Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 4-Avr-03 21:52:00 Sujet du message: Chauff-chauff!... les neurones |
|
|
Après le énigmes de Hugdom, essayez celles-là
1) un avion de ligne tout à fait banal, volant à vitesse et altitude constantes, transporte une boule de bowling (et pas une bombe à fragmentation!...). Il largue la boule.
Si on ne tient pas compte du frottement de l'air, quelle est la trajectoire de la boule et où se trouvera t'elle par rapport à l'avion quand elle touchera le sol.
2) Plus dur (mais pas trop):
Soit un bateau dans une (grande) piscine dont l'eau est calme. Le capitaine Après les énigmes de voir au fond un rocher qu'il trouve joli et décide de le remonter à bord. Il le charge. Qu fait le niveau de l'eau par rapport au bord du bassin?: il reste constant ou bien?......
3) Encore plus dur:
On sait tous que notre image est inversée dans un miroir (ex: ma verrue de la joue gauche parait être à droite, ou bien les lettres d'un texte deviennent illisibles)
Question: pourquoi alors diable reste t'on dans le bon sens, et notre tête ne se retrouve pas à l'envers et le plafond reste un plafond, le sol reste le sol?
A vos neurones!... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 4-Avr-03 21:57:24 Sujet du message: Re: Chauff-chauff!... les neurones |
|
|
Anonymous a écrit: |
Bon, y a un peti bug dans la frappe, je corrige et j'ajoute une précision à la n°2 et en plus je suis sous Anonymous!....remarquez, je pourrais m'inscrire et répondre comme si j'avais réfléchi!....):
Je reprend:
1) un avion de ligne tout à fait banal, volant à vitesse et altitude constantes, transporte une boule de bowling (et pas une bombe à fragmentation!...). Il largue la boule.
Si on ne tient pas compte du frottement de l'air, quelle est la trajectoire de la boule et où se trouvera t'elle par rapport à l'avion quand elle touchera le sol.
Soit un bateau dans une (grande) piscine dont l'eau est calme. Le capitaine voit au fond un rocher qu'il trouve joli et décide de le remonter à bord. Il le charge. Qu fait le niveau de l'eau par rapport au bord du bassin?: il reste constant ou bien il baisse?......et ne dites pas que le bateau coule, le rocher est assez petit et le capitaine ad hoc, donc sobre.
3) Encore plus dur:
On sait tous que notre image est inversée dans un miroir (ex: ma verrue de la joue gauche parait être à droite, ou bien les lettres d'un texte deviennent illisibles)
Question: pourquoi alors diable reste t'on dans le bon sens, et notre tête ne se retrouve pas à l'envers et le plafond reste un plafond, le sol reste le sol?
A vos neurones-bis!... |
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Avr-03 21:58:06 Sujet du message: |
|
|
la boule arriverait au sol ( sans frottements de l'air ça va être dur dur pour l'avion !!! ) à la verticale de l'avion ! Même vitesse initiale .
le niveau de l'eau devrait être constant .
c'est une symetrie plane , le miroir
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 4-Avr-03 22:00:21 Sujet du message: Re: Chauff-chauff!... les neurones |
|
|
Anonymous a écrit: | Après le énigmes de Hugdom, essayez celles-là
|
Exactement en dessous.
Soit un bateau dans une (grande) piscine dont l'eau est calme. Le capitaine Après les énigmes de voir au fond un rocher qu'il trouve joli et décide de le remonter à bord. Il le charge. Qu fait le niveau de l'eau par rapport au bord du bassin?: il reste constant ou bien?......
|
Si la piscine est vraiment grande il ne se passe rien, et puis même si elle est pas grande ça change rien.
3) Encore plus dur:
A vos neurones!... |
Moi, ta verrue de la joue gauche je la vois bien à gauche dans le miroir , y a aucun problème
A mon tour : tu laisses ton réfrigérateur la porte ouverte et en marche dans ta cuisine. La cuisine va-t-elle se refroidir, ou le contraire, ou encore ne va-t-il rien se passer ? _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Avr-03 22:05:53 Sujet du message: Re: Chauff-chauff!... les neurones |
|
|
Anthony a écrit: | ...A mon tour : tu laisses ton réfrigérateur la porte ouverte et en marche dans ta cuisine. La cuisine va-t-elle se refroidir, ou le contraire, ou encore ne va-t-il rien se passer ? |
theoriquement rien, sauf que ... le moteur risque de finir par exploser !!!
nb sur le plan thermique , cela peut augmenter légèrement la température de la cuisine (adiabatique ?) , joule du moteur ...
A moi =
magnetisme
deux pôles du même nom se repoussent , ok ?
comment se fait il alors que l'aiguille Nord de la boussole aille vers le pôle Nord magnétique de la terre ???
(hihi !)  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Avr-03 00:13:44 Sujet du message: |
|
|
Bon, y a un peti bug dans la frappe, je corrige et j'ajoute une précision à la n°2 et en plus je suis sous Anonymous!.... |
On t'a reconnu Fredtravers
Anonymous a écrit: | remarquez, je pourrais m'inscrire et répondre comme si j'avais réfléchi!....):
A vos neurones-bis!... |
et en plus il le fait !
fredtravers a écrit: | la boule arriverait au sol ( sans frottements de l'air ça va être dur dur pour l'avion !!! ) à la verticale de l'avion ! Même vitesse initiale .
le niveau de l'eau devrait être constant .
c'est une symetrie plane , le miroir
 |
Tout pareil ! (mais il est rapide le doc ! ça m'apprendra à sortir respirer l'air frais au lieu d'inhaler la délicieuse odeur de ma mandarine)
Anthony a écrit: |
A mon tour : tu laisses ton réfrigérateur la porte ouverte et en marche dans ta cuisine. La cuisine va-t-elle se refroidir, ou le contraire, ou encore ne va-t-il rien se passer ? |
Ca va chauffer Marcel ! puisqu'il faudra plus d'énergie pour abaisser la température de ton frigo jusqu'à ce qu'elle atteigne les 5°, température raisonnable pour un champougny. _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Avr-03 00:16:54 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | A moi =
magnetisme
deux pôles du même nom se repoussent , ok ?
comment se fait il alors que l'aiguille Nord de la boussole aille vers le pôle Nord magnétique de la terre ???
(hihi !)  |
Dans un aimant, on appelle nord, le côté qui est attiré par le nord géographique... surtout s'il est lâché d'un avion qui vole à vitesse et altitude constante vers le sud. _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Avr-03 00:25:57 Sujet du message: Re: Chauff-chauff!... les neurones |
|
|
Anonymous a écrit: | 3) Encore plus dur:
A vos neurones!... |
Remarque, si tu te regardes dans une cuillère (je sais, ça parait bizarre, mais c'est très utile quand tu veux te recoiffer pendant que tu es à table - ben, si, essayez avec une fourchette, vous allez voir si c'est facile !), ta verrue sur la joue gauche au-dessus de ton nez apparaîtra en bas à droite sur ton visage inversé et le chien de Guillaume marchera la tête en bas dans le sens inverse de la réalité. CQFD _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 5-Avr-03 00:53:10 Sujet du message: |
|
|
Alors là, moi je proteste… Nous sommes un certain nombre ici même (pour ne pas dire un nombre certain) à pouvoir nous recoiffer en nous regardant dans une fourchette… ( voir une série de posts antérieurs à ce sujet, de toute façon, j'ai les noms…)
Par contre, pour la vérue qui change de côté et de haut qui devient un bas et vice versa (???? j'ai parfois du mal à me comprendre), que devient - elle si l'on se mire dans une passoire métallique?
Que voilou une question qu'elle va m'empécher de dormir.  _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
Gustou Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 111 Localisation: Mon placard
|
Posté le: 5-Avr-03 01:51:26 Sujet du message: Rahhhh mais non |
|
|
Pour le deux, l'eau elle monte, à cause de l'eureka d'archimède...
J'ai bon dis, j'ai bon ?  |
|
|
 |

|
Posté le: 5-Avr-03 09:33:03 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | L'aiguille pointe vers le nord géographique !  |
non non, ce n'est pas la bonne réponse ....
hihi ...  |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 5-Avr-03 09:53:54 Sujet du message: |
|
|
hugdom a écrit: | L'aiguille aimantée d'une boussole s'oriente vers le Nord magnétique (qui d'ailleurs n'est pas tout à fait constant, mais varie au cours du temps), non ?  |
Absolutly Sir, il s'inverse même de temps à autre semble t'il , le Nord devient le Sud et Vice verça.  _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |

|
Posté le: 5-Avr-03 10:59:45 Sujet du message: |
|
|
hugdom a écrit: | L'aiguille aimantée d'une boussole s'oriente vers le Nord magnétique (qui d'ailleurs n'est pas tout à fait constant, mais varie au cours du temps), non ?  |
Ok , mais comment se fait il que un pôle nord attire un autre pôle nord ??? alors que normalement ils se repoussent !!!!
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|