Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
svl Nouveau membre
|
Posté le: 2-Avr-03 19:11:59 Sujet du message: Mappage des ports sur SpeedTouch |
|
|
Bonjour à tous,
Je cherche à configurer mon modem/routeur SpeedTouchHome > Pro (merci Mac ADSL !).
Ce que je veux faire :
Mapper les ports pour pouvoir utiliser ma webcam sur l'un des ordi connecté
(en tout 4 ordis sur le routeur - 2 Macs et 2 PC)
J'ai bien lu l'article en question dans les dossiers, mais une fois la manip effectué en telnet après l'instruction Outside port = xxx
Y a t'il une commande à faire pour valider le chose ou est-ce inutile ?
Y a t'il une commande particulière pour quitter la session telnet ?
Rien n'est précisé dans cet article et avant de me lancer j'aimerai savoir comment finir la procédure exactement.
Question subsidiaire, je n'ai pas d'adresse IP extérieure fixe, est-ce à dire qu'il faut refaire tout à chaque changement d'adresse ?
merci de vos lumières
@+Steph |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Avr-03 21:48:59 Sujet du message: |
|
|
quel rapport avec les web cams ????????????????????????????
si c'est pour ispq , pas la peine, ça ne marche pas !
si c'est pour yahoo messager , il n'a pas besoin de mapper les ports
si c'est pour ivisit , ce n'est utile que si vous voulez faire de l'ip directe
 |
|
|
 |
svl Nouveau membre
|
Posté le: 2-Avr-03 23:08:45 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si ça a un rapport mais ni Ivisit ni OhPhonex ne fonctionnent pour le moment. C'est pour cette raison que je me suis dit que ça devait venir du routeur.
Pour iVisit j'ai juste fait test en IP direct, pas essayé en créant un salon. C'est peut-être une solution effectivement.
Pour Ohphonex ça devrait pourtant fonctionner, j'ai vu qu'il y avait une option pour activer la translation d'adresse ! Mais personne pour tester ce logiciel
Sinon je me renseigne pour ces commandes telnet afin de pouvoir activer et accéder à d'autres fonction sur mon réseau...
Steph |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Avr-03 00:49:09 Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais reussi avec ohphonex
Pour ivisit , une fois connecté via un salon, vous pouvez aller en ip directe sans la moindre bidouille ou mappage en cliquant sur le nom de votre correspondant dans bootmarks > autolog !
http://www.ivisit.go.to/
pour plus de renseignements en Français !
 |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 3-Avr-03 00:59:12 Sujet du message: |
|
|
svl a écrit: | Sinon je me renseigne pour ces commandes telnet afin de pouvoir activer et accéder à d'autres fonction sur mon réseau... |
Il n'est pas nécessaire de "valider" les commandes passées en telnet. Elle sont actives aussitôt terminées. En revanche, les résultats ne seront sauvegardés (en cas de reboot du modem) que si tu en fais la demande (system save). Pour paramétrer son modem via telnet, il faut au minimum récupérer (et lire) la doc de l'interface en ligne de commande (CLI Command Line Interface).
Pour sortir proprement de la session telnet :
a) cliquer sur le bouton disconnect (ou équivalent) du client telnet. C'est alors le client qui coupe.
b) commant "exit" envoyée au modem, en ligne de commande (c'est le modem qui coupe).
La sortie "sale" fonctionne également. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
svl Nouveau membre
|
Posté le: 3-Avr-03 11:32:03 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci c'est exactement ce que je cherchais.
Pour la doc, j'ai téléchargé le fichier PDF des commandes telnet. Par contre je n'ai rien vu dedans de très précis concernant les fermeture de session telnet, j'ai peut-être mal regardé !
Si je me connecte via telnet, ce sera via le terminal de MacOS X.
Merci
@+ Steph |
|
|
 |
THEBAULT Membre
|
Posté le: 24-Mai-03 13:34:22 Sujet du message: ISPQ et Speedtouch |
|
|
fredtravers a écrit: | à Propos de webcam et mappage des ports avec un STP :
si c'est pour ispq , pas la peine, ça ne marche pas !
|
Justement, je cherche à utiliser ispq avec mon STH/P, j'ai bien paramétré les règles NAT mais rien à faire.
C'est donc impossible ? Snif... |
|
|
 |
|