Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iaka Nouveau membre
|
Posté le: 2-Avr-03 14:09:07 Sujet du message: Comment installer un Olitec USBADSL v3 sur MacOS X ? |
|
|
Bonjour à tous !
Je viens de m'abonner à Tiscali, offre ADSL...
Ils m'ont envoyés un Olitec USB ADSL V3.
Mon problème, c que je n'arrive pas à configurer MacOS X pour ce modem !
J'ai pourtant reçu un cd d'installs comprenant les pilotes MacOS X !
Mais impossible de retrouver mon modem Olitec dans les préférences "Réseaux" !!!
Si quelqu'un c comment faire pour configurer ce modem, je lui en serait eternellement reconnaissant !!!
merci d'avance
@+
iaka |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 2-Avr-03 20:41:21 Sujet du message: |
|
|
As-tu fait une recherche "Olitec" sur le Forum ? tu devrais bien trouver ton bonheur. Autrement, il ya beaucoup d'exemples de configuration pour modem USB dans les dossiers que tu trouveras en page d'accueil, que tu pourras sans doute adapter à ton modem.
Bon courage, et resiste à la tentation Ethernet (au moins deux jours).
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Avr-03 21:35:34 Sujet du message: |
|
|
Il y a des pilotes X pour les Olitec !!!
Ca c'est une nouvelle !
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
iaka Nouveau membre
|
Posté le: 3-Avr-03 10:04:18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses...
Mais je n'ai rien trouvé sur la manip' à faire pour faire fonctionner ce satanné modem Olitec sur Jaguar !
J'ai bien vu que ce modem posait problème, particulièrement sur OS 9...mais j'ai pas trouvé le moyen de le faire marcher sur OS X.
Oui il y a bien un diverOlitec pour OS X ! Mais je ne vois pas vraiment ce qu'il installe ?
Selon la notice on doit trouver dans les préférences "Réseaux" un onglet en+ avec "adaptateur ethernet"! Mais rien de nouveau, à par les classiques "modem interne" et "ethernet integré" !!!
Pas moyen d'accéder à la config du modem : en ce connectant à 10.0.0.2 !!
Non je n'y comprends rien !!!
Dans le forum il y a iBen qui dit avoir réussi à configurer ce modem !!!...mais il ne dit pas comment, snif...
Sinon Tiscali m'a déjà échangé le modem ! Rien n'y fait ! Et aujourd'hui ils ont dit qu'ils vérifieront la ligne FT !!!...
@lors si quelqun à une astuce...car chez Tiscali ça à pas l'air d'être des lumières... |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Avr-03 20:33:00 Sujet du message: |
|
|
lol, savais bien qu'il fallait que je lise ce poste
Heu j'ai plus le souvenir exact car je l'ai fait pour une amie...
Ce qui est certain pour le olitec, c'est qu'il ne se configure pas du tout comme les autres modems adsl usb. Le mode d'emploi était assez bien fait et j'ai fini par le suivre.
En fait le modem emule un port ethernet il me semble. Normal donc, que tu ne trouve pas le modem dans la liste.
Il est obligatoire de passer par la connexion en local 10.0.0.2 et de s'identifier comme administrateur (le mot de passe est fourni) puis on rentre définitivement les réglages de connexion (login, passe et DNS).
Ensuite, inutile de passer par connexion à internet pour se connecter, ça se fait tout seule, comme avec de l'ethernet.
J'essaierais d'être plus clair... Mais il me semble vraiment que j'ai du supprimer mes bidouillages faits dans les pref réseau pour finir par avoir le droit de me connecter à 10.0.0.2. |
|
|
 |
|