Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Korralye Nouveau membre
Inscrit le: 05 Avr 2003 Messages: 2 Localisation: Troyes, Aube.
|
Posté le: 5-Avr-03 12:49:32 Sujet du message: Comment mieux capter airport sans modifier rien à la borne ? |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un petit problème avec ma borne airport snow que je viens d'acheter : en effet, la maison de ma mère qui possède la connection adsl et donc où est la borne airport, est située à une 40aine / 50aine de mètres de la maison où j'habite. J'espérais pouvoir tout de même pouvoir capter mais non ( je capte unqiuement deux barres lorsque je suis dans ma salle de bain et que je mets l'ordinateur devant la fenêtre... Pas très pratique admettons le )
Je me demandais donc de quelle manière je pourrais augmenter un peu la portée de ma borne ou améliorer la réception de mon ibook...
On m'a parlé d'antennes mais ma borne est neuve d'hier, je ne veux donc pas annuler la garantie.
Avez vous quelque chose à me proposer qui puisse résoudre mon pb sans annuler ma garantie de ma borne ? Merci d'avance,
Coralie _________________ Ibook 800 12" + carte airport + borne airport snow |
|
|
|
dscianni Membre hyperactif
Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 7-Avr-03 15:56:49 Sujet du message: |
|
|
la premiere solution c'est de rapprocher la borne physiquement .. une rallonge telephonique devrait faire l'affaire.. si tu captes quand même deux lignes dans ta salle de bains, avec 5/10 metres gagné tu devrais pouvoir capter les deux lignes dasn les autres pieces .. par contre, il faut chercher d'eviter d'avoir d'obstacles (murs, objets metalliques, etc) pour favorir la transmission du signal.
Autre chose, garde la borne le plus bas possible ou met la en verticale de façon que la "pointe" soit dans la bonne direction (en fait, la base de la borne fait ecran aux emissions radio de la borne même)..
bonne chance!
Davide _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 7-Avr-03 18:16:42 Sujet du message: |
|
|
Lisez simplement les specifications de La Pomme , que diable !
Apple dit 15 mètres , c'est 15 mètres !
L'extrême peut (légèrement ) dépasser 15 m avec l'antenne , mais guere plus en toute sécurité .
Alors ne demandez pas 40 ou 50 mètres ... je vous rappelle que le signal est d'intensité proportionnelle au CARRE de la distance ....
|
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 7-Avr-03 18:23:59 Sujet du message: |
|
|
Sauf que c'est une borne snow... donc 802.11b.... donc, 50m environ... et pas de quoi rajouter une antenne externe sans bidouiller. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|
Posté le: 7-Avr-03 20:21:52 Sujet du message: |
|
|
la snow ne fait pas 50 metres , habitations , echos , autres emissions radio , car tout signal est relatif au bruit (electromagnetique ) ambiant
Si vous avez la chance d'avoir une petite etendue d'eau , genre chateau d'eau , mare aux canards, vous doublez le signal , mais sinin ..... |
|
|
|
Korralye Nouveau membre
Inscrit le: 05 Avr 2003 Messages: 2 Localisation: Troyes, Aube.
|
Posté le: 7-Avr-03 20:34:39 Sujet du message: arf |
|
|
Je savais pas tout ça... _________________ Ibook 800 12" + carte airport + borne airport snow |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
|
Posté le: 8-Avr-03 09:16:52 Sujet du message: |
|
|
Fichtre , Anthony, tu as l'oeil !!
Vivi, inversement ...... !!! ach soooo , mon zerveau bard en gonvidure de vraise !
|
|
|
|
|
|
|
|
dscianni Membre hyperactif
Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 9-Avr-03 12:19:31 Sujet du message: |
|
|
en tous cas, si t'as un minimum de signal, essaye de bouger la borne pour la rapprocher.. tout metres gagnés d'un coté tu les retrouvera de l'autre!! _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
|
|
Posté le: 9-Avr-03 12:35:57 Sujet du message: |
|
|
De l'influence de la météo =
Diminuent la propagation = humidité , basses pressions, vents violents, orages.
Inversement, l'améliorent : pression atmospherique élevée avec des couchez stables et un froid sec ++++
|
|
|
|
hatterer Membre
|
Posté le: 29-Avr-03 02:32:22 Sujet du message: |
|
|
Dans votre situation:
1) j'achetterai une borne extreme avec antenne à la fnac (qui reprend le matos sous 15 jours (demander confirmation quand même))
2)je l'installerai dans la maison parentale
3)j'installerai la snow chez moi pour relayer le signal (ils appelent ça l'itinérance)
4)je profitrait du haut débit à l'aise partout dans ma maison... ou si cela ne marchai pas je ramenerai la borne extreme avant 15j pour me faire rembourser.
299? au prix de l'abonement ADSL c'est amoti en moins d'un an...
RH |
|
|
|
|