Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PB de connection RTC sous Jaguar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Avr-03 00:11:28    Sujet du message: PB de connection RTC sous Jaguar Répondre en citant

J'ai installé sur le Imac 500 DV d'un copain Jaguar plus la MAJ 10.2.4.
Ceci après reformatage complet du HD.
LA connexion automatique fonctionne parfaitement depuis entourage si on clique sur "Envoyer/Recevoir" le relevé de courrier et la déconnexion en fin de relevé aussi.
Par contre, dans IExplorer, si on clique un favoris , la connexion se fait mais échoue systématiquement avec le message "Impossible de trouver le serveur", alors que si on a établit la connexion avant de cliquer le lien tout fonctionne normalement.
J'ai vérifié les paramètres de TCP/IP, PPP, modem etc un nombre de fois important. Tout semble correct.
Quelqu'un a t'il déja rencontré ce PB..
Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 5-Avr-03 03:50:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les DNS ont-ils été renseignés ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Avr-03 09:48:18    Sujet du message: Répondre en citant

Yes Sir, les DNS, le server Name, PPP, TCP/IP , Modem , tout quoi.
ce qui est bizarre c'est ce comportement. Si on connecte avant tout vas bien, mais si on clique un lien , un favori etc… dans un Browser hors connexion, la connexion se fait mais sur le serveur du FAI (club-internet) mais c'est tout, après ça ne va pas plus loin. Un truc de fou quoi.
Ça fait pareil si on lance une recherche avec Sherlock, si on a ouvert la connexion avant c'est Ok, sinon IE démarre, Connexion à Internet aussi, ça mouline et ça te jette au bout d'un certain temps.
C'est la première fois que je rencontre ce phénomène.
Aujourd'hui, je vais me repencher sur le PB, je vais vérifier si le comportement est le même avec Safari, mais si ça me gonfle trop, je réinstallerais tout et on verra.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Avr-03 16:07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-moi Courbafond,
quand on installe Club Internet sur un PC, l'installeur met en service un outil spécial pour se connecter à Internet.
Est-ce la même chose avec MAC ?
Ceci expliquerai peut-être le fait que tu ne puisses pas utiliser la connexion Internet telle que tu le fais ?

Je suis sur Wanadoo donc pas ce genre de problème.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Avr-03 18:08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais j'ai aussi Club internet depuis pas mal d'années et ceci sous OS 9 et OS 10 et pas de soucis.
Mais sur le Imac de mon copain, ça marchais très bien sous OS9 et paf, sous OS 10, des soucis (que je n'ai pas...) même bécane, même OS, même instal, même version de IE et fonctionnement différent…
Incredible is'n'it ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: