Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

win2000 + osX1.5
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pvmstg
Membre

MessagePosté le: 9-Avr-03 21:53:11    Sujet du message: win2000 + osX1.5 Répondre en citant

Je sais, je ne suis pas avec Jaguard. J'ai lu les messages et les 4 dossiers réseaux mais ça ne marche pas.

Du moins je n'arrive pas à partager des dossiers pour les transférer du pc au mac et vice versa.

J'ai win2000 pro sur une machine et mac osX 10.1.5 un routeur d-link dl-604 et netbarrier comme firewall soft.

Tout d'abord, j'accède sans problème et en même temps au web du pc et du mac. Le routeur fonctionne bien de ce côté. Le routeur donne des adresse dynamique du type192.168.0.xxx différentes bien entendu pour chaque machine.

J'ai mis un dossier en partage sur le pc et activer partage de fichier sur le mac. Comme je n'ai pas jaguar, il n'y a pas de partage window comme montré dans les tutoriels.

Que faire. Après une dizaine d'heures je ne sais plus quoi faire d'autre que de faire des transferts via internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dragonir
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Avr-03 00:22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Transfert via FTP, ou Hotline ou procure toi DAVE qui apporte le protocole Samba pour MacOS anterieur a Jaguar....

G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 10-Avr-03 00:25:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dragonir a écrit:
Transfert via FTP, ou Hotline ou procure toi DAVE qui apporte le protocole Samba pour MacOS anterieur a Jaguar....

Pourquoi, avant Jaguar y'avait pas Samba ? Je rêvais alors quand je l'utilisais alors ...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pvmstg
Membre

MessagePosté le: 10-Avr-03 01:57:19    Sujet du message: osx 1.5 Répondre en citant

Donc, si je comprends avant jaguar la com mac pc ne pouvait se faire que via Dave.

On ne peut pas installer samba autrement via fink ou autre? Je préfère garder mes pauvres sous pour 10.3 Logo MacOS X
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 10-Avr-03 06:54:33    Sujet du message: Répondre en citant

FAUX (je l'ai déja dit plus haut) ! Samba existait dans OSX avant Jaguar (sinon je ne sais pas ce que j'utilisais).

Tu peux appliquer la 4ème partie du dossier sur les réseaux sans problème. Faut juste récupérer la version de SSP compatible avec 10.1... Le reste est peu ou prou identique.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Avr-03 09:33:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai OS X.1.5 (de base, sans samba, ni rien) et j'ai eu W98 et j'ai maintenant W2000 pro, j'ai eu réussi à faire le partage PC vers Mac (monter sur la mac un dossier du PC).
mais j'ai fort habilement pas noté la manip et maintenant j'y arrive plus
comme je fait des transferts que tous les 36 du mois j'ai un peu laissé tombé.

sinon pour des "petits" transferts dans le sens mac vers PC
ftp://coredumped@192.168.0.1/Foo va chercher le répertoire foo de l'utilisateur CoreDumped (et te demande le mot de passe au passage)
dans l'autre sens ftp sous DOS devrait faire l'affaire (n'oubli pas de passer en mode binary)

CoreDumped
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 10-Avr-03 09:55:07    Sujet du message: Répondre en citant

CoreDumped a écrit:
j'ai OS X.1.5 (de base, sans samba, ni rien)
Non sens car OS X.1.x a déja en interne Samba !!!! (dans une ancienne version, moins complète certes, mais il y est !).

A+

Acheter sur l'AppleStore
pvmstg
Membre

MessagePosté le: 10-Avr-03 13:45:39    Sujet du message: samba Répondre en citant

Si samba est dans 10.1 alors comment l'activer????? J'ai fait une recherche avec sherlock et rien.

En fin de soirée hier j'ai fait des recherches sur le web et je suis tombé sur samba X qui fonctionne sous os 10.1. Du moins l'installation a fonctionné. En complément il y avait, en développement, une interface d'administration. Ce soir je vais lire les fichiers d'accompagnement et tenter de relier mon pc et le mac. Si ça marche j'en reparle.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 10-Avr-03 14:46:01    Sujet du message: Répondre en citant

Samba est un vaste sujet... Il existe en version minimaliste dans OSX, et de souvenir, il se démarre comme sous Jaguar (service) et on accède aux ressources PC via Pomme-K et la syntaxe smb:\\etc. (sauf que, il fallait ajouter le user et mdp illico sur la même ligne il me semble).

SSP (version 2.0 ou 2.1) permettait de partager les ressources du Mac vers le PC.

Et tout fonctionnait chez moi !

A+

Acheter sur l'AppleStore
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Avr-03 15:29:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

je confirme, pas besoin d'installer des trucs en plus pour "voir" les répertoires windows
pomme-K smb://Workgroup;pc_name/nom_ressource
donner le mot de passe
on peut même mémoriser l'adresse du serveur

si on aime la ligne de commande on doit pouvoir le rajouter dans /etc/fstab

ce qui manque a X.1.5 de base c'est la possibilité d'exporter un répertoire Mac vers un PC. (et le partage des imprimantes ?? )

CoreDumped
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 10-Avr-03 16:04:06    Sujet du message: Répondre en citant

CoreDumped a écrit:
ce qui manque a X.1.5 de base c'est la possibilité d'exporter un répertoire Mac vers un PC. (et le partage des imprimantes ?? )

CoreDumped

But de SSP....
A+

Acheter sur l'AppleStore
pvmstg
Membre

MessagePosté le: 10-Avr-03 23:24:54    Sujet du message: mac-pc Répondre en citant

Bon, je l'avoue, je suis presque nul en informatique. J'ai installé samba X, l'ai configuré comme écrit mais sous connection rien n'apparait. Pourtant, j'ai sur le pc après avoir accédé à voisinage réseau une icone portant le nom osX-samba qui est le nom du serveur que j'ai laissé. Quand je clique dessus il me donne un message d'erreur.

Pour ton smb://Workgroup;pc_name/nom_ressource
Workgroup je suppose que c'est le nom du réseau sur le pc
pc_name je suppose que c'est le nom du pc
mais nom_ressource c'est quoi.

Je veux juste pouvoir voir mes lecteurs et transférer des fichiers. Rien d'autres à partager.

Snif, snif quelle galère...

Merci de votre aide
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 10-Avr-03 23:28:01    Sujet du message: Répondre en citant

Workgroup il faut souvent laisser en l'état. Un PC appartient soit à un domaine d'entreprise, soit au WORKGROUP.

pc_name c'est effectivement le nom de ton PC...

nom_ressource, c'est le nom du point de partage défini sur le PC...

A+

Acheter sur l'AppleStore
pvmstg
Membre

MessagePosté le: 11-Avr-03 00:31:52    Sujet du message: point de partage? Répondre en citant

Est-ce que ça veux dire que dans la config de samba j'aurais eu à mettre workgroup au lieux de osX-samba?

Pour le point de partage ??? Je l'ai dit, je suis presque nul en informatique et c'est ma première tentative en réseau (si j'oublie la facilité avec appletalk entre deux macs il y a de ça quelques années).

SVP traduire pour un débutant bouché comme moi.

En passant quelqu'un a-t-il essayé samba X?

Marcel
pvmstg
Membre

MessagePosté le: 11-Avr-03 00:47:11    Sujet du message: workgroup Répondre en citant

En passant, le message d'erreur que je reçois quand je vais sous Workgroup et que je clique sur l'icône du disque Osx-samba est : \\Osx_samba n'est pas accessible. Le chemin réseau n'a pas été trouvé.

Dans l'info à gauche il y a \\Osx_samba Commentaire: Samba 2.2.5 running on OSX qui est bien le commentaire défini dans la config de samba X.

Alors pourquoi ça marche pas et je ne vois pas de réseau d'inscrit sous le tab connection??? Ha vive le mac mais communiquer avec la force obscure c'est chiant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: