Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PB deconnexion ADSL-FREE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zazou5
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Mar-03 23:44:39    Sujet du message: PB deconnexion ADSL-FREE Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Depuis peu abonné à l'offre ADSL 512 de Free, je rencontre un pb que je n'arrive pas à résoudre.
Config: imac bleu foncé sous MacOS9.2, modem Sagem Fast 800
La synchro ADSL se fait rapidement, je lance remote access, je surfe et au bout d'environ 10 minutes, je suis deconnecté.

Par contre, mon portable PC n'a aucun pb sur la même ligne. Donc, cela vient de la config soft de mon imac.

Merci de m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves92
Membre

MessagePosté le: 31-Mar-03 02:21:32    Sujet du message: idem Répondre en citant

Je souscris à la remarque. J'ai exactement le même problème (disons une à deux fois par heure).
Je ne pense pas que la config matérielle soit en cause (G3 266, MacOS 9.1, modem Sagem fourni par Free)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Draco
Nouveau membre

MessagePosté le: 31-Mar-03 20:36:59    Sujet du message: idem masi avec Club-internet. Répondre en citant

J'ai le même modem avec le même probléme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
om2
Membre

MessagePosté le: 31-Mar-03 22:17:04    Sujet du message: pb adsl+free Répondre en citant

et après le téléchargement de la dernière version du driver, c'est pas mieux ?
biscotte78
Membre

MessagePosté le: 1-Avr-03 20:07:44    Sujet du message: non c'est pas mieux avec les nouveaux drivers sagem Répondre en citant

Désolé de dire ça mais je viens d'installer les nouveaux drivers Sagem fast 800 et ça ne change rien. J'ai toujours le même problème : toujours des déconnexions et impossible de se reconnecter derrière. Il faut que je débranche le modem et que je le rebranche et encore ça ne marche pas à tous les coups, il faut parfois redemarrer le Imac. Bonne chance à tous ! moi je vais courir m'acheter un modem routeur ethernet.
A+

biscotte78
creationmen
Membre

MessagePosté le: 7-Avr-03 17:14:46    Sujet du message: arf ! Répondre en citant

mm config (imac OS 9.2.2 600mhz), mm problèmes depuis mi-janvier (enfin, depuis le début de l'install de FREE ADSL), et pas de solutions...

Free aurait quand mm pu tester les OS avant de lancer ses offres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MONDOLONI
Membre

MessagePosté le: 22-Avr-03 12:47:17    Sujet du message: alim... Répondre en citant

Souvent ce sont des problèmes d'alim.

Je sais que le sagem "pompe" un peu trop sur les carte mère via le port USB et provoque parfois le plantage complet de certains ordi (comme les gericom PC portable). Est-ce la source de votre problème???

En tout cas, un hub alimenté peut peut-être le résoudre. Quoique je ne crois pas que tous en soient capable...

Désolé de ne pas aider plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
creationmen
Membre

MessagePosté le: 22-Avr-03 13:18:15    Sujet du message: Répondre en citant

arf, désolé Mondo, mais j'ai un HUB, et le sagem est dessus...
yves92
Membre

MessagePosté le: 3-Mai-03 16:08:48    Sujet du message: ??? Répondre en citant

biscotte78 a écrit:
J'ai toujours le même problème : toujours des déconnexions et impossible de se reconnecter derrière. Il faut que je débranche le modem et que je le rebranche et encore ça ne marche pas à tous les coups, il faut parfois redemarrer le Imac.
Je rencontre moi aussi le même problème, sur un G3 beige sous Mac OS 9.1, mais la connection revient spontanément, je n'ai jamais eu à débrancher ou rebrancher quoi que ce soit, ni à redémarrer...
biscotte78 a écrit:
Bonne chance à tous ! moi je vais courir m'acheter un modem routeur ethernet.
Est-on certains que le modem Sagem est en cause ? Un modem Ethernet résolverait-il le problème ?
gerald87
Membre

MessagePosté le: 13-Mai-03 17:09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai le même problème que vous, à quelques détails près…

Sur 1 imac système 8,6, tout fonctionnait parfaitement jusqu'à une fausse manip qui m'à obligé de tout reparamétrer Depuis il m'est impossible de me reconnecter ça marche 1 fois sur 10 (et encore)
Je ne comprends pas… bien sur la hotline n'est pas joignable j'ai bien appelé France Télécom pour savoir s'il n'y avait pas de problèmes de lignes…

Apparemment pas

mais alors… pourquoi il y a 1 semaine tout marchait parfaitement alors qu'aujourd'hui je ne peux plus me connecter… Depuis aucun changement sur la machine, pas d'jout de périphériques rien !

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: