Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Paolo Membre
|
Posté le: 2-Avr-03 20:12:23 Sujet du message: Free Adsl incompatible Airport extreme? |
|
|
Hello,
Je viens de lire sur http://www.freeks.org/news.php?id=7 que Free Adsl serait incompatible avec Export Extreme !?!?
Je cite : "Il apparaitrait que cette incompatibilité se ferait au niveau du protocole PPPoE."
A la lecture de cette news je suis vert!
D'autres infos sur le forum MacAdsl semblaient dire la même chose mais ce n'était pas très évident
On vient de s'abonner à Free, acheter une borne et un modem Ethernet et on galere pour connecter le tout ensemble avec un Alubook 12"!
Est-ce que des personnes abonnées à Free Adsl ayant réussi la manip pourraient nous éclairer ???
Merci d'avance. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Paolo Membre
|
Posté le: 2-Avr-03 22:22:04 Sujet du message: |
|
|
Merci, cette réponse est quand même encourageante
On débute avec Airport et je veux bien croire qu'on configure mal!
Je constate quand même sur les différents forums que beaucoup de gens rencontrent des problemes avec Airport Extreme.
Est-ce que tu pourrais envisager de demander à ton ami de nous expliquer comment il a fait pour configurer sa connection a Free Adsl avec sa borne Extreme ???
Ca aiderait beaucoup de gens je crois, et moi en premier
Merci d'avance. |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
Paolo Membre
|
Posté le: 3-Avr-03 15:39:55 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup
Si on arrive à un résultat positif on mettra un petit post! |
|
|
|
feeleebee Membre
|
Posté le: 4-Avr-03 15:26:03 Sujet du message: J'ai également le soucis |
|
|
Je serais également très intéressé par une réponse, car j'ai essayé pas mal de choses, et à chaque fois la borne essaye de se connecter pendant dix minutes et sans succès... J'ai pour ma part un modem Alcatel speedtouch home ethernet, airport Extreme et Free en FAI.
Faut-il plutôt mettre un câble croisé et se connecter en LAN ou bien comme indiqué dans la doc être connecté en Wan avec un câble non croisé?
Merci d'avance pour les réponses |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
feeleebee Membre
|
Posté le: 4-Avr-03 17:33:34 Sujet du message: synchro du modem OK |
|
|
Oui le modem se synchronise, et les deux communique, c'est visiblement lors de la vérification login et mot de passe, que ça tourne en boucle.... |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
feeleebee Membre
|
Posté le: 4-Avr-03 18:31:53 Sujet du message: |
|
|
Excusez-moi...Le modem et la borne.
Lorsque je fini de paramètrer la borne, la connexion tente de s'établir entre la borne et le modem. Je vois les leds d'envoi et de réception du modem bouger pendant deux secondes, mais après, la borne affiche "en connexion" et ça reste là...le modem de semble plus réagir et la borne reste pendant 10 minutes à essayer de se connecter, puis recommence, etc... |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
feeleebee Membre
|
Posté le: 4-Avr-03 21:49:41 Sujet du message: |
|
|
oui je peux me connecter sans aucun problèmes.
Je possède ce modem depuis six mois, et dix secondes après l'avoir installé, le tout marchait sous OS X : Le paradis.
Pour aller plus loin, je décide d'acheter une borne Airport pour enlever le long cable qui se promène dans la maison, mais dès le déballage de la borne, il est spécifié dans la notice qu'éventuellement certains FAI peuvent ne pas être compatibles... (Ce qui aurait pu être annoncé avant) et après maintes essais = aucune connexions possibles.
Ma borne était tombée en panne peu de temps après, et ce matin j'ai pu récupérer la borne (échange standard), je viens de refaire toute la configuration : le réseau entre mes macs marche nickel, par contre la connexion via le modem reste en échec. Le témoin de synchro du modem reste bien allumé, le modem fait des appels durant dix secondes, mais toujours sans résultats.
Je viens de faire les tests avec un câble standard et un câble croisé : même résultat. Par contre je reste connecté sur le port "Wan" car Apple déconseille fortement de se connecter au connecteur Lan pour la liaison modem ADSL.
J'ai envoyé un mail à Free pour savoir si oui ou non ils sont compatibles Airport, le message est resté sans réponses.
Si quelqu"un a une idée.... |
|
|
|
feeleebee Membre
|
Posté le: 4-Avr-03 22:04:02 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'aller à la pêche aux infos, visiblement les personnes utilisant la FreeBox, n'ont pas de soucis. Donc la question est : Est-ce que ça marche uniquement avec la freebox?
Paolo, toi qui semble avoir le même soucis que moi, c'est quoi ton modem? |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
feeleebee Membre
|