Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 5-Fév-03 16:00:59 Sujet du message: |
|
|
Ben si... Une version majeure (donc payante) tout les 12/18 mois qu'il a dit le monsieur.
Mais avant de crier :
1- Tu n'es pas obligé de changer d'OS. Si Jaguar te convient, garde le.
2- C'est un changement majeur d'OS. Comme la 10.0 à la 10.1 et 10.1 à 10.2... Souvent tout ou partie est refait à neuf. Avec plein d'amélioration.
3- Faut bien que Apple vive aussi (là, t'as le droit de tirer à vue )
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Fret Membre habitué
|
Posté le: 5-Fév-03 16:18:47 Sujet du message: |
|
|
Bougre. Bon j'économise. J'aime trop avoir le dernier OS. _________________ Powerbook G4 12" airport extreme et routeur ADSL Panther, iMac G4, iBook G3 900 Mhz. |
|
|
|
biscotte Nouveau membre
|
Posté le: 3-Mar-03 18:30:22 Sujet du message: et toujours des problemes avec le speedtouch et osx2 |
|
|
je viens de recevoir un nouveau imac qui tourne sur os10.2.3, système anglais, avec ports USB bluetooth...
et naturellement impossible d'installer mon speedtouch usb d'alcatel, qui marche toutefois nickel avec mon ibook plus ancien qui est sous le même système!
donc j'ai une machine qui n'a jamais tournée sous os9, et surlaquelle (au début) aucun driver du speedtouch n'ait été installé. J'ai essayé avec la version que j'ai pris sur le site ici (combinée ou sans avec le nouveau update de thomson) , l'installation semble bien se passer mais au moment du branchement, aucun message de reconnaissance du périphérique, et si je configure, je recois bien alcatel modem dans la liste des modems à choisir, mais jamais USB Speedtouch comme étant nranché sur l'ordi (j'ai ethernet, modem interne, usb bluetooth et airport). Finalement les lumières de la raie reste rouges, ben, un oeil reste rouge.
a l'aide?
* concernant le changementde nom du fichier... c'est toujours nécessaire? Ou seulement si on a le os x français?
* apres l'installation de l'update, je dois redémarrer, mais pas apres l'installation du pilote de base, normal?
* est-ce que la machine indique quand il faut brancher le modem?
* sinon, quand faut-il le brancher?
biscotte, déspespérée |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Mar-03 19:37:58 Sujet du message: Re: et toujours des problemes avec le speedtouch et osx2 |
|
|
Bienvenue sur MacADSL
biscotte a écrit: | ... impossible d'installer mon speedtouch usb d'alcatel, qui marche toutefois nickel avec mon ibook |
La dernière version disponible en page d'accueil de ce site : ici est accompagnée de quelques conseils d'utilisation extraits d'autres posts sur ce site
Après installation du driver, éteignez votre Mac, brancher le Modem directement sur un port USB, rien d'autre en USB .. et redémarrez. Puis paramétrez.
Concernant le changement de nom du fichier... c'est toujours nécessaire : il faut choisir Alcatem Modem dans la liste.
Et surtout .. ne désespérez pas et tenez-nous au courant. |
|
|
|
biscotte Nouveau membre
|
Posté le: 3-Mar-03 19:49:30 Sujet du message: Re: et toujours des problemes avec le speedtouch et osx2 |
|
|
FT a écrit: | Bienvenue sur MacADSL
Après installation du driver, éteignez votre Mac, brancher le Modem directement sur un port USB, rien d'autre en USB .. et redémarrez. Puis paramétrez. |
hmm, rien sauf le clavier je suppose. Tout semble normal, mais je ne reçois toujours pas le speedtouch dans la liste des modems dans les network preferences disponibles
biscotte a écrit: | ... Concernant le changement de nom du fichier... c'est toujours nécessaire : il faut choisir Alcatem Modem dans la liste. |
yep, ça s'est fait. Mais faut-il effectuer ce changement de phonebook.ini?
Merci pour l'aide, au moins ça me permet de ne pas balancer la machine tout de suite par la fenêtre
biscotte, grrrr |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Mar-03 20:04:43 Sujet du message: Re: et toujours des problemes avec le speedtouch et osx2 |
|
|
Oui, bien sûr le clavier ...
Il faut effectuer le changement de phonebook.ini si c'est une première installation du pilote (le mieux serait peut-être de désinstaller d'abord pour repartir à zéro .. et d'installer ensuite ?). |
|
|
|
biscotte Nouveau membre
|
Posté le: 3-Mar-03 20:19:59 Sujet du message: |
|
|
hmm
enlever tout de l'usb n'a rien donné
j'ai recommence à zéro, en désinstallant tout, mais rien n'y fait
(en changeant le nom en phonebook.ini)
le modem n'apparait tout simplement pas dans la liste après installation, alors que la machine le détecte bien au port USB correspondant!
Bah. Chez apple ils disent que c'est à wanadoo ou alcatel que je dois m'adresser, mais ça s'est pas gagné. nontju!
merci quand même
biscotte |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Mar-03 15:37:46 Sujet du message: |
|
|
A toutes fins utiles ce rappel d'un post de Cram (adapté pour la circonstance) :
Cram a écrit: | Est-ce que l'option ppp "Se connecter automatiquement... " est validée ? Si c'est le cas, .... le Mac essaye de rétablir la connexion ppp trop vite .... alors que la liaison ADSL n'est pas établie, où même que le modem n'est pas initialisé .... Il peut donc être nécessaire de se connecter manuellement... |
|
|
|
|
biscotte Nouveau membre
|
Posté le: 4-Mar-03 17:04:49 Sujet du message: ... |
|
|
Ok,ca marche en updatant le os x sur 10.2.4
avec 10.2.3 aucune chance, apres tentative smultiples mais toujours infructueuses
par contre rien à redire du service support indique sur le site web de speedtouch. tres efficiace (bon , pas pour moi, mais ils ont essayé), et tres sympa. Et par mail, gratuit.
biscotte , sur internet avec sa nouvelle bécane trrrrop jolie |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Mar-03 17:24:25 Sujet du message: |
|
|
Vraiment très content pour vous.
Je pense que la mise à jour a du remettre de l'ordre dans votre système car il n'y a pas de raison que celà ne marche pas avec OSX 10.2.3. |
|
|
|
Nano Nouveau membre
|
Posté le: 7-Avr-03 17:42:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Le sujet a déjà fait couler beaucoup d'encre mais chez moi ça ne marche pas
OS X Version 10.2.4 (c'est tout nouveau pour moi )
J'ai essayé au moins 5 pilotes différents dont ceux qui sont indiqués dans les différents forums MacADSL et je crois avoir suivi les conseils donnés sur ces derniers
Avec la version qui fonctionne apparemment le mieux (le modem à l'air d'être reconnu, deux voyants verts ) la "Connexion à internet" m'averti après un essai de "Contact du serveur PPP" qu'il lui est "Impossible de trouver un serveur PPPoE"
Merci à celui qui me lancera une petite bouée de sauvetage _________________ Nano |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Avr-03 18:13:56 Sujet du message: |
|
|
Nano a écrit: | Merci à celui qui me lancera une petite bouée de sauvetage |
Bienvenue sur
Sans garantie , essayez ceci : comme le recommande Apple, désactiver la compression d'en-tête TCP (dans préférences système>Réseau>PPP>options PPP).
Et tenez-nous au courant _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
|
Nano Nouveau membre
|
Posté le: 7-Avr-03 18:51:49 Sujet du message: |
|
|
Merci de répondre au "petit nouveau" si rapidement
Petit nouveau en beaucoup de chose puisque tout ne paraît pas aussi simple que je ne le pensais
Je croyais que le modem était accepté par le système mais en fait à la dernière connexion (physique) du modem celui affiche deux voyants verts... puis plus du tout ... puis plantage
Ma version de driver ne doit pas être OK (2.0.0.7.0)
J'vas y en chercher d'autres !!!!!!
Et après essayer de suivre vos conseils
La suite au prochain épisode...
PS
Dans le Dock une aplli apparait à chaque démarrage : "Diagnostics"... ce n'est pas ça qu'il faut sortir du Dock ??!? _________________ Nano |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 8-Avr-03 06:51:32 Sujet du message: |
|
|
Nano a écrit: |
Ma version de driver ne doit pas être OK (2.0.0.7.0)
Dans le Dock une aplli apparait à chaque démarrage : "Diagnostics"... ce n'est pas ça qu'il faut sortir du Dock ??!? |
En effet, il y a deux mois, quand je suis passé par les mêmes affres que toi, la version en cours était la 2.0.1.1.11, que j'avais trouvée sur le site Thomson.
J'ai laissé Diagnostics en démarrage, ça ne sert à rien, mais ça marche comme ça (alors je ne touche plus rien !).
Bon courage |
|
|
|
crapuleux Membre
Inscrit le: 07 Avr 2003 Messages: 12 Localisation: Lyon, enfin Brindas maintenant, avant c'était la Croix-rousse !
|
Posté le: 8-Avr-03 18:12:10 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Pensez aussi à faire un petit upgrade de l'OS un de ces jours. Car entre OS X 10.0 et l'actuelle version (10.2.4) il y a un monde...
A+ |
meme juste la 10.0.4, c'était déjà mieux...
et c'est rien de le dire, c'est la version que j'ai adoptée comme système par défaut à l'époque, je reviendrai pourtant en arrière pour rien au monde !!! _________________ Powermac Bi Ghz 1ère gén ; 1,5 Go Ram ; DD 80 + 60 Go ; super drive 104 ; Zip interne 250MoTibook G4 667 DVI ; 768 Mo Ram ; DD 30 Go ; combo ; iPod 20 Go |
|
|
|
|