Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
josk1 Membre

|
Posté le: 8-Avr-03 13:26:05 Sujet du message: Disque de démarrage introuvable |
|
|
Mauvais réveil… je sors mon imac de sa létargie et probleme, il ne veut pas redémarrer. Icones en point d'interrogation, impossible de trouver le disque de démarrage…
Alors je démarre à partir du CD et j'apprends (en allant dans informations système apple) que mon disque de démarrage (Macintosh HD) n'est pas monté… Par contre l'autre partition se monte mais ne contient pas de dossier système…
Là je sais pas quoi faire, outil disque dur n'y peut rien, SOS disque non plus…
Est-ce que quelqu'n aurait un début de reponse… merci d'avance _________________ iMac G3 500 - 192Mo - golden mac OS 9.2.2
Freebox
NetBarrier 2.2 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Avr-03 13:31:08 Sujet du message: |
|
|
T'as essayer de remonter le DD à la main dans le terminal ?
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
josk1 Membre

|
Posté le: 8-Avr-03 13:33:20 Sujet du message: |
|
|
comment?? je vois pas bien ce que ça veut dire… peut etre ouvrir le mac pour verifier le branchement mais moi j'ai jamais ouvert la bete et je connais rieen au branchement… _________________ iMac G3 500 - 192Mo - golden mac OS 9.2.2
Freebox
NetBarrier 2.2 |
|
|
 |
Dragonir Connaisseur

|
Posté le: 8-Avr-03 13:49:46 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | T'as essayer de remonter le DD à la main dans le terminal ?
A+ |
Mac OS 9 -> pas de terminal
josk1 essaye de passer un coup de norton, j'ai deja eu une fois un disque qui ne voulait plus monter... Apres que norton est reparé 50 erreurs il est remonte gentillement... _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
 |
josk1 Membre

|
Posté le: 8-Avr-03 13:55:54 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai tech tool pro3 mais je peux meme pas sélectionner le disque ou il y a le systeme… je suis bien embété… comment puis-je faire?
Je peux lancer des tests seulement sur mon autre partition _________________ iMac G3 500 - 192Mo - golden mac OS 9.2.2
Freebox
NetBarrier 2.2 |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 8-Avr-03 14:07:30 Sujet du message: |
|
|
en en bootant d'un cd avec MacOS9 et avec techtool pro installé dessus ?
d'ailleurs il est toujours conseillé dans la mesure du possible de faire un CD boot avec le logiciel système + le maximum d'utiltaires possible ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
josk1 Membre

|
Posté le: 8-Avr-03 14:23:55 Sujet du message: |
|
|
j'ai donc booté a parti du Cd de Techtool, j'ai cherché le volume manquant, il m'a trouvé mon macintosh HD mais il refuse d'analyser les fichiers systeme et la structure des fichiers… donc toujours au meme point… je comences vraiment à me demander ce qu'il peut ben se passer…
Merci macrégis, j'ai lu le sujet que tu m'as fait parvenir mais ça ne m'avance pas…!? _________________ iMac G3 500 - 192Mo - golden mac OS 9.2.2
Freebox
NetBarrier 2.2 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Avr-03 14:27:00 Sujet du message: |
|
|
avez vous essayé d'installer un systeme 9 neuf ( ) sur la deuxième partition ?
et de redemarrer avec ...  |
|
|
 |
josk1 Membre

|
Posté le: 8-Avr-03 14:33:33 Sujet du message: |
|
|
non pas essayé mais dans quel but? je cherche seulement à récupérer mon Macintosh HD avec le systeme dessus…
De plus, je viens de lancer une récupération des fichiers protégés à partir de tehtool… j'attends voir ce que ça donne.
Cependant si Macrégis, qui dit avoir deja été confronté au probleme pourrait me dire quelles manipulations il a faites avec techtool, ce serais vraiment super _________________ iMac G3 500 - 192Mo - golden mac OS 9.2.2
Freebox
NetBarrier 2.2 |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 8-Avr-03 14:51:53 Sujet du message: |
|
|
josk1 a écrit: | Cependant si Macrégis, qui dit avoir deja été confronté au probleme pourrait me dire quelles manipulations il a faites avec techtool, ce serais vraiment super |
oui oui j'ai eu ce problème pas 2 fois sur 2 macs différents, inutile de te dire que je me suis pressé d'acheter un disque dur externe.
Le seul qui m'a permis de retrouver l'image de mon DD est techtool, comme ça fait déjà un bout de temps, une simple réparation des fichiers avait remonté l'image du dd sur le bureau, a l'époque c'était sous 9.
a+ _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
josk1 Membre

|
Posté le: 8-Avr-03 14:58:39 Sujet du message: |
|
|
merci pour la reponse mais j'ai lancé le multi testeur et demandé de rechercher les volumes manquants. Techtool m'a trouvé mon Macintosh HD non-monté mais quand j'ai lancé le test , à la fin techtool me dit qu'il ne peut verifier les fichiers systeme parce que l'utilisateur ne les a pas coché ce qui est faux !!!
Vraiment là quelque chose m'échappe…
un avis, ou quelque chose pour me fiare avncer… merci _________________ iMac G3 500 - 192Mo - golden mac OS 9.2.2
Freebox
NetBarrier 2.2 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Avr-03 15:17:02 Sujet du message: |
|
|
Désolé, j'avais pas lu la signature.... Honte à moi ! Le réflexe OS X a encore frappé (vu que j'utilise que cela).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Avr-03 16:22:37 Sujet du message: |
|
|
l'installation d'un systeme 9 neuf sur la partition non malade peut mettre à jour pas mal de chose , et peut se faire sans danger . je vous le conseille vivement
moi ça m'a permi de recuperer une partition X ... |
|
|
 |
josk1 Membre

|
Posté le: 8-Avr-03 17:08:46 Sujet du message: la suite |
|
|
j'ai réussi à récupérer mon dossier systeme via techtool et je l'ai mis sur ma 2e partition. J'ai redemarré et ça fonctionne. Par contre, j'aurais voulu savoir comment je pouvais envisager la suite?
Je projette de graver le plus de dossiers possibles, récupérables et de faire une clean installation mais je me demande si je vais pouvoir récupérer l'ensemble de mon disque dur (20 Go), et combien de paritions je dois créer?, enfin, quelle(s) solutions s'offre à moi pour éviter à l'avenir ce genre de problème???
Mac Régis m'a parlé d'acheter un DD externe mais pour quoi faire?
Enfin, cette fois vrament enfin, est-il vraiment nécessaire de mettre un système sur chaque partition?
Encore un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu, soutenu, aidé dans cette galère; promis, la prochaine fois qu'un resto est organisé, je m'organiserais moi-même pour y assister!
j'entrevoie la fin, ça fait du bien !!! _________________ iMac G3 500 - 192Mo - golden mac OS 9.2.2
Freebox
NetBarrier 2.2 |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 8-Avr-03 18:24:33 Sujet du message: Re: la suite |
|
|
josk1 a écrit: | Mac Régis m'a parlé d'acheter un DD externe mais pour quoi faire?
|
tout simplement pour faire des sauvegardes régulières de tout ton DD interne, ce qui t'éviteras un jour de tout perdre  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|