Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 20-Mar-03 12:04:18 Sujet du message: SpeedTouch USB Installation sur X 2 |
|
|
Tout fonctionnait parfaitement bien lorsque, ayant dû réinstaller le système en partant de zéro (os x 1.4) pour réinitialiser mon scanner (hp scanjet 3570c dont les pilotes ne semblent pas reconnus par Jaguar),l'installation des pilotes alcatel 2.0.1.1 ont été refusés par OS X 10.2: message d'erreur avec texte (disant que le programme utilisé risque de réduire la sécurité de l'ordinateur…) suivi des boutons "réparer et utiliser", "utiliser" et "ne pas utiliser".
Me revoici donc avec 10.1.4 réinstallé et alcatel 2.0.0.7 qui fonctionne. Je m'apprête à tenter une nouvelle installation de Jaguar et des pilotes 2.0.1.1; mais que faire si la même erreur surgit?  |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Mar-03 14:09:20 Sujet du message: |
|
|
Tenez-nous au courant ..  |
|
|
 |

|
Posté le: 20-Mar-03 19:06:34 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que les caprices de ces machines me laissent perplexe: j'ai installé Jaguar (v10.2), et Alcatel 2.0.0.7 semble marcher, alors que dans la précédente réinstallation, ça n'était pas le cas. La seule différence, c'est que cette fois-ci, je l'ai installé en étant sur 10.1.4 avant de passer en 10.2, alors que la fois précédente, j'avais commencé par l'installation complète du système avant de m'occuper du modem.
Je n'ose plus me risquer à ajouter 2.0.1.1.
Y a-t-il quelque chose à comprendre? — Mais observons sur la durée.  |
|
|
 |

|
Posté le: 24-Mar-03 15:25:40 Sujet du message: |
|
|
Vraiment, SpeedTouch USB, ça n'est pas ça.
Avec 2.0.0.7, j'ai eu des problèmes de bloquage: voyant adsl orange après relance d'activité, ce qui oblige à suspendr puis reprendre l'activité ? ou bien redémarrer.
Après réinstallation de la mise à jour 2.0.1.1, même chose!
En outre, ce modem ne supporte pas qu'un logiciel (style recherche automatique de mise à jour) s'ouvre au démarrage ou à la reprise d'activité: tout se bloque, et il faut encore fermer puis relancer?
Seul changement après cette restauration totale de logiciels, c'est que je n'ai (pour l'instant) plus vu de KP.
Ne peut-on espérer mieux de ce modem? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Mar-03 16:23:30 Sujet du message: |
|
|
Non... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Mar-03 17:18:23 Sujet du message: |
|
|
François Giron a écrit: |
Ce modem ne supporte pas qu'un logiciel (style recherche automatique de mise à jour) s'ouvre au démarrage ou à la reprise d'activité |
Comme le "fût du canon", ce modem a besoin "d'un certain temps" pour ... se stabiliser au démarrage. Si dans ce laps de temps, vous lui demandez de vous connecter à l'internet pour, par exemple, faire une recherche de mise à jour, cela ne peut que mal se passer ... Une fois cette restriction prise en compte, tout va beaucoup mieux. A vous de juger si c'est rédhibitoire.  _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |
Cram Connaisseur

|
Posté le: 24-Mar-03 23:51:18 Sujet du message: |
|
|
Pour être précis, il suffit d'attendre que la connexion ADSL soit stabilisée (2 LED vertes) avant de tenter une connexion. |
|
|
 |

|
Posté le: 31-Mar-03 13:23:39 Sujet du message: |
|
|
Encore une question sur speedtouch:
faut-il garder Diagnostics parmi les Eléments d'ouverture dans Préférences Système? Masqué ou non?
A quoi sert, d'ailleurs, ce logiciel? Y a-t-il des réglage à faire dans la fenêtre qu'il affiche? Merci. |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 31-Mar-03 14:10:43 Sujet du message: |
|
|
François Giron a écrit: | faut-il garder Diagnostics parmi les Eléments d'ouverture dans Préférences Système? |
Non, son utilité est très limitée : vous donner par exemple la version du pilote installé ...  _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |
SuperCedGrenoble Membre
|
Posté le: 1-Avr-03 12:54:38 Sujet du message: |
|
|
Tres facile, pour enlever ce message, il faut taper quelques commandes dans le terminal :
- pour se loguer en root
su
- pour changer le possesseur de l'extension :
chown -R root:wheel /System/Library/Extensions/nomDeLExtension.kext
- pour changer les droit de l'extension :
chmod -R 755 /System/Library/Extensions/nomDeLExtension.kext
Et voila, plus jamais de message d'erreur... |
|
|
 |
|