Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 2-Avr-03 13:07:21 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: |
Il n'y a pas de raisons que la prochaine fois ce ne soit pas sur le Lac Léman. J'offre un paquet de sel marin pour qualifier le Lac!
 |
Ne voulant pas que cette nouvelle paraîsse hier, pour des raisons très compréhensibles, j'en parle aujourd'hui.
De source sûre mais non avérée, le richissime sponsor du bâteau Suisse, aurait contacté une grande partie des marais salants, français et étrangers, afin de connaître le prix d'un éventuel salage du lac Léman, afin que la prochaine coupe de l'América se déroule sur ce lac, ce qui, en fait, serait normal le pb du vent n'étant pas réel.
De savants calculs seraient en cours (sur des Mac ?) pour connaître le tonnage nécessaire au salage, sachant que le lac est traversé par le Rhône, d'où des pertes importantes.
À suivre…
On ne parle pas du dressage des poissons, afin qu'ils ne s'habituent à l'eau de mer et à l'introduction de requins et autres faunes, issues de la mer  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 2-Avr-03 21:55:52 Sujet du message: |
|
|
Chriss a écrit: | éventuel salage du lac Léman, afin que la prochaine coupe de l'América se déroule sur ce lac |
Sur France 2, hier 1er avril, aux infos de 20h, reportage à ce sujet mais concernant le lac du Bourget . _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Avr-03 22:03:28 Sujet du message: |
|
|
moi je propose l'archipel des Glénans, déjà salé , vent garanti , plein plein de places pour les spectateurs !
 |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 3-Avr-03 08:54:59 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: |
Sur France 2, hier 1er avril, aux infos de 20h, reportage à ce sujet mais concernant le lac du Bourget . |
Et pourquoi pas le nôtre aussi ah ! ce serait, peut-être bien, 1° pour tuer les puces de canard 2° j'arriverai, peut-être à nager à la surface, l'eau salée, de par sa densité, me porterait mieux  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
jesaipas Membre
Inscrit le: 06 Mar 2003 Messages: 15 Localisation: beaune (c.o.)
|
Posté le: 4-Avr-03 21:49:11 Sujet du message: |
|
|
si vous aimez la voile , la mer.... peut être aimez vous les huîtres? en auriez vous acheté, le dimanche, sur un marché frontalier de genève il y a bien déjà trois ou quatre ans quand je ramais encore dans ce métier là. Cete question n'a rien n'a aucun rapport avec l'adsl, mais ici c'est le coin des bons amis, on peut parler de tout sauf de technique. (si ce n'est pas le cas (pour les achats d'huîtres) ne tenez aucun compte de mon (comme on dit maintenant) clavardiage.
En tous cas merci et bravo car tous ça ça fait
kalafinjyarriveréptete
meilleurs sentiments _________________ tout nouveau mais pas encore tout beau pour le moment, hélas! |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Avr-03 23:20:54 Sujet du message: |
|
|
jesaipas a écrit: |
En tous cas merci et bravo car tous ça ça fait
kalafinjyarriveréptete
meilleurs sentiments |
Comme aurait dit un humoriste très connu :" Le côte de Beaune, si on en abuse, ça attaque…les neurones"  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 28-Avr-03 15:24:29 Sujet du message: |
|
|
Vu dans les actualités / Free
Coupe de l'America: la candidature de Marseille mobilise _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
FF Connaisseur

|
Posté le: 28-Avr-03 16:56:33 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que le plan d'eau abrité devant Marseille se prête parfaitement à ces merveilleux voiliers en or massif qui ne supportent pas plus de 25 noeuds de vent ni plus de 1 mètre de vague
Le seul souci, c'est le Mistral. Ces engins là, ils aiment pas du tout. Et quand il n'y a pas de vent (entre deux coups de Mistral) comme ils sont très lourds, ils n'aiment pas non plus.
Mais quel spectacle, entre le Vieux Port, Frioul et la Pointe Rouge, il y aurait de quoi se régaler.
Enfin, pour ceux qui aiment  _________________ eMac G4 700 Combo / OSX Tigerisé, Freebox V5/HD, ADSL2+ |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 28-Avr-03 17:00:12 Sujet du message: |
|
|
Je pense que si on s'arrête à l'aspect de qualité du plan d'eau, Marseille est bien placé. Mais, si on regarde les vents, alors le Portugal a une bonne longueur d'avance.... cela aurait été tellement plus simple si un pays avec un bord de mer avait gagné.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
FF Connaisseur

|
Posté le: 28-Avr-03 17:02:33 Sujet du message: |
|
|
La France, peut-être ...?
On devrait aller réveiller le baron  _________________ eMac G4 700 Combo / OSX Tigerisé, Freebox V5/HD, ADSL2+ |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 29-Avr-03 11:32:54 Sujet du message: |
|
|
l'heure approche! Allez Marseille! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Avr-03 17:31:16 Sujet du message: |
|
|
Sète me semble mieux placé, vu que c'est là que le défi suisse a préparé sa coupe de l'America 2003. Personnellement, ça m'arrangerait car c'est bien plus près de chez moi que la cité phocéenne.
Allez Sète !!! _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 29-Avr-03 17:53:52 Sujet du message: |
|
|
Séte n'est plus dans la course, pas plus que St-Tropez et Hyères. En France, seule Marseille reste en lice. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Avr-03 18:19:07 Sujet du message: |
|
|
Ah, dommage, c'est une bien jolie ville. Barcelone reste-t'elle en course? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|