Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jesaipas Membre
Inscrit le: 06 Mar 2003 Messages: 15 Localisation: beaune (c.o.)
|
Posté le: 2-Avr-03 06:46:18 Sujet du message: OS (vérouillé) du <gestion. d'ext.> pourri?...le resta |
|
|
bonjour
J'ai découvert qu'il manque des fichiers apple dans mes OS de base et OS complet qui sont verrouilés dans <GESTIONNAIRE D'EXTENSIONS>(menu pomme). Je n'ai trouvé aucun autre chemin pour accéder à ces dossiers(?). SHERLOCK II ne les trouve pas non plus.
I MAC DVD 400, Abonmnt adsl 128k wana, sagem 800, actuellement connecté en libre accè wana via RTC modem interne 54k v90.
En examinant de prés lors des manips de configuration des extensions actives pour mon dossier système ces <MAC OS x.x.X vérouillés>, j'ai découvert:
1°) Que certains fichiers (et même des applications) qui y figurent ne sont pas cochés <activé>;
2°) Qu'il y figure des fichiers et des applications non APPLE;
3°) Qu'il y manque quatre des six fichiers que <aide apple> signale comme nécessaires pour que le lecteur interne monte les disquettes sur le bureau (Il les rejette comme n'étant pas <lisible par cet ordinateur>. La seule disquette qu'il accepte est <restaure mac>, pas <install mac>, et encore faut-il démarrer l'ordi, touche <c> enfoncée, et la disquette ingurgitée avant qu'il ne fasse <BOING>; et il lui faut 25 minutes en grognant pour monter cette disquette en <disque de démarrage>. Ça ne marche pas avec la disquette <install mac>);
4°) Que donc: il peut manquer d'autres fichiers à l'origine de mes difficultés de lenteur et d'interruptions de mes flux d'import tele chargement adsl;
5°) Et qu'en tous cas qu'il ne suffit pas de configurer convenablement un jeu d'extensions dans dans le système en vigueur (confirmé par le rapport de <menu pomme-informations système>) pour que le mac en tienne compte s'il manque dans son <OS vérouillé (MAC OS x.x.x)> quelque chose de la configuration qu'on a établie pour le système en opération ( et qui semble apparament en vigueur).
Je suis long parce que j'essaie d'être précis; c'est tordu et j'ai mis du temps à y voir quelque chose; mais je suis retraité et têtu...Je paye un GUEULETON à BEAUNE à celui qui me donnera la soluce pour implanter un OS vérouillé propre à la place de mon pourri que toutes mes >upprades et restaure OS< n'ont pas pu éradiquer.
AH OUI! Il faudra aussi que mon sauveur me rende visite à beaune à sa première occasion pour le gueuleton de fête; mais je suis plutôt aimable et accueillant dit-on. _________________ tout nouveau mais pas encore tout beau pour le moment, hélas! |
|
|
 |
Bernard53 Membre habitué
Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 93 Localisation: St Julien-en-G./Genève/Roissiat
|
Posté le: 2-Avr-03 13:46:11 Sujet du message: Re: OS (vérouillé) du <gestion. d'ext.> pourri?...le r |
|
|
jesaipas a écrit: | bonjour
J'ai découvert qu'il manque des fichiers apple dans mes OS de base et OS complet qui sont verrouilés dans <GESTIONNAIRE D'EXTENSIONS>(menu pomme). Je n'ai trouvé aucun autre chemin pour accéder à ces dossiers(?). SHERLOCK II ne les trouve pas non plus. |
Ce sont les deux configurations par défaut du tableau de bord Gestionnaire d'extensions et elles sont verrouillées. Il n'en existe pas une autre avec un autre nom ? Si c'est non, créez-en une nouvelle en copiant celle appelée Mac OS complet - renommez-là - et cochez toutes les fichiers qu'elle vous montre. Redémarrez et testez.
jesaipas a écrit: | (...)3°) Qu'il y manque quatre des six fichiers que <aide apple> signale comme nécessaires pour que le lecteur interne monte les disquettes sur le bureau (Il les rejette comme n'étant pas <lisible par cet ordinateur>. La seule disquette qu'il accepte est <restaure mac>, pas <install mac>, et encore faut-il démarrer l'ordi, touche <c> enfoncée, et la disquette ingurgitée avant qu'il ne fasse <BOING>; et il lui faut 25 minutes en grognant pour monter cette disquette en <disque de démarrage>. Ça ne marche pas avec la disquette <install mac>); |
Si ce que vous appelez disquette a une forme circulaire de 12 cm de diamètre et comporte une face brillante qui est très irisée en présence de lumière lorsqu'on incline la dite chose ; cela s'appelle un CD ROM plus courammnent abrégé CD.
jesaipas a écrit: | (...)
Je suis long parce que j'essaie d'être précis; (...). |
C'est bien, simplement il y a un peu de confusion dans les termes utilisés
Salutations. |
|
|
 |
jesaipas Membre
|
Posté le: 3-Avr-03 08:24:25 Sujet du message: re Bernard 53 |
|
|
Merci Bernard 53 et bonjour.
Ces présions lexigraphiques me permettent de raccourcir et de préciser ce qui apparait être mon problème:
1°) J'ai un troisième fichier >gestionnaire d'extensions< qui s'appelle <mes réglages>. Il contient tous, je dis tous, les articles du gestionnaire complet par défaut (celui qui est vérouillé, et se nomme <Mac OS 9.0.4 (complet)>
2°) Tous le articles sont cochés(cad activés) même ceux qui ne sont pas cochés (cad désactivés) dans le gestionnaire par défaut (celui qui est vérouillé).
3°) Il ne contient aucun article supplémentaire par rapport au gestionnaire par défaut <(vérouillé) <Mac OS 9.0.4 (complet)>>
4°) J'ai duppliqué <(vérouillé) <Mac OS 9.0.4 (complet)>> . Il s'est auto intitulé <mes règlages 1> et contient les mêmes articles que: <(vérouillé) <Mac OS 9.0.4 (complet)>>; et que: <mes réglages>.
5°) Ce <Mac OS 9.0.4 (complet)>> contient dans >dossier système> un fichier nommé Mac TCP DNR; dans <extensions> 138 articles (parmi les quels: -Accès UDF; -Gestionnaire CD/DVD Apple; -Traducteur CD) ; et dans <tableaux de bord> 13 articles.
6°) Mon système activé comporte 35 tableaux de bord; 150 extensions actives (dont (en plus de: -Accès UDF; -Gestionnaire CD/DVD Apple; -Traducteur CD) les fichiers -Accés High Sierra; -Accès ISO 9660; -Accès CD Audio; -Accès Photo CD, qui sont signalés par AIDE APPLE comme nécessaires (en plus des trois autres) pour assurer le bon fonctionnement du lecteur de CD incorporé dans mon Mac.
Et mon mac ne mange aucun CD, ROM, DVD.
Comment procéder pour que les extensions qui figurent à leur bonne place dans mon dossier système actif soient prises en compte par le gestionnaire d'extensions de mon système actif? _________________ tout nouveau mais pas encore tout beau pour le moment, hélas! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Avr-03 09:56:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Vous pouvez préciser le rapport avec l'adsl ???
En l'absence, il serait plus juste de mettre votre message dans la section bon coin des amis ?
 |
|
|
 |
jesaipas Membre
|
Posté le: 3-Avr-03 14:21:02 Sujet du message: re à fredtravers |
|
|
bonjour fredtravers
J'ai une ligne adsl et je suis connecté sous le régime libre accès wanawdoo, 128k, sagem 800. Le seul trouble que j'ai est le débit catastrophique des flux import (descandant); 8, 12, jamais au dessus de 16 kb/s (je dis kb/s, pas ko/s), accompagné de trés nombreuses et quelquefois trés longues interruptions de débit sur une ligne formatée pour 160 KB.
En téléchargement cela se traduit par <en attente de données>; en navigation cela donne des écrans où il ne se passe rien, puis un élément apparaît, puis encore une fois rien.... il me faut deux à trois minutes pour charger la page accueil de wana! En revanche l'export se fait en moyenne à 75 KB sur une ligne formatée pour un débit de crête de 96 KB. J'ai exposé le problème dans le message <flux d'import cata avec wana 128k et sagem 800> du forum offres adsl, il y a un mois. La ligne a été contrôlée FT : nickel. J'en arrive à la conclusion que c'est dans mon système que ça foire (se reporter aux messages forum offres adsl), et pour bien montrer ce qui m'apparaît foirer je prends l'exemple de mon problème lecteur CD ROM interne. Si je résouds ce PB, peut être réapparaîtrons d'autres fichiers égarés qui résolverons les bizarreries d'import de données sous adsl.
En attendant je me suis reconnecté RTC, modem interne 56k v90, et j'importe à 4, 5; 6Ko/s (KO/S); le pérou par rapport aux perfs de mon adsl.
Le problème de mon lecteur s'est révélé à moi quand j'ai voulu monter mes CD < restaure imac> et <install système>, l'ordi m'affichait cette alerte : <e disque n'est pas lisible par cet ordinateur, voulez vous l'initialiser?>
Si j'ai réussi à pourrir mes gestionnaires d'extentions par défaut à la suite de manoeuvres malencontreuses, il doit exister des manoeuvres pour rétablir ou réimplanter un gestionnaire sain.
De plus, les nombreuses bizarreries signalées dans les forums au sujet des connexions sagem ne trouveraient-elles pas leur origine dans un problème de ce type? Je n'avais rien remarqué de bizarre dans l'emploi que je fais de mon ordi jusqu'à commencer de creuser cette question.
Etes vous d'accord avec la relation de mon message avec l'adsl?
merci de me faire connaître votre appréciation. _________________ tout nouveau mais pas encore tout beau pour le moment, hélas! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Avr-03 14:49:22 Sujet du message: Re: re à fredtravers |
|
|
jesaipas a écrit: | ...Etes vous d'accord avec la relation de mon message avec l'adsl? merci de me faire connaître votre appréciation. |
A mon humble avis l'adsl n'y est pour rien, mais je peux me tromper
Allez plutôt sur macbidouille peut être ? ils connaissent mieux ce type de soucis, je crois ...
bonne recherche et bon courage  |
|
|
 |
Bernard53 Membre habitué
Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 93 Localisation: St Julien-en-G./Genève/Roissiat
|
Posté le: 3-Avr-03 19:22:41 Sujet du message: Re: re Bernard 53 |
|
|
Bonjour,
Comme le fait remarquer à juste titre fredtravers, cette discussion aurait mieux sa place dans la section le bon coin des amis. Si un modérateur veut bien faire le nécessaire, merci.
jesaipas a écrit: | (...) J'ai un troisième fichier >gestionnaire d'extensions< qui s'appelle <mes réglages>. (...) Il ne contient aucun article supplémentaire par rapport au gestionnaire par défaut <(vérouillé) <Mac OS 9.0.4 (complet)>> |
C’est donc que vous n’avez pas dû faire beaucoup d’installation de logiciels ni de matériel supplémentaire.
jesaipas a écrit: | 4°) J'ai duppliqué <(vérouillé) <Mac OS 9.0.4 (complet)>> . Il s'est auto intitulé <mes règlages 1> |
Vous pouvez le renommer à loisir.
jesaipas a écrit: | (...) Ce <Mac OS 9.0.4 (complet)>> contient (...) dans <extensions> 138 articles (...) et dans <tableaux de bord> 13 articles.
6°) Mon système activé comporte 35 tableaux de bord; 150 extensions actives (...) |
Si les dossiers Extensions (désactivées), Extensions système (inactives), Ouverture à l’ext. (désactivés), Ouverture au dém. (désactivés) et Tableaux de bord (désactivés) du Dossier Système sont vides alors tout est activé.
jesaipas a écrit: | Comment procéder pour que les extensions qui figurent à leur bonne place dans mon dossier système actif soient prises en compte par le gestionnaire d'extensions de mon système actif? |
Il n’y a rien à faire, c’est normal, ces extensions sont prises en compte. Elles ne sont pas affichées pour diverses raisons. Certaines sont indispensables et donc il n’est pas possible de les désactiver avec le Gestionnaire d’extensions ; d’autres ne contiennent pas de code à activer au démarrage. Le code qu’elles contiennent ne sera utilisé qu’au besoin quand ce sera nécessaire et il sera disponible puisqu’elles sont bien dans le dossier Extensions. Il en va de même pour les tableaux de bord.
Salutations. |
|
|
 |
Bernard53 Membre habitué
|
Posté le: 3-Avr-03 19:33:40 Sujet du message: |
|
|
jesaipas a écrit: | (...)Le problème de mon lecteur s'est révélé à moi quand j'ai voulu monter mes CD < restaure imac> et <install système>, l'ordi m'affichait cette alerte : <e disque n'est pas lisible par cet ordinateur, voulez vous l'initialiser?> |
Ne serait-ce pas simplement un problème de lentille du lecteur de CD encrassée, à nettoyer avec un kit spécial ; ou bien le CD lui-même.
jesaipas a écrit: | Si j'ai réussi à pourrir mes gestionnaires d'extentions par défaut à la suite de manoeuvres malencontreuses, il doit exister des manoeuvres pour rétablir ou réimplanter un gestionnaire sain (...) |
Je ne pense pas que le Gestionnaire d'extensions soit corrompu, voir mon message précédent.
Salutations. |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 3-Avr-03 20:53:27 Sujet du message: Re: re Bernard 53 |
|
|
Bernard53 a écrit: | Comme le fait remarquer à juste titre fredtravers, cette discussion aurait mieux sa place dans la section le bon coin des amis. Si un modérateur veut bien faire le nécessaire, merci.
|
Et hop... voilà.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
jesaipas Membre
|
Posté le: 3-Avr-03 22:27:51 Sujet du message: re de jesaipas (mais je commence un peu) |
|
|
re bonjour et merci à tous,
je m'en vais reconsidérer l'ensemble de mes pb à la lumière de ces indications, c'est plutôt rassurant et devrait écourter mes alarmes au sujet du gestionnaire d'extensions. Je le serais complètement lorsque mon lecteur acceptera de lires des cd, ou cd rom, dvd, et surtout les deux cd d'origine (installation et restauration de logiciels, livrés avec l'ordi).(tous mes cd ne peuvent pas être naze en même temps).
Pour le moment il rejette TOUT. Où peut-on se procurer le kit de nettoyage de cette fameuse lentille? il y avait un grand moment que je n'avait utilisé mon lecteur.(pourtant il fonctionne encore mais à l'ultra ralenti, uniquement avec <restaure cd>, uniquement en lancant l'ordi cd inséré et touche <C> enfoncée; 25 minutes pour monter.
Je vais cesser de restaurer, mais re uppgrader jusqu'a 9.2.2, réinstaller carbon lib 1.6, le pilote sagem, rebrancher la ligne adsl, et vous faire part, j'espère de mon succès.
Au passage, peut-on m'éclairer sur la signification des valeurs qui apparaissent dans les cases <atténuation> (44) et <marge> (40) de l'onglet central (statistiques) du moniteur <adsl sagem> qui monte en tableau de bord lorsque tout est installé. Un rapport avec la ligne ou avec mon ordi?
Ces valeurs statistiques n'apparaissent qu'aprés premier usage. Seraient-elles l'explication des valeurs cata de mes flux d'importation sous adsl. toutes mes recherches sont d'ailleurs parties de la faiblesse de mes perf import (entre le tiers et le cinquième des flux sous RTC), accompagnées de fréquentes et longues absences que les gestionnaires d'importation qualifient <en attente de donnés>. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 3-Avr-03 23:46:58 Sujet du message: |
|
|
Hum ... et qu'est-ce qu'il y aurait à boire avec le gueuleton ?
C'est juste par curiosité, parce que le seul mot que je comprenais dans la question c'était "disquette" et apparemment j'avais tort.
FredTravers va trouver, j'en suis sûr, et il nous racontera la robe et la cuisse ... |
|
|
 |
jesaipas Membre
|
Posté le: 13-Avr-03 04:47:12 Sujet du message: suite au feuilleton... |
|
|
,j'ai tout réinstallé reupgradé, je ne lit toujours aucun cd, dvd,.... et j'importe toujours au même rythme de @ç&=/@. Aucune relation entre ces deux symptômes? par l'intermédiaire de quelque chose de pourri ailleurs? Le chemin vers l'amérique est long; je rame toujours. _________________ tout nouveau mais pas encore tout beau pour le moment, hélas! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|