Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

flux d'import catastrophe sous abnmt adsl wanadoo 128 k

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jesaipas
Membre

MessagePosté le: 15-Mar-03 20:43:33    Sujet du message: flux d'import catastrophe sous abnmt adsl wanadoo 128 k Répondre en citant

Je télécharge trés nettement plus lentement qu'avec modem interne 56 k (V.90) de Apple branché sur wana libre accès.

Ma config: Mac DVD 400; Sagem 800 usb du pack extense; hub autoalimenté et système 9.2.2 par uppgrades successifs depuis 9.0.4(il n'est pas exclu qu' au passage un certain nombre de fichiers se soient corrompus, ou perdus, ou jetés par erreur). La ligne adsl de FT à été contrôlée jusqu'aux broches; verdict : nickel. Je réfléchis encore à donner suite au diagnostic qu' un technicien FT viendrait faire à mon domicile pour deux raisons; plus de 90 euros à ma charge s'il ne détecte rien de plus sur sa ligne, de plus le test est fait avec leur pc, et comme personne ne connaît mac chez FT (pas plus que chez wanadoo assistance), il n'aurait même pas pu jauger ma configuration USB SAGEM PPPoE réinstalée à l'aide du fichier m 114 (Sagem downloads). Ce fichier corrige la version 1.07 notament pour la reconnection automatique de la ligne adsl aprés une longue extinction du mac.

Alors si quelque chose ne va pas, il ne reste que l' OS de mon mac?

La quarantaine de tests de contrôle réalisés aprés chaque manip (sur testadsl.fr.fm) donne invariablement depuis un mois, un flux montant (export) de 68 à 76 kb/s (sur une voie formatée à 96 kb/s) ce que le test qualifie d'excellent.
MAIS le flux descendant (import) n'a jamais dépassé 19 kb/s (des kb/s pas des ko/s), le plus souvent 8, 12 ou 16kb/s ce que le test ne qualifie pas: pour lui la plus basse valeur pour médiocre est 25 kb/s.

Tout ce passe comme si le mac répugnait à importer. Le pointeur rond qui sur IE tourne pendant que le mac travaille, ralentit, ralentit, se fige, se transforme en pointeur flèche, puis repart doucement après trois ou quatre minutes souvent (je ne ment hélas pas).
L'ultime conseil de wana assistance: que je m'achète un modem ethernet.

Si j'active appletalk il ne m'est plus possible de me connecter. En revanche je viens de me connecter en mode terminal par l'intermédiaire de options ARA à l'aide du script ADSL USB Modem Settings (ce qui 'a valu mon premier 19 kb/s).

Cela donne t-il une piste? Faut-il d'autres renseignements de confiquration? J'ai été conduit à rechercher avec sherlock le fichier -mes règlages internet-, rien trouvé. Est-ce l'origine de mes problèmes? Où puis-je m'en procurer un? Suis-je un cas isolé? Cette configuration fonctionne t-elle chez quelqu' un? Et que penser de FRANCE TELECOM qui a accordé une certification à SAGEM fast 800?
A ce sujet, la lettre --- les renders-vous de wanadoo (programme du 15 au 31 mars 2003) --- propose dans la rubrique ---Parlez vous Modem? --- le lien -tout sur les modems>> qui renvoie dans wanadoo assistance à la page: réponse-423.asp. Cette page traite de la compatibilité des modems et précise que sa dernière mise à jour remonte à: 2 janvier 2002. étonnant isn' it?

De toutes façons, merci à l'avance de me faire part de vos sentiments sur la question; veillez je vous prie pardonner la longueur du propos, j'ai fais du mieux que j'ai pu.

YAPADERAISON KJYARRIVEPA ALAFIN
Michele Bugliaro
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Mar-03 20:55:58    Sujet du message: Mes conseils Répondre en citant

1) Evite les hubs autoalimentés
2) Si possible, branche le modem dans une porte USB du Mac
3) Un modem Ethernet est super Logo MacOS X

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger
jesaipas
Membre

MessagePosté le: 15-Mar-03 21:34:15    Sujet du message: re bugliaro Répondre en citant

le hub du clavier n'est pas assez alimenté, le hub latéral devait être débranché-rebranché après chaque extinction de mac pour reconnecter en adsl. Depuis que je passe par le hub qui reste sous tension plus de déconnexions et encore moins depuis la manip installation de m 114.
à chaque fois un léger gain de perf.
merci beaucoup, mais il y a autre chose
Michele Bugliaro
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Mar-03 10:27:00    Sujet du message: Attention! Répondre en citant

Je te le redis: si tu dois faire toutes cettes manupulations pour le faire marcher, mieux serait de passer à l'Ethernet!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger
jesaipas
Membre

MessagePosté le: 1-Avr-03 18:30:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte des nouvelles fraîches après deux semaines de rame dans tous les coins.
1° Pour le fun, je signale que je me suis rebranché en modem interne 56k v90 sur le numéro >libre accès< de mon FAI (wana) après avoir enlevé le suffixe @fti de mon identifiant wana. Ça marche à 4-5 ko/s avec des pointes à 6 ko/s, des moyennes de 3 ko/s sur certains serveurs moins efficaces en matière de download (loin de la galère des 11 kb/s avec de nombreuses et quelquefois longues >en attente de données< de ma ligne adsl.
2° Que signifie dans >moniteur sagem 800<->onglet 'statistiques'<, l'indication >marge =44 et atténuation = 40<? est-ce en relation avec ma ligne adsl déclarée nickel par FT?
3° Je suis de plus en plus persuadé que le modem n'est pas en cause, ni probablement la ligne, ni le pilote sagem, ni mes réglages de connexion mais quelque chose de pourri dans >OS de base (vérouillé)< et >OS complet (vérouillé)< qui apparaissent seulement quand on utilise le tableau de bord >Gestionnaire d'extensions< et qu'on examine la ou les configurations qu'on veut employer. J'ai restauré OS 9.0.3, puis uppgradé (par disk image téléchargé) en 9.0.4; en 9.1. en 9.2.1; en 9.2.2, j'ai même essayé d'installer OS 8.x.x (impossible; tout comme pour les versions ultérieures). Par exemple, j'ai les six fichiers d'extension nécessaires pour lire les CD-DVD dans les extensions actives de de mon système OS x.x en usage, ç'est confirmé par la lecture de >informations système Apple< du menu >pomme<, mais il n'y en a que deux dans mes fameux >OS vérouilles<, et mon lecteur interne rejette sytématiquement toute disquette en affichant que ce n'est pas un disque MAC.(seule la disquette IMAC RESTAURE monte en maintenant la touche C enfoncée au redémarrage; mais il lui faut 20 minutes pour s'afficher complètement.Et ensuite les opérations de lecture et de restauration vont à l'ultra ralenti:(1 heure et demie pour restaurer avec création d'un dossier ELEMENTS D'ORIGINE)).
Ç'est probablement pas les seul truc pourri dans ces OS vérouillés.
COMMENT réimplanter des OS vérouillés sains ?
Merci d'avance l'expert
Heureusement que je suis en retraite, et têtu, je commence de n'être plus tout à fait néophyte.[/code]
jesaipas
Membre

MessagePosté le: 3-Avr-03 15:10:24    Sujet du message: alerte aléatoire délivrée par <gestionnaire d'extensions& Répondre en citant

Bonjourà tous

Je profite de l'occasion pour demander le mode d'emploi du message d'alerte qui apparaît de façon aléatoire quand j'active le tableau de bord <Gestionnaire d'extensions> (je ne sais pas encore obtenir ce message d'alerte de façon volontaire en procédant aux manips qui le font apparaître) :
<La configuration séléctionnée ne correspond pas à votre dossier système. voulez-vous
créer une nouvelle configuration correspondante,
mettre à jour la configuration sélectionnée
ou bien revenir à la configuration sélectionnée?
<<Mettre à jour>> <<Revenir>> <<<<Nouvelle configuration>>>>
(il s'agit d'un choix de boutons à trois possibilités).>

Y a t-il là un moyen de faire prendre en compte par le gestionnaire d'extensions activé des extensions qui figurent en lieu et place dans <extensions> du <dossier système> de l'OS installé sur l'ordi, et que je ne trouve dans aucune des configurations de <Gestionnaire d'extensions>; ni les deux par défaut, ni les autres? ( par exemple: Accès ISO 9660).
merci de m'éclairer.

Dans le cadre de mes recherches, j'ai posté un message sur forum <Mac classic> intitulé <OS(vérouillé) du gestionnaire d'extensions pourri?...le restaurer?> qui aborde le sujet de ce message sous un autre angle (se reporter au message).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: