Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb AIRPORT + MAC OSX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 7-Avr-03 13:57:21    Sujet du message: Répondre en citant

fabelecl a écrit:
J'ai bien compris la connection via DHCP mais comment je vais sur internet après si je ne passe pas par "connection à internet"?

La connexion est établie par le routeur. Ensuite, c'est comme si tu te connectais sur un réseau interne. Pas besoin de te connecter, vu que le modem se connecte tout seul et gère cet aspect. C'est d'ailleurs l'un des avantages de la version "pro".

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fabelecl
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Avr-03 14:04:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'ai compris.
Il faut que je me colle à cette fameuse adresse.
Bon, j'y vais donc.

Mon matériel :
Un G3 pismo
Un G4 tatanuim
OS 10.2.4 sur les deux
Réseau borne airport extreme.

A tout à l'heure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
fabelecl
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Avr-03 14:48:47    Sujet du message: Répondre en citant

HOURRA !!!
CA MARCHE !!!

Qu'est-ce que je fais maintenant pour faire mon réseau airport ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
fabelecl
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Avr-03 15:03:49    Sujet du message: Répondre en citant

LE RESEAU MARCHE!!!

Merci pour tout Dirindal.

Bon, heureusement que j'étais en vacances quand-même.

Mille bravo à Macadsl !!!
Gros bisous tout particulier à toi Dirindal.

Fabienne

Récapitulatif pour une connection Borne Airport Extrème avec Club-internet : Utiliser un modem routeur.
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 7-Avr-03 15:04:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cool... on peut avancer un peu maintenant...
Dans la borne, il faut que tu configures de la façon que je t'ai décrite plus haut dans l'onglet internet (ne pas oublier les DNS).
Ensuite, dans les machines, il faut configurer (si connectées sans fil):
TCP/IP : Airport : par DHCP (et renseigner les DNS), et faire glisser le port Airport en premier dans la liste des ports disponibles, et désactiver les ports inutiles.
Si connecté avec fil, c'est pareil, mais dans le port Ethernet intégré.
Tu y es presque.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fabelecl
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Avr-03 15:30:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, ça marche impec'.
J'ai internet en haut, en bas, dehors, sur les deux mac.

Pour patager de fichiers de machine à machine, on fait comment?
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 7-Avr-03 16:15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut d'abord aller dans le tableau de bord partage et activer le partage de fichier.
Ensuite, tu vas dans le finder, tu tape Pomme Noire - K, ou dans le menu à gauche : Se connecter à un serveur". Tu verras tes deux postes apparaître et il te suffira de te loguer sur celui que tu veux voir apparaître avec le nom d'utilisateur de ce poste. Le disque va apparaître sur le bureau. Il ne reste plus qu'à glisser les fichiers à copier ou à ouvrir un document de l'autre machine sur celle que tu désires.
Cool si cela fonctionne... je t'avais bien dit que tu pourrais utiliser la borne avec CI.

fabelecl
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Avr-03 16:22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore.
C'est vraiment chouette!

La boutique qui m'a vendu la borne avait essayé de se connecter avec mon login en utilisant un routeur. Ca n'avait pas marché. Ils m'ont dit qu'ils voulaient bien reprendre la borne, qu'il n'y avait pas solution.

J'ai cru en ta manip et leur ai dit que j'attendais un peu avant de leur rendre.

T'avais bien raison.
jor
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Avr-03 18:56:22    Sujet du message: Pitié ,,,,, je vais devenir fou .... Répondre en citant

Salut dirindal et tous les pros ... le pire c'est que j'arrive à comprendre ce que vous faites mais que chez moi ca marche pas !!!

petit résumé
je suis à l'origine du message " pb airport et mac osx "
je suis ravi que tu ai pu aider "fabelec" mais moi j'ai toujours pas avancé d'un pouce . et je resitue le Pb:

Ma config précedente : 1 Ibook ( blanc 600 Mhz ) avec carte airport et sous OS 9.2.2 + 1 Base airport ( 1° génération - graphite ) reliée par un cable Ethernet à un modem Wanadoo Cable ( avec abonnement ) : pas de probléme tout à bien fonctionné pendant 1 an .
Mon probleme : aujourd'hui j'ai simplement remplacé l'ibook par un Titanium ( 887 Mhz ) et je suis passé sous OSX 10.2.4
j'ai réimplanté la carte airport dessus et ..... rien ne marche :
Pourtant ça n'a pas l'air compliqué à régler !!! (mais au fait j'ai découvert en même temps mac OSX 10.2.4)
lorsque je me met sur airport ( dans connexion à internet ) je vois bien le signal s'afficher, mais sur la barre des menus du titanium l'icone me dit " recherche de l'hôte PPPeO" hôte qu'il ne trouve pas ; donc impossibilité de me connecter sans fil. ( j'ai enlevé de la base le cable modem que j'ai mis dans le titanium en direct et là, aprés avoir crée une autre config Ethernet integré .... ça marche )
depuis mon premier message et comme "fabelec" j'ai passé des heures entre France Télécom et Apple qui la aussi se renvoie la balle
est-ce que je dois moi aussi prendre un routeur ? si oui lequel ?
depuis et afin de verifier je me suis egalement fait preter une borne extreme ( qui semble t il fonctionne avec ma carte airport (1° generation) et rien de neuf la aussi rien ne marche
Je dois manquer d'infos pour bien configurer le tout
j'espere que vous pourrez m'aider
Merci d'avance
Jor
javascript:emoticon('')

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 16-Avr-03 22:44:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais malheureusement pas les modem-câble.
Est-ce que tu as mis des informations de connexion dans le modem, ou uniquement dans la borne.
Est-ce que lorsque tu te connectes directement, tu utilises la connexion par PPPoE, ou simplement du DHCP dans TCP/IP?
Comment as-tu configuré ta borne? Es-tu sûr de ne rien avoir modifié au moment où tu as changé de machine dans les réglages airport? Quelle est la version de l'assistant airport que tu utilises? Quelle est la version du firmware?
Désolé de poser toutes ces questions, mais cela va m'aider à y voir plus clair et va permettre d'avoir toutes les infos à un seul endroit.
De plus, est-ce que lorsque tu démarres sous OS 9 la connexion fonctionne? Utilisais-tu un soft pour te connecter directement sous OS 9?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: