Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xoon Membre
|
Posté le: 25-Oct-02 11:48:53 Sujet du message: enternet 300 |
|
|
j'ai un modem bewan adsl ethernet. j'ai installé le pilote qui est sur le cd de bewan. mais je lis sur des posts que des gens ont comme logiciel enternet 300. mais qu'est ce donc que ce truc. moi ça marche sans; pourquoi
bizarre tout ça.
de plus je n'ai pas eu à configurer VCI VPI étant donné que je n'ai pas pu installer ça.
et pourrtant ma connexion fonctionne sans aucun et j'insiste, aucun pb. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 25-Oct-02 11:50:57 Sujet du message: |
|
|
Enternet est nécessaire pour se connecter à l'aide du protocole PPPoE sous Classic.
Mais, dans ton cas, le logiciel Bewan fait cet office, et donc pas besoin pour toi d'utiliser ce soft.
Pour les VCI/VPI, ils étaient soit déjà configurés, soit ils se configurent tout seuls. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
rono Membre
|
Posté le: 2-Avr-03 11:47:45 Sujet du message: |
|
|
Voila j'avais un modem que je connectait a l'adsl avec EnterNet 300.
Mais comme jai 2 mac, j'ai acheté un routeur qui se connecte à partire de Ethernet. Mais je ne crois pas que EnterNet 300 supporte les connections ethernet ? Je me trompe ? Quand je configure le TCP/IP en Ethernet, il reconnait le routeur, mais ne veut plus se connecter car enternet n'est pas sélectionné. Y a t'il quelque chose a modifier ? Quel logiciel gratuit (quel lien) me permetrait de me connecter avec le routeur ?
Merci et bon surf ! |
|
|
|
rono Membre
|
Posté le: 2-Avr-03 11:59:18 Sujet du message: |
|
|
Et est-ce qu'il existe pour OS X enternet 300 ?
Ou quel logiciel faut-il pour OS X ?
Merci, j'ai pris note dirindal |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 2-Avr-03 12:05:03 Sujet du message: |
|
|
En fait, sous OS X, il n'y a pas besoin d'enternet. Si c'est votre routeur qui se connecte, il suffit de choisir "par DHCP" dans le tableau de bord TCP/IP et de renseigner les DNS. (si vous avez introduit vos données de connexion dans le routeur, c'est le cas qui s'applique)
Par contre, si c'est l'ordinateur qui gère la connexion, il faut cocher la case "se connecter par PPPoE" et remplir les champs dans l'ongler approprié. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
rono Membre
|
Posté le: 2-Avr-03 17:33:36 Sujet du message: |
|
|
Oui mais comment on met "connection" ? C'est ca que je ne trouve pas...
Et puis sous os9 comment on se connecte avec une liaison ethernet ?
Une fois les règlages effectués, le routeur envoye les données a l'ordi, mais je ne peux pas me connecter.
Comment faire ????
EnterNet dit qu'il ne peut pas se connecter car enternet n'est pas sélectionné... |
|
|
|
ncynow Membre
|
Posté le: 2-Avr-03 18:03:53 Sujet du message: |
|
|
peut etre que ton extension ethernet est desactivee va voir dans le gestionnaire d'extension |
|
|
|
rono Membre
|
Posté le: 2-Avr-03 21:46:01 Sujet du message: |
|
|
Heu... je pense plustôt qu'il me faut un logicel que l'on puisse connecter a Ethernet. Quelqu'un en connait un ? |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 2-Avr-03 21:54:38 Sujet du message: |
|
|
Non, sous OSX, tout se passe dans le panneau réseau des préférences système. Il faut que tu regardes dans les dossiers comment faire.
Sous OS 9, il faut en effet enternet. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
rono Membre
|
Posté le: 2-Avr-03 22:08:56 Sujet du message: |
|
|
Ben sous os9 quand je sélectionne ethernet et que j'essaye de me connecter avec enternet, il me dit qu'il faut sélectionner "enternet" dans TCP/IP avant de lancer la connetion. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 2-Avr-03 22:20:10 Sujet du message: |
|
|
Oui, sous OS 9.... mais sous OS X, il faut se connexter en utilisant PPPoE. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
rono Membre
|
Posté le: 3-Avr-03 07:00:37 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais la en ce moment je suis sous os9 en je n'y arrive pas... comment faire ? |
|
|
|
Azam Membre
|
Posté le: 3-Avr-03 11:40:56 Sujet du message: La conect de Roneo |
|
|
Si il est possible de configurer ton routeur avec une connexion permanente (PPP interne du routeur), tu pourra alors te passer de enthernet que tu soit sous Os X ou sur 9.x en réglant TCP/IP sur auto DHCP ou même avec une IP fixe.
Pour mieux te conseiller il te faudrait indiquer quel routeur tu utilise. |
|
|
|
rono Membre
|
Posté le: 3-Avr-03 12:22:03 Sujet du message: |
|
|
J'utilise le routeur Comet Labs. Tu sais comment faut)il faire avec ce routeur ? |
|
|
|
Azam Membre
|
Posté le: 3-Avr-03 14:27:10 Sujet du message: |
|
|
Rono, décidement tu donne les infos au compte gouttes.
Pour essayer de trouver une soluce, il faut les noms et types exact de ton modem ainsi que de ton routeur (Comet Labs en fabrique + d'un).
A+ |
|
|
|
|