Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flamantl Membre
|
Posté le: 6-Avr-03 18:35:03 Sujet du message: défragmentation d'un mac |
|
|
salut,
encore une question qui me laisse perplexe (ben oui moi jsuis sur pc a la base alors se mettre au mac meme si c super top c pas toujours facile pr moi )
voila mon ami a mis norton utilities sur son mac os X afin de defragmenter son HD mais lorsqu'on le lance il dit qu'il ne peutpas parce que le disque est utilisé !!!
normal sinon comment je fais ???,:::!!!!!
a vous de me le dire car la je seche |
|
|
|
ernouf-jm Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Avr-03 18:45:00 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
c est normal il faut demarrer sur un autre disque ou une autre partition contenant un systeme.. d ou l interet des cd bootables..... |
|
|
|
flamantl Membre
|
Posté le: 6-Avr-03 18:48:27 Sujet du message: |
|
|
C'est a dire ?
j'ai mac os 9etX sur le meme HD, alors si je me met sur le X je peux defragmenter le 9 et ainsi de suite ?
c naseeuuuu enfin c mac c pas pareil |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 6-Avr-03 18:56:35 Sujet du message: |
|
|
pour la defragmentation je conseil drive 10, car il defrag les fichiesr et le disque dur !
bon c'est assez long, mais le résultat en vaut la peine
flamantl a écrit: | C'est a dire ?
j'ai mac os 9etX sur le meme HD, alors si je me met sur le X je peux defragmenter le 9 et ainsi de suite ?
c naseeuuuu enfin c mac c pas pareil |
non, car il faut dans ce cas que le disque soit en 2 partitions, 1 pour le 9, 1 pour le X.
autre solution, installer X sur un DD externe ou ou un cd bootable etc...
Bref il faut que le DD que tu veux défragmenter n'utilise aucun fichier.
c'est pour cela que l'outil defrag sous XP ne peut tout faire à 100%, car il ne peut défragmenter les fichiers utilisés par le système. ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
flamantl Membre
|
Posté le: 6-Avr-03 19:01:45 Sujet du message: |
|
|
et j'aurais pas le meme prbm qu'avec norton utilities ?
je pourrais defragmenter le disque que je suis en train d'utiliser ? |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 6-Avr-03 19:07:53 Sujet du message: |
|
|
Très bonne question est ce que drive acceptera ce que norton refuse
je n'ai pas la réponse vu que je boot sur un DD externe pour la défragmentation _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Avr-03 19:38:36 Sujet du message: |
|
|
A priori norton autorise le boot en enfonçant le C au demarrage.
|
|
|
|
flamantl Membre
|
Posté le: 6-Avr-03 21:38:00 Sujet du message: |
|
|
lorsque l'on met le cd de boot de mac os x il demande de l'installer c tout
ralllalalala le mac c relou helppp meeee |
|
|
|
bobo13 Connaisseur
|
Posté le: 6-Avr-03 23:02:03 Sujet du message: |
|
|
tu mets ton cd de norton dans ton lecteur et tu redemarre ton ordi avec la touche C enfoncée et la ton ordi boot sur le cd .
Tu pourras donc lancer la defragmentation de ton DD sans probleme car il ne sera plus reconnu comme le disque de demarrage
Une fois l'operation terminée (ça prend un peu de temps qd meme ) tu redemarre normalement et le tour est joué.
Voila en esperant que ça t'aidera
La solution Drive 10 est pour moi la meilleure qd meme quant a la defragmentation. Longue mais tellement efficace!!!!
Bon courage
@+ _________________ G4 Biprocesseur 2x1GHz Mac OS 10.3.9
RAM 1.25Go
Orange 1Mo
Mac Book 2GHz Intel Mac OS 10.4.11
RAM 2Go |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Avr-03 09:02:27 Sujet du message: |
|
|
Avant d'en arriver là, on pourrait commencer, plus simplement, par lancer plusieurs fois de suite la commande forcer le prebinding. Si on ne veut pas se compliquer la vie, cette commande existe dans Xsupport et dans Cocktail . C'est rapide, pas dangereux et je trouve que ça améliore bien les performances (ça et réparer régulièrement les autorisations) |
|
|
|
Phil3 Membre
|
Posté le: 7-Avr-03 10:53:29 Sujet du message: |
|
|
le loup Pélagneau a écrit: | Avant d'en arriver là, on pourrait commencer, plus simplement, par lancer plusieurs fois de suite la commande forcer le prebinding. Si on ne veut pas se compliquer la vie, cette commande existe dans Xsupport et dans Cocktail . C'est rapide, pas dangereux et je trouve que ça améliore bien les performances (ça et réparer régulièrement les autorisations) |
Oui, mais ça ne défrgmente pas. C'est deux choses complètement indépedantes! |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Avr-03 11:51:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai défragmenté une fois, en démarrant sur le CD DiskWarrior (il vous démarre d'office en 9.2) et en utilisant le défragmenteur maison d'Alsoft, PlusOptimizer, et je trouve que ça a bien marché. Mais je n'avais pas non plus de très gros problèmes : je fais toujours attention de localiser sur un volume à part les fichiers qui vont et viennent sans arrêt (boulot, téléchargements, réception messages et pièces jointes, chargements depuis des disques internet, etc. |
|
|
|
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Avr-03 11:57:28 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, en OS X, je déconseille Norton, mais plutôt Drive 10 ou DiskWarrior, c'est bien meilleur. En plus, c'est pas très utile de défragmenter le disque avec le système dessus. Pour preuve, il suffit de le faire une fois, ça prendre pas mal de temps et après une heure d'utilisation de mac os x, il suffit de regarder comment le disque à été à nouveau fragmenté ! C'est une perte de temps pure et simple. C'est dû à l'environnement Unix. Par contre, oui un petit coup de disque warrior de temps en temps c'est pas mal du tout. |
|
|
|
|