Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 3-Avr-03 07:46:05 Sujet du message: Pourquoi ça arrive à moi????? |
|
|
Bonjour,
juste un petit mot pour un coup de gueule.......
Je me réveille ce matin et je vois que je ne suis pas connecté.... je regarde le modem, et il est éteint... je touche l'interrupteur pour le mettre sur l'une ou l'autre des positions, pas plus de résultats...
Donc, je me retrouve en RTC pour surfer sur le web et probablement télécharger 10.2.5 ce soir.
C'est trop injuste.... et dire que c'est sûrement juste un fusible qui a lâché, mais comme il n'y a pas de vis sur le modem, sur le transfo ou sur le transformateur 220-110, va falloir que je me résigne et que j'investisse dans un nouveau modem.... il ne manquait plus que cela.
Bon, alors je profite que je suis nouveau sur le forum pour ne pas lire les autres messages et voudrais savoir ce que vous me conseillez comme le meilleur modem de la mort qui tue de la surbombe.
Et surtout, est-ce qu'il va fonctionner, ou est-ce que je vais devoir le garder dans un coin pour faire joli????? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 3-Avr-03 08:03:25 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur
Je crois avoir lu qque part que le mieux serait un modem ethernet...  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Avr-03 08:05:08 Sujet du message: Re: Pourquoi ça arrive à moi????? |
|
|
dirindal a écrit: |
Bon, alors je profite que je suis nouveau sur le forum pour ne pas lire les autres messages et voudrais savoir ce que vous me conseillez comme le meilleur modem de la mort qui tue de la surbombe.
|
Des conseils pour un modem... euh... un USB, peut-être ?! (aïlle ! pas la tête, Fred !!!) Si j'étais à ta place, il me semble que j'écouterais les bons conseils des Macadsliens qui pronent l'Ethernet ; hein ?!!!
Trève de plaisanterie, étonnant ton affaire ! Je te souhaite bon courage pour te sortir du pétrin. Maintenant, si tu dois impérativement investir dans un nouveau modem, c'est pas cool !
Que la force soit avec toi !
Tiens-nous au courant du modem que tu auras choisi. Et si problème, n'hésite pas à consulter les dossiers de connexion de "MacADSL" !  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Avr-03 08:08:12 Sujet du message: |
|
|
Commence par vérifier le bloc secteur, c'est une alimentation 9 V 1 A assez banale. Tu peux utiliser une lampe de voiture pour faire le test. Utilise une lampe de type Plafonnier ou tout autre type de lampe 12 Volts qui consomme moins de 10 Watts. Ne passe à l'étape suivante qu'après ce test.  |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Avr-03 08:31:29 Sujet du message: Re: Pourquoi ça arrive à moi????? |
|
|
dirindal a écrit: | je .. voudrais savoir ce que vous me conseillez comme le meilleur modem ... |
Il est vrai que les modems USB sont ... naturellement protégés des sautes d'humeur du secteur ...
Cela-dit, E.T. a raison, il faut d'abord vérifier que ce n'est pas le bloc d'alimentation qui a servi de fusible pour le modem Ethernet.
Si c'est le bloc secteur qui est défaillant, ce serait un moindre mal et devrait pouvoir se changer à moindre frais  _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 3-Avr-03 08:52:25 Sujet du message: |
|
|
Merci, j'avais anticipé la vérification du bloc secteur...... et c'est en effet lui qui ne fonctionne plus. Il ne me reste plus qu'à me mettre en quête d'un bloc d'alimentation correspondant à celui que j'ai.
Et pour le modem, je crois pas que je vais en changer... finalement...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Dernière édition par dirindal le 3-Avr-03 08:54:55; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: 3-Avr-03 08:54:28 Sujet du message: |
|
|
Ah, de bonnes perspective de te revoir rapidement sur l'ADSL ! Bon courage !  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Avr-03 10:06:11 Sujet du message: |
|
|
Condoléances.
Une minute de silence en soutient à notre ami privé de cordon ombilical.
...
...
...
...
Merci.
Bon courage pour la bidouille au fer à souder !
 |
|
|
 |
delpaco Membre

Inscrit le: 18 Sep 2002 Messages: 30 Localisation: Cassoulet sur Garonne
|
Posté le: 3-Avr-03 10:36:32 Sujet du message: .... |
|
|
Il y a une fonction "rechercher" sur ce forum.
Je te dis ça car les admins gueulent quand tu édites 1 nouveau sujet qui a deja des tonnes de rubriques et de réponses....
C est un peu l`histoire du cordonnier....
Lol
 |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Avr-03 12:46:10 Sujet du message: Re: .... |
|
|
delpaco a écrit: | Il y a une fonction "rechercher" sur ce forum.
Je te dis ça car les admins gueulent quand tu édites 1 nouveau sujet qui a deja des tonnes de rubriques et de réponses....
C est un peu l`histoire du cordonnier.... Lol
 |
de quoi qui cause ?????
il y a une fonction recherche ?
j'avais paaaaas vuuuu !!
 |
|
|
 |
|
Posté le: 3-Avr-03 13:17:40 Sujet du message: Re: .... |
|
|
delpaco a écrit: | les admins gueulent quand tu édites 1 nouveau sujet qui a deja des tonnes de rubriques et de réponses....
|
... c'est sûrement sur un autre forum, mais pas sur "MacADSL" !  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 3-Avr-03 14:34:24 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors pour suivre vos conseils, je vais prendre un modem usb sans drivers appropriés pour être sûr de devoir dépenser plus après m'être arraché les cheveux et avoir constaté que ce modem ne fonctionne pas.
Et pour l'alimentations, il va falloir attendre quelques heures pour que je vérifie que c'était bien cela.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Avr-03 14:44:06 Sujet du message: |
|
|
A mon humble avis , c'est comme les ladas , il faut en prendre deux, pour les pièces détachées, c'est mieux ...  |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 3-Avr-03 14:54:18 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | ... après m'être arraché les cheveux ... |
C'est pas déjà fait çà ???
Et puis, tant qu'à prendre un modem USB, tu essaieras de le brancher sur le port USB de ta borne Airport Extreme  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Avr-03 15:47:55 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | A mon humble avis , c'est comme les ladas , il faut en prendre deux, pour les pièces détachées, c'est mieux ...  |
Tournez le dos cinq minutes et ... ils recommencent
A ceux qui auraient des doutes, je rappelle que le modem en panne ici ... est une Porsche ... oh pardon, un ETHERNET  _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |
|