Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Avr-03 16:25:47 Sujet du message: nouveau portable à savourer sous tous les angles |
|
|
http://www.svc2.com/notebook.htm
Remarquez, j'aime pô le chocolat belge , trop sucré |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Avr-03 18:54:04 Sujet du message: |
|
|
C'est sympa comme idée, mais j'aurais préféré un vieux serveur en chocolat, y'en a plus.
A Toulouse, un célèbre chocolatier a dans sa vitrine une statue grandeur nature en chocolat du poète et chanteur toulousain Claude (chez nous on dit Clôôôôôôôôde) Nougaro...
A quand les powerbooks en chocolat (fourré à la pomme, bien sûr ) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 9-Avr-03 18:59:34 Sujet du message: |
|
|
D'accord si c'est du chocolat suisse...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
EL LOCO Connaisseur

Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 375 Localisation: Le plat pays
|
Posté le: 9-Avr-03 19:30:29 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais le belge est quand même plus connu
Je clavardais sur le chocolat  _________________ EL LOCO
Imac-500 Mhz - G3/ Ram 768 Mo/ DD 20GO+80GOExterne/OS 9.2.2 - 10.2.8/ Modem Speed Touch USB sur HUB auto-alimenté |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Avr-03 19:42:51 Sujet du message: |
|
|
Chocolat belge ou suisse, l'important est qu'il soit bon et fait avec du vrai cacao et pas les M de graisses végétales que la commission europeenne a autorisé.
Bientôt, on trouvera du chocolat (ou du moins un produit qui aura le droit de s'appeler chocolat) sans qu'à aucun moment on n'ait mis la moindre particule de cacao dedans.
Pourvu que les fabricants de bon chocolat tiennent bon et résistent à la tentation, sinon, je demande l'asile cacaotique à la Suisse (la Belgique faisant partie de l'Union Europeenne, elle risque elle aussi d'être touchée par ce fléau). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
EL LOCO Connaisseur

|
Posté le: 9-Avr-03 20:07:01 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: |
Bientôt, on trouvera du chocolat (ou du moins un produit qui aura le droit de s'appeler chocolat) sans qu'à aucun moment on n'ait mis la moindre particule de cacao dedans.
|
D'accord avec toi, et tout ça avec du résidu de pétrole, oui, oui  _________________ EL LOCO
Imac-500 Mhz - G3/ Ram 768 Mo/ DD 20GO+80GOExterne/OS 9.2.2 - 10.2.8/ Modem Speed Touch USB sur HUB auto-alimenté |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 9-Avr-03 20:10:52 Sujet du message: |
|
|
La seule chose qui a changé dans la fabrication de chocolat sous nos latitudes (et longitudes aussi), c'est le remplacement de la lécithine de jaune d'oeuf par la lécithine de soja, principalement pour des raisons sanitaires. Mais le cacao est toujours l'ingrédient de base du chocolat.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
EL LOCO Connaisseur

|
Posté le: 9-Avr-03 20:19:54 Sujet du message: |
|
|
Il faut pas ajouter une petite pincée de pétrole  _________________ EL LOCO
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Avr-03 20:55:01 Sujet du message: |
|
|
Bientôt , une fois tu saïïï , il y aura plus de végétaline, une foïs tu saïï, dans mon chocolat que dans ma fffffriteeeuuuuuuuzzzze !
nb) moi j'adore AUSSI le chocolat belge ...  |
|
|
 |
EL LOCO Connaisseur

|
Posté le: 9-Avr-03 21:12:01 Sujet du message: |
|
|
Salut fred,
Il me semble que tu as des problèmes avec ton clavier:
Touches bloquées  _________________ EL LOCO
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Avr-03 21:36:50 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | La seule chose qui a changé dans la fabrication de chocolat sous nos latitudes (et longitudes aussi), c'est le remplacement de la lécithine de jaune d'oeuf par la lécithine de soja, principalement pour des raisons sanitaires. Mais le cacao est toujours l'ingrédient de base du chocolat. |
Ah, la Suisse, son chocolat, ses montagnes, ses vaches mauves, ses tennismen et ses marins...
EL LOCO a écrit: | Il faut pas ajouter une petite pincée de pétrole |
Surtout maintenant que les ricains ont annexé l'Irak, ils vont essayer de nous fourguer des tonnes de chié-colat au pétrole Irakien.
fredtravers a écrit: | Bientôt , une fois tu saïïï , il y aura plus de végétaline, une foïs tu saïï, dans mon chocolat que dans ma fffffriteeeuuuuuuuzzzze ! |
Je le craint, hélas.
Celà dit, je pense que certains artisans mettront un point d'honneur à continuer à faire du vrai chocolat. Pendant les fêtes, j'ai pu déguster des chocolats de la maison Pillon (ceux qui ont fait le Clôôôôôôôôôôôdeuuu en chocolat). C'était vraiment exceptionnel
Par contre, la légalisation du chocolat frelaté aura des conséquences plus terribles. Le cacao est la première ressource de certains pays d'Afrique qui vont se retrouver ruiné. Des pays comme la Côte d'Ivoire, déjà mal en point, vont avoir du mal à s'en remettre (s'ils y arrivent). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 9-Avr-03 21:40:50 Sujet du message: |
|
|
pour les nostalgiques
et pour les Suisses
 |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Avr-03 21:51:09 Sujet du message: |
|
|
Hi, c'est moi l'invité(e). la flemme de me déconnecter pour supprimer mon message en tant qu'invité puis le renvoyer en tant que Loup Pélagneau, tant pis |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 9-Avr-03 22:14:43 Sujet du message: |
|
|
Pour la vache mauve, j'ai une mauvaise nouvelle qui va casser un mythe.... en fait, ce chocolat n'est pas suisse.... Suchard, qui était suisse, s'est fait racheter par Kraft Foods.... la filiale alimentaire d'Altria... qui n'est autre que la holding propriétaire d'une grande marque de cigarettes américaines avec des cowboys qui se baladent sur des chevaux. Donc, la vache est plutôt américaine.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Avr-03 22:18:31 Sujet du message: |
|
|
Et le premier cowboy de la marque en question est mort il y a quelques années... d'un cancer du fumeur.
Celà veut il dire que la vache mauve mourra d'une crise de foie? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|