Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vnet Nouveau membre
|
Posté le: 1-Avr-03 00:25:15 Sujet du message: Service LDAP??? |
|
|
Quelles sont les applications qui peuvent tirer avantage d'un service LDAP et pourquoi?
Que se passe-t-il dans le cas d'un service LDAP avec réplication si un client soumet au serveur LDAP slave une requête de modification? |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 1-Avr-03 07:28:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
J'ai ajouté à ce message celui qui a été verrouillé. Comme indiqul dans l'autre message, il est plus efficient de regrouper.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 12-Avr-03 18:53:41 Sujet du message: |
|
|
ouh la !
vaste question...
LDAP ( du moins en ce qui concerne Apple ) est le futur remplaçant de netInfo. C'est un système disons de base de données. Théoriquement toutes les applications qui doivent "lire" des paramètres réseau, y auront accès: filemaker par exemple. Les profils users sont bien entendu les enregistrements les plus ciblés.
Je suis en train de me documenter, aussi, je vais m'arréter ici, avant de dire des bétises ...
Il y a une liste de diffusion - inscrivez-vous ( cherchez le site cru.fr ... si mes souvenirs sont bons )
En tout cas, il y a un manque d'info .......... c'est sur ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 13-Avr-03 02:56:08 Sujet du message: |
|
|
Pour faire simple, LDAP est le protocole d'annuaire sur TCP/IP, standard et extensible. Les annuaires permettent de partager des bases d'informations sur le réseau interne ou externe. Ces bases de données peuvent contenir toute sorte d'information que ce soit des coordonnées de personnes ou des données systèmes.
Il fournit :
* le protocole permettant d'accéder à l'information contenue dans l'annuaire
* un modèle d'information définissant le type de données contenues dans l'annuaire
* un modèle de nommage définissant comment l'information est organisée et référencée
* un modèle fonctionnel qui définit comment on accède à l'information
* un modèle de sécurité qui définit comment données et accès sont protégés
* un modèle de duplication qui définit comment la base est répartie entre serveurs
* des APIs pour développer des applications clientes
* LDIF, un format d'échange de données
On pourrait développer encore plus cette notion, mais vu l'heure, je vais me coucher.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 13-Avr-03 11:41:07 Sujet du message: |
|
|
super, Fyve, as-tu des liens, des références de doc, voire des .pdf à m'indiquer pour parfaire ma connaissance de LDAP ?
Car osX serveur est en train d'abandonner son netInfo propriétaire ( le nom à déjà disparu du site Apple...) et de migrer tout doux vers LDAP ( openLDAP si je ne m'abuse ).
Je suis en train de lire le bouquin de M. Rizcallah, mais c'est soit trop, soit pas assez.....normal avec ce genre de chose.
merci _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 13-Avr-03 17:49:27 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de retrouver un truc dessus.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|