Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jerome G Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai tout essayé ! J'ai passé la nuit sur les forums de macadsl (chapeau les gars, vous êtes forts) et sur usenet. Rien à faire.
Voilà mon problème : "le modem distant ne répond pas correctement", comme d'hab'.
Ca se produit avec un iBook 2 sous MacOS 9.1 et 9.2, et avec un G4 bibro 450 sous OS 9.0.4 et 9.1...
J'ai testé avec toutes les versions d'Open Transport qui me sont tombées sous la main, en vérifiant le dossier "encodage texte", en mettant des filtres sur mes prises téléphoniques, en éditant Phonebook.ini, en installant des versions différentes des drivers alcatel...
Ce qui est insupportable, c'est que la connexion ADSL tourne sans problèmes sur le vieux vilain pécé des gosses, mais pas sur les jolis Macintoshes tout neufs. C'est donc ni la ligne, ni le modem. Par contre, l'application diagnostic du modem est infoutue de me donner la vitesse de connexion de la ligne (onglet PHY), contrairement à son homologue windoze.
Evidemment, mon provider ne fournit que des modems USB, pas d'ethernet (c'est monaco télécom, riez pas !). Donc impossible de négocier un échange.
J'en arrive à la conclusion que mon matos et/ou sa gestion de l'USB est "trop récent" puisqu'un copain a pris rigoureusement le même abonnement que moi, et que tout fonctionne sur son iMac vieux de 2 ans...
Si quelqu'un a une idée, hormis utiliser ledit PC comme serveur, je suis hyper-preneur et d'avance éternellement reconnaissant.
Merci à tous.
Jérôme |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
N'hésite pas à exposer tes difficultés à Monaco Télécom, j'y ai rencontré des gens très professionnels et aimables. Quelle marque de modem t'ont-ils fourni?  |
|
|
 |
Jerome G Membre
|
|
|
...Une raie manta USB bon teint  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
Bonjour
1- la raie est elle directement sur l'usb du mac ?
2- ne rien mettre d'autre que le clavier et la souris d'origine
3- les deux led sont elles bien stabilisées ?
4- bien verifier tcpip en mode alcatel et dhcp
5- quid de remote accès ? l'identifiant est il bien modifié ?
On a besoin de plus de renseignements techniques ....
 |
|
|
 |
Jerome G Membre
|
|
|
Re-bonjour et re-merci
Je répond oui à toutes tes questions. La raie a été testée en connexion directe sur le mac ou via un hub alimenté (j'ai cru comprendre qu'elle est gourmande en électricité), avec aucun autre périph' que clavier et souris.
les deux loupiotes étaient bien fixes, quant aux login/password de R.A., ils sont bons aussi. J'ai testé également avec les 2 numéros d'appel fournis par le provider (je croyais que ca ne faisait aucune différence ?)
En revanche ce point me laisse perplexe :
4- bien verifier tcpip en mode alcatel et dhcp
Tu peux m'en dire plus ? TCP/IP est en PPP (pas d'alcatel à l'horizon). Je reprend presque espoir
Jerome |
|
|
 |
motion Membre habitué
|
|
|
je suis sous ST USB et TCP/IP via PPP et ca marche bien.
Regarde bien sur Alcatel Diagnostics, tu as le débit de ta ligne :
Tu peux tester une congif d'extensions "light" avec juste ce qu'il faut pour faire tourner le modem.
Pour le n° d'appel en France le 0 marche très bien, je crois que ca marche avec n'importe quel chiffre. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
Mille excuses =
il faut que le tdb MODEM soit sur le speedtouch
avec lien 115200
remote acces telephone 0123456789 ( numéro qui, si il est composé par erreur, ne compte même pas une comminucation...)
tcpip connexion PPP
et serveur dhcp
|
|
|
 |
micro98000m. Nouveau membre
|
|
|
Citation: |
Le 2001-09-21 10:39, Jerome G a écrit:
Bonjour,
J'ai tout essayé ! J'ai passé la nuit sur les forums de macadsl (chapeau les gars, vous êtes forts) et sur usenet. Rien à faire.
Voilà mon problème : "le modem distant ne répond pas correctement", comme d'hab'.
Ca se produit avec un iBook 2 sous MacOS 9.1 et 9.2, et avec un G4 bibro 450 sous OS 9.0.4 et 9.1...
J'ai testé avec toutes les versions d'Open Transport qui me sont tombées sous la main, en vérifiant le dossier "encodage texte", en mettant des filtres sur mes prises téléphoniques, en éditant Phonebook.ini, en installant des versions différentes des drivers alcatel...
Ce qui est insupportable, c'est que la connexion ADSL tourne sans problèmes sur le vieux vilain pécé des gosses, mais pas sur les jolis Macintoshes tout neufs. C'est donc ni la ligne, ni le modem. Par contre, l'application diagnostic du modem est infoutue de me donner la vitesse de connexion de la ligne (onglet PHY), contrairement à son homologue windoze.
Evidemment, mon provider ne fournit que des modems USB, pas d'ethernet (c'est monaco télécom, riez pas !). Donc impossible de négocier un échange.
J'en arrive à la conclusion que mon matos et/ou sa gestion de l'USB est "trop récent" puisqu'un copain a pris rigoureusement le même abonnement que moi, et que tout fonctionne sur son iMac vieux de 2 ans...
Si quelqu'un a une idée, hormis utiliser ledit PC comme serveur, je suis hyper-preneur et d'avance éternellement reconnaissant.
Merci à tous.
Jérôme
|
Chez moi ça fonctionne sans problème sous Mac OS 9.2.1 avec un iBook II.
par rapport aux réglages proposés par monaco télécom, il faut dans TCP/IP indiquer comme domaine monaco377.com... c'est tout !
Vérifier le réglage pour le modem : modem alcatel speed...
connection par "lien direct 112500".
Tu peux me contacter directement par email si tu veux.
E.A. |
|
|
 |
Jerome G Membre
|
|
|
Un grand merci a vous tous...
J'ai suivi tous vos conseils, mais toujours rien ! Et le programme de diagnostic d'Alcatel me sort toujours des vitesses de transfert à 0 en émission comme en réception...
Prochains tests, par acquis de conscience : tester sous Virtual PC et essayer avec une raie manta d'emprunt.
Jerome |
|
|
 |
gg Membre
|
|
|
Etant donné que j'ai plusieurs amis à Monaco chez qui ça marche, y compris sur le dernier iBook, cela ne peut-être que ta configuration qui débloque.
Vérifie les choses suivantes:
1) as-tu bien l'extension SerialShimLib? Elle est installée par MacOS et INDISPENSABLE pour le fonctionnement de l'ADSL.
2) as-u suivi scrupuleusement la procédure d'installation des pilotes? Il faut installer les pilotes Modem DEBRANCHÉ, et ne le brancher que lorsque le dialogue d'installation te le demande, sinon (je le sais par expérience personnelle), ça ne fonctionne pas.
3) Le paramétrage des tableaux de bord est simple, mais vérifie-le:
a) Modem: Alcatel SpeedTouch USB & Lien direct 115200
b) TCP/IP: connexion PPP; configuration via un serveur PPP; et le nom de ton fournisseur dans la case domaine (monaco377.com)
et vérifie quand même que dans les Options de TCP/IP la case Activé soit bien cochée (pour ça, il faut que tu passes en mode utilisateur avancé via le menu Edition)
c) Remote Access: coche Utilisateur référencé; entre les identifiants indiqués par ton fournisseur (nom & mot de passe); pour la case du numéro de téléphone, il suffit de mettre 0
Si tout ça ne fonctionne pas, il n'y a plus comme hypothèse envisageable qu'un problème matériel:
• modem USB défectueux (mais j'ai l'impression que tu l'as essayé avec un PC, donc ça ne doit pas être ça)
• cable téléphonique du modem coupé ou plié (donc des brins se sont cassés à l'intérieur)
• filtres mal montés ou interférences avec d'autres appareils (pour vérifier, il te suffit de débrancher TOUS tes appareils téléphoniques, quelqu'ils soient, y compris éventuellement le transmetteur téléphonique d'une alarme, et de brancher le modem seul sur le dessous d'un filtre)
Bon courage pour les essais. J'espère pour toi que ce seront les derniers.
|
|
|
 |
Jerome G Membre
|
|
|
Un grand merci à vous tous, mais ça ne marche toujours pas. Mes derniers tests ont été euh... intéresants :
Mon ST USB sur l'iMac d'un ami : fonctionne pas.
Le ST USB du même ami sur mon Mac : ça marche...
Donc, je me retrouve avec une raie manta qui ne fonctionne QUE sur PC... D'où la question qu'on s'est posée hier soir : est-il possible que le fait d'avoir connecté le ST sur un PC le rend par la suite incompatible avec Mac ?
Personnellement, j'ai des doutes. Mais, y'a t-il à tout hasard un moyen d'actualiser le firmware du modem USB comme ça semble possible sur le ST Home ?
Merci encore, j'espère pouvoir vous dépanner un jour aussi
Jérôme |
|
|
 |
jmoneyron Connaisseur
|
|
|
Bonjour gg,
D'accord avec ce que tu écris ci-dessus sauf pour Serial....Lib. Cette librairie sert seulement pour les transferts infra-rouges, donc à peu de personne, et de plus elle est soupçonnée de prendre une part au plantage du Mac au démarrage par "Table des fichiers incorrecte". Il serait plutôt conseillé de la désactiver !!
_________________ jmoneyron |
|
|
 |
jmoneyron Connaisseur
|
|
|
Bonjour jérome,
Au point où tu en es, je crois qu'il serait sage de demander un échange standard de ton modem à l'agence France-Télécom de ton secteur.
_________________ jmoneyron |
|
|
 |
Jerome G Membre
|
|
|
Encore merci à tous,
le temps de convaincre le SAV de me faire un échange standard, et me voilà (enfin ) à vous répondre depuis mon TiBook !
Ne voulant courir aucun risque d'éventuelle inscription dans le firmware de la raie manta (même si je n'y crois toujours pas...) le pécé dispose maintenant de son propre modèle.
Comme quoi, le bonheur (...) est une simple question de casser sa tirelire !
Je vous propose donc de clore là la discussion...
A très bientôt
Jérôme |
|
|
 |
|