Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Airport Graphite - Hub - modem speedtpuch... enfin ca marche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jdol
Membre

MessagePosté le: 8-Avr-03 23:11:49    Sujet du message: Airport Graphite - Hub - modem speedtpuch... enfin ca marche Répondre en citant

Des fois faut dire quand ca marche...
J'avais longuement cherché, désespérement, comment regler un problème de Emails corrompus à l'envoi depuis un ethenret filaire, via le routeur Airport...

Je récapotule...
J'ai un Speed touch Home, un Hub (concentrateur Ethernet) et une borne airport Graphite, le tout sous Mac OS 9.2.2.
2 mac, un Ibook et un G4 équipés en carte airport, et un Imac connecté au hub.
Tout le monde se partage la connection ADSL Wanadoo sans problèmes, je peux même imprimer (l'imprimante est relié au Hub Ethernet) et partager les macs sous Apple Talk (c'est la borne qui fait routeur).
Bah alors quoi ?

Un jour je m'aperçois que TOUS les Emails avec attachements envoyés depuis l'Imac (seul connecté en filaire au Hub) sont corrompus...
J'ai tout essayé, jusqu'à ré-installer le système, maudire Microsoft, et j'en passe... rien.
J'appelle Apple... pas de solutions si ce n'est ce forum !
A la lecture de message j'apprends que c'est un problème de routeur...et un mot barbare le MTU qui n'est pas correct... du chinois.
Je lis que je dois installer IPnet Tuner... ok.
Rien à faire ca marche pas.
Sous Mac OS X ??? Même problème, même sous le Terminal, rien n'y fait...
J'étais prêt à acheter une 3ème carte airport quand je me dis que @ç&=/@, je pourrai changer le routeur... Je transforme donc le STH en Pro... et malgré les réserves de certains ici même j'utilise la borne airport en routeur, aussi, mais seulement en Ethernet (et non plus en PPPoE), ne distribuant pas d'adresse IP...
Devinez quoi...
CA MARCHE !!!

Voilà, c'est tout, si mon expérience peut servir à d'autres à ne pas jeter leur Mac pas la fenêtre !

A+ et merci à ce site qui m'a bcp aidé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 8-Avr-03 23:26:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, content que cela fonctionne.
En effet, la plupart du temps, les problèmes s'envolent lorsqu'on transforme le modem en routeur, y compris pour accéder à différents FAI "incompatibles" airport.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: