Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mode PPP indisponible avec Speed Touch Home modifié en Pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ténorino
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Avr-03 16:15:35    Sujet du message: Mode PPP indisponible avec Speed Touch Home modifié en Pro Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis décidé à passer mon Speed Touch Home en Pro grâce à la très explicite bidouille de MacADSL. Tout fonctionne apparemment normalement jusqu'au reboot du modem. Le problème apparaît lors du paramétrage : l'interface web m'indique que les modes CIP et PPP n'est pas disponible. Donc il m'est impossible de rentrer mes paramètres utilisateur.

Du coup, je cale... j'ai refait toute la procédure pour vérifier. Je ne pense pas avoir fait d'erreur. J'ai fait une recherche sur le forum pour voir si quelqu'un avait fait une expérience similaire mais je n'ai rien trouvé, du coup je m'adresse à vous dans un nouveau topic.

Merci de votre aide !

Benoît (iMac G4, wanadoo 512 k)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Avr-03 20:39:15    Sujet du message: Répondre en citant

Passer le STH en Pro active les modes CIP et PPP. Si ces deux pages sont inaccessibles, c'est que le modem est toujours en STH et que ta modif a échoué. Tu as certainement oublié une commande. Prends note de toutes les actions que tu éxécutes avec le telnet et compares à la liste du tutoriel.
Ténorino
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Avr-03 22:10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mea culpa, j'avais effectivement commis une erreur...

Le mode PPP fonctionne, mais ma connection a l'air beaucoup plus lente qu'auparavant. Quelqu'un a-t-il une explication a mon nouveau problème ?

Était-ce une erreur de sélectionner "vc-mux" dans la colonne "Encap" du panneau de config PPP ?

Autre question : peut-on repasser le "Pro" en "Home" ?

Merci de votre aide
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Avr-03 22:35:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ténorino a écrit:
Mea culpa, j'avais effectivement commis une erreur...

Vu le nombre de personnes ayant réussi, c'était la seule hypothèse possible.

Citation:
Le mode PPP fonctionne, mais ma connection a l'air beaucoup plus lente qu'auparavant. Quelqu'un a-t-il une explication a mon nouveau problème ?

Il n'y a aucune raison que la connexion soit plus lente, encore faut-il définir ce que tu appelles connexion. Si tu as choisi le mode Always on, le modem reste connecté en permanence et si une coupure survient, il se reconnecte immédiatement.

Citation:
Était-ce une erreur de sélectionner "vc-mux" dans la colonne "Encap" du panneau de config PPP ?

Non, mais tu peux en essayer une autre si tu en as envie, il n'y a aucun risque pour le modem.

Citation:
Autre question : peut-on repasser le "Pro" en "Home" ?

Oui, très facilement, mais où est l'intérêt? Le passage en Pro ne fait qu'ajouter au STH l'aptitude à utiliser CIP ou PPP si on le désire. Bridge et PPTP restent les mêmes.

Citation:
Merci de votre aide

Un paramètre important est ce que tu lis dans le Phonebook à Auto PVC's. Habituellement c'est VCC/8/35.
Si tu as un doute vas voir cette enfilade :
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=6483
Ma ligne est en VCC/8/67, c'est la seule différence.
Ténorino
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Avr-03 13:08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci E.T. !

Mon problème de lenteurs provenait d'une mauvaise configuration de mlDonkey.

Par ailleurs, je trouve le mappage des ports assez compliqué en passant par le terminal. Bon, en attendant d'avoir le temps de me prendre la tête de nouveau, je suis repassé en "Home".

Merci encore à toi pour ton aide !

Benoît
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: