Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
slestang Membre habitué
Inscrit le: 02 Oct 2002 Messages: 81 Localisation: Neuilly sur seine
|
Posté le: 9-Avr-03 14:59:54 Sujet du message: Lien entre 2 macs avec airport + connex internet ethernet |
|
|
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour des conseils sur l'achat que je dois faire pour relier 2 macs (1 imac g4 17'' et un ibbok g3 14""). L'imac est relié avec wanadoo et un modem ethernet à Internet et je voudrais entre autres partagé ma connexion internet sur l'Ibook. D'après les premières informations que j'ai eu, il semble que je n'ai pas besion d'un borne mais que 2 cartes airport seraient suffisantes étant donné qu'il seront à 20 metres max l'un de l'autre et sans obstacle. Les cartes airport extreme n'étant pas compatible avec ces 2 macs, il faudrait 2 cartes airport (1ère génération) mais qu'en sera t'il des débits de l'ibbok au niveau internet sachant que j'ai l'ADSL 512/128 ? _________________ Nobody is perfect
IMac G4 17' OSX.3.2 et Ethernet Pro
Liberez les frenautes !!!
Liberez les freenautes !!! |
|
|
|
Renaud 1 Membre habitué
|
Posté le: 9-Avr-03 16:37:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
en effet, l'acquisition d'une borne Airport n'est pas nécessaire.
Je partage la connexion internet entre un power Mac et un Imac équipés chacun d'une carte ancienne génération. La distance qui les sépare et de 15m environ, et le débit est très bon sur les deux.
Le seul petit défaut, est que le Mac connecté physiquement à la ligne doit être allumé, ce qui ne serait pas utile avec une borne. |
|
|
|
slestang Membre habitué
|
Posté le: 9-Avr-03 19:23:14 Sujet du message: |
|
|
est ce que le parametrage est difficile à faire pour lier les 2 macs ... _________________ Nobody is perfect
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Avr-03 20:40:20 Sujet du message: |
|
|
extremement difficile , vous aurez beaucoup de mal ...
à moins que ...
à moins que vous suiviez pas à pas les dossiers realises à ce sujet , vous les trouverez sur la premiere page de ce site
allez au boulot
lecture
impression
application
|
|
|
|
Renaud 1 Membre habitué
|
Posté le: 9-Avr-03 20:40:47 Sujet du message: |
|
|
Non, ce n'est pas trop très difficile. Pour ton cas, sur l'Imac, connexion établie, tu actives Airport, tu crées un réseau (pour moi, port 13) puis depuis préférences système, tu vas à partage, ensuite, depuis l'onglet internet, tu partages la connexion.
nota: à chaque connexion, il faut recommencer le partage.
Sur l'ibook, il faut activer Airport, puis se connecter au réseau créé.
Il est à noter, et je ne sais pas pourquoi, que parfois il faille redémarrer (dans ton cas) l' Ibook. |
|
|
|
slestang Membre habitué
|
Posté le: 9-Avr-03 23:28:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces indications ... _________________ Nobody is perfect
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 10-Avr-03 00:22:59 Sujet du message: |
|
|
Renaud 1 a écrit: | ...nota: à chaque connexion, il faut recommencer le partage.
... |
anthony n'aurait-il pas installé par hasard un script à cet effet dans la samaritaine de l'adsl , le bhv de la liaison rapide, le manufrance st etienne de la lada ??? |
|
|
|
|