Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la poubelle, vos Jags, BM, Harleys, Rolls, Mobylettes…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Avr-03 18:11:10    Sujet du message: A la poubelle, vos Jags, BM, Harleys, Rolls, Mobylettes… Répondre en citant

ici:

http://a1430.g.akamai.net/7/1430/6635/V7013/acros.download.akamai.com/6635/qt/consumerproghi.mov

bobo13
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Avr-03 18:18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici un superbe objet pour les gros feneants
Faut pas s'etonner si les ricains sont obeses.....
Ils marcheraient comme tout le monde peut etre evacuraient ils les litres de coca qu'ils s'enfilent !!!!
Petite precision, j'aime pas les ricains surtout quand ils sortent des trucs aussi debiles que ça.
Non mais qd on voit les gars qui utilise ça dans son bureau c'est pas trop exagerer????

Mac Book 2GHz Intel Mac OS 10.4.11
RAM 2Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EL LOCO
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Avr-03 20:06:15    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, ce doit être une invention japonaise, car très doué dans ce genre de gadget.
Mais n'empêche que pour combattre la pollution, ce n'est pas si mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Avr-03 20:12:52    Sujet du message: Répondre en citant

L'objet semble faire un bide commercial, d'après les infos du site qui en parle, notamment à cause d'un prix très élevé (10.000- $).
Mais la technologie doit être très sophistiquée: remarquez qu'il n'y a pas de point d'appui par 3ème roulette, donc normalement on devrait se renverser vers l'arrière à l'accélération et tomber le nez au sol au freinage, car, compte-tenu du poids de l'utilisateur, le centre de gravité de l'ensemble est largement au dessus de l'axe des roues. Or, ça semble s'utiliser assez facilement, plus facilement que les vélos mono-roues des artistes de cirque.
Capteurs d'inclinaison corrigeant automatiquement?
Une application utile possible: personnes handicappées?
Finder MacOS
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Avr-03 21:21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui... C'est le segway... moteur electrique avec stabilisation gyroscopique.
Sponsorisé entre autre par… Steve Job.
C'est pas nouveau.
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Avr-03 22:20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le concept en lui même n'est pas si bête. Peu encombrant et non-polluant, il peut même s'avérer être une bonne alternative au scooter en ville.

J'ai un collègue handicapé des jambes (il a certainement dû avoir la polio quand il était petit), et cet appareil pourrait lui être très utile car il se déplace avce deux cannes et un appareillage lui maintenant les jambes raides.

Par contre, l'argument commenrcial que contient le commentaire, c'est qu'en gros, il dispense de la marche.

On savait les américains fainéants au point qu'ils ne sont pas foutus de marcher jusqu'au comptoir du Mc Do ni jusqu'au fauteuil d'une salle de cinéma (d'ou l'invention des Mc Drive, Drive In et autres), mais là, ils ne sont même plus capables d'aller de l'ascenceur à leur bureau (on pourrait même, si on était un peu vache, ironiser sur le fait que certains sont allé au bureau en avion un beau matin de septembre 2001).

Ca doit être marrant à utiliser, mais franchement, je préfére mon bon vieux vélo pour aller au boulot (j'ai la chance d'habiter le centre ville et de travailler près de mon domicile), ou la marche (dans le centre de Toulouse, ça reste le meilleur moyen d'aller faire ses courses), voire le bus lorsqu'il pleut ou que le vent souffle à plus de 100 km/h (ce qui arrive de temps en temps).

Cette invention purement étatsunienne me rappelle une réflexion que j'ai fait à un américain que j'ai eu comme prof à la fac : "les français ne sont pas supérieurs aux ricains, mais un président ricain qui trompe sa femme, ça fait une tache de sperme sur une robe bleue alors qu'un président français qui trompe sa femme, ça fait une agrégée de philo"
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 7-Avr-03 23:17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve ça très joli, mais on ne peut pas prendre d'angle, donc on ne peut pas frotter dans les courbes, et ça ça ne va pas. Je parie que c'est tellement bien fait qu'on ne peut pas tomber, et glisser interminablement en rapant son cuir sur le goudron en riant. Mais bon j'imagine (j'ai du mal) que certaines personnes ne recherchent pas ces joies simples du motard. Je dis: respect et tolérance. Vroum.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Avr-03 23:27:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mieux, mais il faudrait que j'en prenne une photo et que je vous la montre, c'est une trottinette à moteur électrique avec un petit siège (la gueule d'une toute petite vespa, enfin pas vraiment, la gueule d'une trottinette avec un petit moteur électrique et un siège ) ; ça monte à 20 km et c'est tout simplement génial pour la ville. C'est encore au mode expérimental, mais je suis sûr que ça fera un malheur. Rebondis
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Avr-03 23:30:15    Sujet du message: Répondre en citant

ah j'oubliais, l'avantage, c'est que c'est hyper casse-gueule ! Humour
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Avr-03 00:22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis surpris, j'avais déja vu la chose à la TV mais comment se fait il que les GI qui sont partis se battre "Pour libérer le monde du Joug Irakien" n'en soit pas pourvus ?
Je les verrais bien sillonner les rues de Bagdad sur leurs "Traine C.ns" en pourfendant les mécréants "Sadam Husseniens" qui font rien qu'a les empécher de leur piquer leur pétrole. non mais…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 8-Avr-03 01:27:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:
non-polluant

Oui mais l'électricité, il faut la produire... Actuellement la part des énergies propres utilisées pour produire de l'électricité est vraiment très faible

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 8-Avr-03 01:49:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais vu un présentation il y déjà plusieurs mois, je trouve ça sympa, si plus de monde pouvait se balader avec ça en ville ce serait déjà pas mal du tout, mais de là à l'utiliser au bureau c'est un peut trop

j'vais au toilettes, ouais attend, je te suis j'prends ma trotinette de course Yahoo
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Avr-03 06:30:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Actuellement la part des énergies propres utilisées pour produire de l'électricité est vraiment très faible

C'est vrai, mais j'entendais par non polluant le fait qu'en ville, ce genre d'engin pue moins qu'un scooter, qu'une mob ou qu'un diesel.

En plus, ça fait moins de bruit, et dans nos villes (dans les campagnes aussi d'ailleurs), le bruit et particulièrement celui des moteurs est une pollution.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 8-Avr-03 06:40:11    Sujet du message: Répondre en citant

hugdom a écrit:
ah j'oubliais, l'avantage, c'est que c'est hyper casse-gueule ! Humour

J'en veux une !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Avr-03 09:04:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, mais non, on est toujours debout là dessus !
Ils auraient mis une selle, pourquoi pas ...
Le vélo c'est quand même beaucoup plus sympa et encore moins poluant !
En plus, ce machin, dans les côtes il faut se le mettre sur le dos ??
Bravo sur le plan technologique, mais nul sur le plan pratique ...
Même pas de porte bagage ! pour le prix , tout de même !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: