Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
agrabala Membre
|
Posté le: 10-Avr-03 00:14:58 Sujet du message: partage 2 macs distant de 50m : 2 modems ? |
|
|
Je souhaite partager mon ADSL avec un 2e Mac, mais il est situé à 50m du premier ! Conseils ? mettre un 2e modem (il y a déjà 1 prise téléphone près du 2e mac) ou mettre un hub + 50m de câble ethernet ? |
|
|
 |
Dragonir Connaisseur

|
Posté le: 10-Avr-03 00:21:45 Sujet du message: |
|
|
avec un deuxieme modem ca ne marchera pas.... Donc le cable de 50m est la seule (et meilleur) solution.... _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
agrabala Membre
|
Posté le: 10-Avr-03 00:32:51 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp de votre réponse.
Ces photos, il s'agit de boitiers faisant passer de l'ethernet en modulant le 220 Volts ? comment ça s'appelle, combien c'est et où ça se trouve ? |
|
|
 |
agrabala Membre
|
Posté le: 10-Avr-03 00:38:32 Sujet du message: |
|
|
je crains que ma réponse ne soit masquée par l'image débordante du post précédent.
Donc : ces boîtiers sont ils des transmetteurs d'Ethernet via le 220 Volts de la maison qui permettrait d'éviter les 50 m de câble (et les trous dans les murs, etc.) ? si oui, où cela se trouve-t-il et combien ça coûte (comment cela s'appelle)
Merci beaucoup. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Avr-03 09:07:46 Sujet du message: |
|
|
m'enfin !
il y a un lien en dessous, non ?
cliquez !
faut arrêter la moquette, cher monsieur !
 |
|
|
 |
agrabala Membre
|
Posté le: 10-Avr-03 09:49:25 Sujet du message: |
|
|
l'image déborde et cache le lien. (regardez vous-même le résultat). Par ailleurs en cliquant sur m'ilage elle-même, on a bien un lien, mais il redirige vers un autre, qui est le site "thélème médical", sur lequel j'ai du m'inscrire pour le visiter et constater qu'il n'avait rine concernant l'ADSL ou ethernet ou quoique ce soit.
Merci de redonner le bon lien de façon. Je brûle d'en savoir plus sur ce produit. |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 10-Avr-03 10:42:08 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas quel navigateur tu utilises, mais le lien est :
http://www.clubic.com/n/n7745.html
Et il ne déborde pas chez moi.... (IE 5.2, Safari, etc...)  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
agrabala Membre
|
Posté le: 10-Avr-03 17:27:01 Sujet du message: |
|
|
Merci Dirindal,
en fait sur Netscape l'image cachait le texte plus bas (y compris sur le message suivant) alors que ds IE ça affiche bien.
Pour info de tous, le produit a l'air très séduisant, mais n'est pas encore dispo (c'est imminent) et coûtera 130 Euros. Mais attention ! 130 Euros pièce et il en faut au moins deux, ce qui fait une somme non négligeable et nettement plus onéreuse qu'un câble, même de 50 mètres. Mais avantage certain : on peut changer de pièce à volonté dans toute la maison !
Avec l'achat d'un hub et de câbles ethernet courts, cela monte à minimum 320 Euros pour le partage de l'ADSL, et je crois que je vais laisser le 2e poste en modem classique pour l'instant.
merci à tous. |
|
|
 |
|