Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jemac Nouveau membre
Inscrit le: 06 Avr 2003 Messages: 2
|
Posté le: 6-Avr-03 23:51:35 Sujet du message: Performa 5320, help! pour routeur netgear RP614 |
|
|
Bonjour,
J'ai un performa 5320 en possèdant une carte ethernet de 10 mbits/sec (c'est un vieux mais fonctionnel!)..
Actuellement, j'ai un modem speed touch home et un swicth routeur d Netgear RP614 pour laquelle j'ai deux mac (un ibook et un performa) à connecter sur le routeur.
Apparement, un soucis qui m'apporte par ce performa. lorsque je connecte le performa, avec un cable droit RJ45 de catégorie 5, via par le routeur netgear, ce routeur ne détecte pas le port ethernet (pourtant, d'autre en déctecte) et le témoin verte via l'interface de la carte ethernet du performa fait "clignotante". Lorsque je connecte ce performa directement au modem speed touch home, tout fonctionne!
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce probleme de connexion entre eprforma et routeur netgear?
Merci..
PS: le system de performa est un os 9
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 7-Avr-03 12:47:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
problème "physique"
qui disent les status sur le rp614 ? (désolé je ne sais plus la fenêtre, je suis au TAF)
J'y ai connecté un iMac, un PM9600 et une netgear FA101, les ports du netgear rp614 m'indiquent une vitesse de 100, 10 et 100 Mb/s respectivement. (chiffre en vert, orange, vert resp.)
les solutions classiques sont:
-changer de cable (prendre celui livré avec si c'est possible)
-passer par un hub intermédiaire.
problème logique
as-tu configuré le rp614 ? il faut lui dire de prendre son adresse par DHCP (ou fixe) etc ...
l'imac accède-t-il à internet ?
le performa est-il en DHCP ? adresse fixe ?
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
Revenir en haut |
|
 |
claudio Membre habitué

Inscrit le: 11 Oct 2002 Messages: 62 Localisation: Paris XV
|
Posté le: 9-Avr-03 16:23:44 Sujet du message: |
|
|
j'avais un performa 6300 au quel j'avais ajouté une carte ethernet (asanté) sur le slot PDS.
Il marchait bien sur le reseau de l'école, puis je me suis transferé à Paris et avec mon coloc j'ai voulu l'adsl. J'avais emprunté un vieux hub 10baseT au bulot. et le performa marchait bien.
Mais quand j'ai acheté mon hub netgear 10/100 le performa n'étais plus reconnu au niveau ethernet, c'etait comme si le cable n'était pas connecté au deux bouts...
vu que ce problème ne depends du protocole mais plutôt du hardware, j'ai laissé tomber.
J'ai utilisé le hub du bulot tant que j'ai pas eu mon G4, puis j'ai offert le performa à la crois rouge (il avait un scanner scsi). De toute façon c'était impossible à utiliser: le navigateur sur mac OS 8 était aussi lent en RTC que en ADSL. Le pages java c'était pas la peine.
Donc une solution serait de trouver un vieux hub à mettre entre ton hub qui marche bien et performa. Sinon j'ai pas d'autres idées. _________________ PowerBook 17" (1GHz-1GB) - Ipod 20 GB - Freebox |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|