Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi ça arrive à moi?????
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 3-Avr-03 07:46:05    Sujet du message: Pourquoi ça arrive à moi????? Répondre en citant

Bonjour,
juste un petit mot pour un coup de gueule.......
Je me réveille ce matin et je vois que je ne suis pas connecté.... je regarde le modem, et il est éteint... je touche l'interrupteur pour le mettre sur l'une ou l'autre des positions, pas plus de résultats...
Donc, je me retrouve en RTC pour surfer sur le web et probablement télécharger 10.2.5 ce soir.
C'est trop injuste.... et dire que c'est sûrement juste un fusible qui a lâché, mais comme il n'y a pas de vis sur le modem, sur le transfo ou sur le transformateur 220-110, va falloir que je me résigne et que j'investisse dans un nouveau modem.... il ne manquait plus que cela.
Bon, alors je profite que je suis nouveau sur le forum pour ne pas lire les autres messages et voudrais savoir ce que vous me conseillez comme le meilleur modem de la mort qui tue de la surbombe.
Et surtout, est-ce qu'il va fonctionner, ou est-ce que je vais devoir le garder dans un coin pour faire joli?????

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nico13
fantômette

MessagePosté le: 3-Avr-03 08:03:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur Pancarte MacADSL
Je crois avoir lu qque part que le mieux serait un modem ethernet...
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Avr-03 08:05:08    Sujet du message: Re: Pourquoi ça arrive à moi????? Répondre en citant

dirindal a écrit:

Bon, alors je profite que je suis nouveau sur le forum pour ne pas lire les autres messages et voudrais savoir ce que vous me conseillez comme le meilleur modem de la mort qui tue de la surbombe.

Des conseils pour un modem... euh... un USB, peut-être ?! (aïlle ! pas la tête, Fred !!!) Si j'étais à ta place, il me semble que j'écouterais les bons conseils des Macadsliens qui pronent l'Ethernet ; hein ?!!!

Trève de plaisanterie, étonnant ton affaire ! Je te souhaite bon courage pour te sortir du pétrin. Maintenant, si tu dois impérativement investir dans un nouveau modem, c'est pas cool !

Que la force soit avec toi !

Tiens-nous au courant du modem que tu auras choisi. Et si problème, n'hésite pas à consulter les dossiers de connexion de "MacADSL" !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Avr-03 08:08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Commence par vérifier le bloc secteur, c'est une alimentation 9 V 1 A assez banale. Tu peux utiliser une lampe de voiture pour faire le test. Utilise une lampe de type Plafonnier ou tout autre type de lampe 12 Volts qui consomme moins de 10 Watts. Ne passe à l'étape suivante qu'après ce test.
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Avr-03 08:31:29    Sujet du message: Re: Pourquoi ça arrive à moi????? Répondre en citant

dirindal a écrit:
je .. voudrais savoir ce que vous me conseillez comme le meilleur modem ...

Il est vrai que les modems USB sont ... naturellement protégés des sautes d'humeur du secteur ...
Cela-dit, E.T. a raison, il faut d'abord vérifier que ce n'est pas le bloc d'alimentation qui a servi de fusible pour le modem Ethernet.
Si c'est le bloc secteur qui est défaillant, ce serait un moindre mal et devrait pouvoir se changer à moindre frais
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 3-Avr-03 08:52:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'avais anticipé la vérification du bloc secteur...... et c'est en effet lui qui ne fonctionne plus. Il ne me reste plus qu'à me mettre en quête d'un bloc d'alimentation correspondant à celui que j'ai.
Et pour le modem, je crois pas que je vais en changer... finalement...

Dernière édition par dirindal le 3-Avr-03 08:54:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Avr-03 08:54:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, de bonnes perspective de te revoir rapidement sur l'ADSL ! Bon courage !
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Avr-03 10:06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Condoléances.
Une minute de silence en soutient à notre ami privé de cordon ombilical.
...
...
...
...
Merci.

Bon courage pour la bidouille au fer à souder !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
delpaco
Membre

MessagePosté le: 3-Avr-03 10:36:32    Sujet du message: .... Répondre en citant

Il y a une fonction "rechercher" sur ce forum.
Je te dis ça car les admins gueulent quand tu édites 1 nouveau sujet qui a deja des tonnes de rubriques et de réponses....

C est un peu l`histoire du cordonnier....

Lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Avr-03 12:46:10    Sujet du message: Re: .... Répondre en citant

delpaco a écrit:
Il y a une fonction "rechercher" sur ce forum.
Je te dis ça car les admins gueulent quand tu édites 1 nouveau sujet qui a deja des tonnes de rubriques et de réponses....
C est un peu l`histoire du cordonnier.... Lol

de quoi qui cause ?????
il y a une fonction recherche ?
j'avais paaaaas vuuuu !!

Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Avr-03 13:17:40    Sujet du message: Re: .... Répondre en citant

delpaco a écrit:
les admins gueulent quand tu édites 1 nouveau sujet qui a deja des tonnes de rubriques et de réponses....

... c'est sûrement sur un autre forum, mais pas sur "MacADSL" !
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 3-Avr-03 14:34:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors pour suivre vos conseils, je vais prendre un modem usb sans drivers appropriés pour être sûr de devoir dépenser plus après m'être arraché les cheveux et avoir constaté que ce modem ne fonctionne pas.
Et pour l'alimentations, il va falloir attendre quelques heures pour que je vérifie que c'était bien cela.

fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Avr-03 14:44:06    Sujet du message: Répondre en citant

A mon humble avis , c'est comme les ladas , il faut en prendre deux, pour les pièces détachées, c'est mieux ...
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Avr-03 14:54:18    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
... après m'être arraché les cheveux ...

C'est pas déjà fait çà ???

Et puis, tant qu'à prendre un modem USB, tu essaieras de le brancher sur le port USB de ta borne Airport Extreme
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Avr-03 15:47:55    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
A mon humble avis , c'est comme les ladas , il faut en prendre deux, pour les pièces détachées, c'est mieux ...

Tournez le dos cinq minutes et ... ils recommencent
A ceux qui auraient des doutes, je rappelle que le modem en panne ici ... est une Porsche ... oh pardon, un ETHERNET
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: