Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'hésite avant de prendre FREE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mooog
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Avr-03 00:57:09    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question:
Fyve a écrit:
Citation:
e me relance : Wanadoo pour moi reste le top au niveau qualité.

Pourquoi, Thierry, écris-tu:
Citation:
Juste pour finir, je disais plus haut tout ce que je pense de AOL, mais j'en pense pas moins de Wanadoo.

Est-ce "uniquement" à cause des prix pratiqués?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 7-Avr-03 06:58:47    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas oublier que c'est des avis personnels. On peut donc en avoir des différents. C'est pas un problème.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico13
fantômette

MessagePosté le: 7-Avr-03 14:51:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait satisfaite de Free et du modem Sagem avec lequel je n'ai jamais eu aucun soucis. Ni KP, ni déconnexion.

La date de facturation intervient entre le 11 et le 13 du mois.
ym69230
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Avr-03 16:27:33    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement FREE ca fonctionne plutôt bien. Depuis Octobre je n'ai eu qu'un seul réel problème de connexion durant un WE et je pense que cela venait plus de FT que de FREE.

Par contre c'est vrai que leur support n'est pas au niveau que l'on peut attendre et qu'ils ne savent absolument pas communiquer. Les autres FAI sont-ils meilleurs pour autant

Pour ce qui est des KP, j'en ai régulièrement quand je suis en P2P avec le donkey, mais tant que je serai avec le SAGEM il faudra que je m'y fasse.

Pour ce qui est des déconnexions, c'est pareil.

En résumé, je ne vois pas l'intérêt d'aller payer 45euros pour le 512K chez FT ou autres, surtout que je ne pense pas que la qualité de leur support soit à la hauteur des 15 euros de différence par mois.

Il vaut mieux se payer un modem ETHER

Tous mes collèques de bureau passent à FREE
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Avr-03 23:47:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive après la bataille, mais c'est pas grave. Je suis chez Free depuis un bail et sur freeadsl avec le sagem f@st USB depuis octobre. Après les configurations d'usage et les pb inhérents, tout baigne depuis. Aucun pb de kernel, aucune coupure intempestive notée (et encore je cache le fait que je partage la connection avec un losedaube par câble ethernet croisé gràce à macadsl), tout baigne !
D'ailleurs je conseille free à tous mes amis et aol aux autres (non, je blague, je ne hais personne à ce point ).
hugdom n'est ni affilié aux auteurs de free ni responsable de son contenu.
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Avr-03 22:15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre j'ai une petite question concernant la freebox : s'agissant d'un engin se connectant via ethernet, comment faire pour partager sa connexion.

La freebox fait elle routeur ou doit-on utiliser un logiciel de routage pour ce faire. Est il possible d'utiliser son port ethernet à la fois pour la freebox et pour le partage?
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Avr-03 22:59:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:
La freebox fait elle routeur ou doit-on utiliser un logiciel de routage pour ce faire. Est il possible d'utiliser son port ethernet à la fois pour la freebox et pour le partage?

Oui, il faut utiliser un sytème de routage en dehors de la freebox. Ca peut être un logiciel sur l'une des machines en réseau mais le mieux est un routeur.
Sur un réseau ethernet, tout ce qui est relié au réseau *est* en réseau. La manière la plus simple d'arriver à ce résultat est de relier tous les équipements à un switch (ou un hub). Ca veut dire que tout équipement communique avec tout équipement. Donc qu'un ordinateur peut très bien communiquer simultanément avec un routeur, un serveur afp, et un serveur appelshare, une imprimante, tout ça par le même réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FF
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Avr-03 00:15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je me joins au puissant concert des satisfaits de Free.
Malgré des débuts plutôt difficiles, et l'absence totale de hot-line que l'on sait, je ne rencontre plus aucun pb de fonctionnement, ni déconnexion, depuis maintenant deux mois.
Et Free reste encore à ce jour l'offre la mieux placée (pour parler commerce).
Par contre, ma récente installation professionnelle ADSL avec Wanadoo sous Windows Me + Fast800, bonjour ! Et la hot-line, c'est pas mieux, alors, si c'était à refaire, ça serait encore Free, d'autant que les balbutiements des premiers mois d'activité ADSL sont loins derrière.
On trinque On trinque javascript:emoticon('On trinque')
kako21
Membre

MessagePosté le: 11-Avr-03 09:36:56    Sujet du message: Free Répondre en citant

Abonné à FreeADSL depuis le début de l'offre. Il faut bien reconnaître que jusqu'au début 2003, c'était plutôt la galère et aucune information (sauf à fréquenter les forums). Mais depuis tout baigne. Pour partager plus facilement l'accès entre mes 3 Mac, j'ai abandonné l'USB pour un modem routeur (Netgear 814): parfait.
Les quelques difficultés très temporaire sur le réseau étaient apparemment dues à FT. Quant au P2P, connaît pas.
Conclusion : maintenant très satisfait de FREE.
Dragonir
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Avr-03 10:42:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'en rajoute un peu pour ma part...

J'ai ete abonne a Wanamou au tout debut de l'ADSL dans mon coin (7
Et ca fait maintenant 2 mois que je suis chez Free

Resultat des courses : je gagne 15 euros par moi, j'ai un meilleur ping et un meilleur debit... Merci qui ?

Pour ce qui est du modem, j'ai un SpeedTouch""Pro"" donc le petit USB il est reste dans son carton....

G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Thiery
Membre

MessagePosté le: 11-Avr-03 20:24:44    Sujet du message: Merci pour tous vos témoignages. Répondre en citant

Merci vraiment d'avoir répondu à ma demande.

De toute évidence, j'aurais l'agréable surprise de me connecter sur free d'ici quelque temps. Mon dossier est parti aujourd'hui. Je découvrirai à ce moment là, si je rencontre des problèmes. Je testerai pendant quelque temps le modem usb, pour voir la stabilité sous jaguar.

Une petite remarque concernant le service facturation de free que j'ai joint en début de semaine pour leur demander à quel date était effectué les prélèvements. Le monsieur, peut-être charmant, m'a gentiment répondu qu'il intervient entre le 1er et le 15 du mois. Ce qui est sûr, c'est que la réponse n'était pas convainquante. Heureusement, que certains d'entre-vous, ont eu la gentilelesse de me dire que cela était plutôt entre le 10 et le 12.

Je n'ai donc plus qu'à attendre mon nouveau jouet, et je vous tiendrais informer de mes désaventure ou de mon enthousiasme lorsqu'enfin, je surferai à grande vitesse.

Merci, encore une fois, pour votre aide précieuse.

@+

Thierry Très drôle ironique
Thiery
Membre

MessagePosté le: 19-Avr-03 13:16:07    Sujet du message: CA Y EST, JE SUIS EN ADSL CHEZ FREE Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà, j'ai transmis mon dossier à free le vendredi 11 avril, et depuis hier, donc vendredi 18 avril, je surfe sur la vague à la vitesse d'un off-shore (512k).

Mes premières impressions sont toutes simples. Je n'ai aucun pb particulier. Rien de chez rien. Pas de plantage, quecouique.

J'aprécie tout de même la rapidité de FREE pour la gestion de ma demande.

Voilà. Je laisse macadsl dans mes favoris, afin de découvrir les nouveautés et remarques de chacun.

a+
Thiery
mooog
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Avr-03 15:57:01    Sujet du message: Répondre en citant

On trinque Bravo !
Bon surf
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Avr-03 12:52:05    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le courier que je viens de recevoir :

Comme quoi, même si ils sont à peu pris par leur succès, ils restent sérieux.

PS : Est joint au courier une doc en PDF pour régler le modem Sagem.

Citation:
Bonjour,

IMPORTANT : Lisez ce mail en entier, et conservez les informations
pour configurer votre connexion !!!!

ATTENTION, lorsque votre ligne va être dégroupé dans quelques jours,
vous ne pourrez plus vous connecter à Internet sans avoir reparamètré
votre connection avec les informations http://adsl.free.fr/doc/sagem_dgp/
que vous devez IMPERATIVEMENT CONSERVER dès aujourd'hui.

Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 0146******
et nous vous remercions de votre confiance.

Comme cela était prévu, Free Haut Débit va procéder au dégroupage de
votre ligne dans les jours qui viennent.

Cette opération va permettre de raccorder votre ligne téléphonique
directement aux équipements de Free Haut Débit (DSLAM) et ainsi pour
le même prix (29,99 euros) vous offrir de meilleures performances (1024K).

Dans les jours qui viennent, vous allez subir une interruption de
service de quelques heures durant laquelle l'intervention de
dégroupage va avoir lieu.

Ensuite vous devrez changer les paramètres de votre connexion pour
pouvoir vous connecter à nouveau à l'ADSL.
Pour cela suivez les instructions détaillées sur :
http://adsl.free.fr/doc/sagem_dgp/

Nous vous conseillons d'imprimer cette page web.

La connexion à Internet avec votre modem Sagem sur une ligne dégroupée
ne nécessite plus ni login, ni mot de passe. C'est la raison pour laquelle
la connexion n'est possible que depuis votre ligne téléphonique 0146******.

Merci de l'intérêt que vous portez pour Free et bon surf avec
votre nouvelle ligne dégroupée.

L'équipe Free Haut Débit
wip
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Avr-03 09:46:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voila que je me pose une question bête... même en dégroupé il faut garder un abonnement France telecom ???

+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: