_PPPoE
j'ai lancé le partage internet
ouvert teminal, tapé la commande suivante :
Last login: Sat Mar 29 17:52:02 on ttyp1
Welcome to Darwin!
[pat:~] pat%
[pat:~] pat% sudo ifconfig ppp0 mtu 1447
[pat:~] pat%
fermé terminal
et lancé IE sur le 6100...mais j'ai toujours le message suivant : le chargement a échoué.
 |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Mar-03 20:38:26 Sujet du message: Re: Partage de connexion PPPoE, ça ne fonctionne pas |
|
|
patcos a écrit: | Je me permet de vous soumettre mon problème, après avoir lu, relu et testé beaucoup de choses sur macadsl, ... mais le partage ne fonctionne toujours pas.
La config : G4-400 jaguar 10.2.3 et 6100 os 9.1, modem Alcatel speed touch home Eth modifié en PPPoE. provider : free. câble croisé entre modem et hub, chaque machine câblée sur le hub avec cable ethernet droit.
L'ADSL fonctionne sur le G4, mais sur le 6100, j'ai toujours le même message : le navigateur ne peut situer le serveur.
Les machines se causent : le partage de fichier fonctionne parfaitement entre les deux mac. |
Ton réseau est correctement installé, rien à changer à la quincaillerie. Tu pourrais complètement résoudre ton problème en quelques dizaines de minutes en passant ton modem STH en STPro
Citation: | je respecte à la lettre la procédure Partage de connexion avec l'outil intégré à MacOS X 10.2-MacAdsl
-partage connection internet activé
-Firewal : sur Norton firewal file sharing port 548 (autoriser tous les accés)
-Coupe feu Apple : non disponible
-3 configurations réseau actives
-Eth intégré PPPoE
-Eth intégré copie Apple talk activé
-partage Eth intégré PPPoE |
Evites d'activer les pare-feux pendant des essais de config, tu te compliques l'existence.
Citation: | La config du modem :
"bridge" j'ai une ligne Br5 sous la Br1 |
Peu importe le nombre de lignes en Br et le numéro, une seule doit avoir le bon couple VPI/VCI, probablement 8-35 dans ton cas. Ne jamais avoir deux lignes de config avec le même couple inscrit.
Citation: | contrairement à ce qui est décrit dans un post
"DHCP" : auto DHCP
(je peux envoyer les images de ma config) |
Le mode Bridge ne tient pas compte du DHCP puisque le modem en Bridge est passif et transparent.
Citation: | -sur le 6100 je valide TCP/IP ethernet via serveur DHCP, j'ai exactement les données décrites sur le tutoriel mac ADSL.
mais "le navigateur ne peut situer le serveur". |
Tu dois configurer TCP/IP du 6100, soit en connexion Ethernet via serveur DHCP, soit en IP fixe dans la plage d'adresses gérée par le G4. C'est donc correctement configuré.
Voilà ce que tu dois avoir sur le 6100.
N'oublie pas de cocher la case "partager internet" sur le G4. Tu dois avoir la case adresse des serveurs de noms correctement renseignée dans TCP/IP du 6100.
Très important : La MTU sur le 6100 doit être réglée sur 1492 ou moins, si possible la même que sur le G4 serveur.
Citation: | les test
je connecte directement le 6100 au modem via Enternet. Cela fonctionne. |
C'est normal, le 6100 prend la main sur le modem. Dans ce cas ton G4 ne peut plus se connecter, ce qui est aussi normal. En mode Bridge, un seul ordinateur à la fois peut se servir du modem. Tu dois pouvoir connecter tes deux ordinateurs en alternance avec cette méthode.
Citation: | Essai de connexion du 6100 avec le modem via le réseau : manip décrite dans le tutoriel sur le passage en PPOE. TCP/IP serveur PPP 10.0.0.10 manuellement
dans le navigateur, je cherche http://10.0.0.138
j'ai bien la connexion avec le modem, j'accède au setup du modem. |
C'est normal également car tu te connectes en ethernet à l'adresse réseau du modem, tu ne cherches pas à sortir sur internet en faisant cette manip.
Citation: | Je ne vois plus trop quoi faire ?
Merci si vous pouvez m'aider.
Patrick |
Ne vas pas par quatre chemins, même si tu dois pouvoir arriver à te connecter avec ta configuration actuelle, tu perds ton temps en ne modifiant pas ton STH en STP. La manip ne présente aucune difficulté, seulement de la rigueur.
PS : ton test sur DSL Reports n'est pas mauvais, sauf que la MTU normale est de 1492. Si elle est plus basse, rien de grave.  |
|
|
 |
patcos Membre
|
Posté le: 30-Mar-03 12:03:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et merci.
J’ai donc fais toute la manip pour passer en STP avec telnet , et reconfiguré le modem.
Mais celui-ci reste sur trying et ne passe pas sous Up
donc pas de connexion sur internet
Mes réglages actuels
STP
Phonebook
Name VPI VCI Type Usage Action
free 8 67 ppp configured -
routing
Intf Address Netmask Type Transl Action
eth0 10.0.0.138 255.0.0.0 Extra none
loop 127.0.0.1 255.0.0.0 Auto none -
Destination Source Gateway Intf Action
10.0.0.0/8 10.0.0.0/8 10.0.0.138 eth0
255.255.255.255/32 any 10.0.0.138 eth0
10.0.0.138/32 any 10.0.0.138 eth0
127.0.0.1/32 any 127.0.0.1 loop
10.0.0.0/8 any 10.0.0.138 eth0
TCP/IP ethernet intégré
Adresse IP 10.0.0.18
Sous réseau 255.0.0.0
Routeur 10.0.0.138
DNS et nom de domaine de mon FAI
est-ce que cela parait correct ?
Dois-je reprendre toute la manip ? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 30-Mar-03 12:13:52 Sujet du message: |
|
|
Essaye pour le phonebook les valeurs 8 et 35 au lieu de 8 et 67. On ne sait jamais.
A+
PS : si tu l'as déja fait, par avance milles excuses. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
patcos Membre
|
Posté le: 30-Mar-03 13:02:01 Sujet du message: |
|
|
yeah ça passe avec 35.
j'essaie la suite et je vous tiens au courant
merci |
|
|
 |
patcos Membre
|
Posté le: 30-Mar-03 13:13:43 Sujet du message: |
|
|
ça fonctionne, mon fils est en train de surfer pendant que je rédige ma réponse.
Merci à tous, car je n'y serais pas arrivé tout seul, c'est un chemin semé d'embuches.
Merci à toute la communauté.
Pat |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Mar-03 22:36:56 Sujet du message: |
|
|
Bien content que ça marche. Je pense que tu dois apprécier la différence.
Le STNM de PipoCanaja est un complément indispensable au STPro.
Si tu refais un test sur DSLReports, tu devrais avoir une MTU de 1500 et une MSS de 1460. Attention, dans l'avant dernier déroulant, il faut choisir Normal et non pas PPPoE.
Bon surf à tous les deux!  |
|
|
 |
|