Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Disque de démarrage introuvable
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
josk1
Membre

MessagePosté le: 8-Avr-03 13:26:05    Sujet du message: Disque de démarrage introuvable Répondre en citant

Mauvais réveil… je sors mon imac de sa létargie et probleme, il ne veut pas redémarrer. Icones en point d'interrogation, impossible de trouver le disque de démarrage…
Alors je démarre à partir du CD et j'apprends (en allant dans informations système apple) que mon disque de démarrage (Macintosh HD) n'est pas monté… Par contre l'autre partition se monte mais ne contient pas de dossier système…

Là je sais pas quoi faire, outil disque dur n'y peut rien, SOS disque non plus…
Est-ce que quelqu'n aurait un début de reponse… merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 8-Avr-03 13:31:08    Sujet du message: Répondre en citant

T'as essayer de remonter le DD à la main dans le terminal ?

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
josk1
Membre

MessagePosté le: 8-Avr-03 13:33:20    Sujet du message: Répondre en citant

comment?? je vois pas bien ce que ça veut dire… peut etre ouvrir le mac pour verifier le branchement mais moi j'ai jamais ouvert la bete et je connais rieen au branchement…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dragonir
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Avr-03 13:49:46    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
T'as essayer de remonter le DD à la main dans le terminal ?

A+

Mac OS 9 -> pas de terminal

josk1 essaye de passer un coup de norton, j'ai deja eu une fois un disque qui ne voulait plus monter... Apres que norton est reparé 50 erreurs il est remonte gentillement...

G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
josk1
Membre

MessagePosté le: 8-Avr-03 13:55:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai tech tool pro3 mais je peux meme pas sélectionner le disque ou il y a le systeme… je suis bien embété… comment puis-je faire?
Je peux lancer des tests seulement sur mon autre partition
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 8-Avr-03 14:07:30    Sujet du message: Répondre en citant

en en bootant d'un cd avec MacOS9 et avec techtool pro installé dessus ?

d'ailleurs il est toujours conseillé dans la mesure du possible de faire un CD boot avec le logiciel système + le maximum d'utiltaires possible !
josk1
Membre

MessagePosté le: 8-Avr-03 14:23:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai donc booté a parti du Cd de Techtool, j'ai cherché le volume manquant, il m'a trouvé mon macintosh HD mais il refuse d'analyser les fichiers systeme et la structure des fichiers… donc toujours au meme point… je comences vraiment à me demander ce qu'il peut ben se passer…
Merci macrégis, j'ai lu le sujet que tu m'as fait parvenir mais ça ne m'avance pas…!?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Avr-03 14:27:00    Sujet du message: Répondre en citant

avez vous essayé d'installer un systeme 9 neuf ( ) sur la deuxième partition ?
et de redemarrer avec ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
josk1
Membre

MessagePosté le: 8-Avr-03 14:33:33    Sujet du message: Répondre en citant

non pas essayé mais dans quel but? je cherche seulement à récupérer mon Macintosh HD avec le systeme dessus…

De plus, je viens de lancer une récupération des fichiers protégés à partir de tehtool… j'attends voir ce que ça donne.
Cependant si Macrégis, qui dit avoir deja été confronté au probleme pourrait me dire quelles manipulations il a faites avec techtool, ce serais vraiment super
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 8-Avr-03 14:51:53    Sujet du message: Répondre en citant

josk1 a écrit:
Cependant si Macrégis, qui dit avoir deja été confronté au probleme pourrait me dire quelles manipulations il a faites avec techtool, ce serais vraiment super

oui oui j'ai eu ce problème pas 2 fois sur 2 macs différents, inutile de te dire que je me suis pressé d'acheter un disque dur externe.
Le seul qui m'a permis de retrouver l'image de mon DD est techtool, comme ça fait déjà un bout de temps, une simple réparation des fichiers avait remonté l'image du dd sur le bureau, a l'époque c'était sous 9.
a+
josk1
Membre

MessagePosté le: 8-Avr-03 14:58:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la reponse mais j'ai lancé le multi testeur et demandé de rechercher les volumes manquants. Techtool m'a trouvé mon Macintosh HD non-monté mais quand j'ai lancé le test , à la fin techtool me dit qu'il ne peut verifier les fichiers systeme parce que l'utilisateur ne les a pas coché ce qui est faux !!!
Vraiment là quelque chose m'échappe…

un avis, ou quelque chose pour me fiare avncer… merci
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 8-Avr-03 15:17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'avais pas lu la signature.... Honte à moi ! Le réflexe OS X a encore frappé (vu que j'utilise que cela).

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Avr-03 16:22:37    Sujet du message: Répondre en citant

l'installation d'un systeme 9 neuf sur la partition non malade peut mettre à jour pas mal de chose , et peut se faire sans danger . je vous le conseille vivement
moi ça m'a permi de recuperer une partition X ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
josk1
Membre

MessagePosté le: 8-Avr-03 17:08:46    Sujet du message: la suite Répondre en citant

j'ai réussi à récupérer mon dossier systeme via techtool et je l'ai mis sur ma 2e partition. J'ai redemarré et ça fonctionne. Par contre, j'aurais voulu savoir comment je pouvais envisager la suite?

Je projette de graver le plus de dossiers possibles, récupérables et de faire une clean installation mais je me demande si je vais pouvoir récupérer l'ensemble de mon disque dur (20 Go), et combien de paritions je dois créer?, enfin, quelle(s) solutions s'offre à moi pour éviter à l'avenir ce genre de problème???
Mac Régis m'a parlé d'acheter un DD externe mais pour quoi faire?
Enfin, cette fois vrament enfin, est-il vraiment nécessaire de mettre un système sur chaque partition?
Encore un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu, soutenu, aidé dans cette galère; promis, la prochaine fois qu'un resto est organisé, je m'organiserais moi-même pour y assister!
Finder MacOS j'entrevoie la fin, ça fait du bien !!!
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 8-Avr-03 18:24:33    Sujet du message: Re: la suite Répondre en citant

josk1 a écrit:
Mac Régis m'a parlé d'acheter un DD externe mais pour quoi faire?

tout simplement pour faire des sauvegardes régulières de tout ton DD interne, ce qui t'éviteras un jour de tout perdre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: