Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL FREE et Sagem Fast : qu'est- que cela donne chez vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sagem Fast 800+Free+MacOS X ? qu'est-ce que cela donne chez vous ?
Ca marche impec !
58%
 58%  [ 35 ]
J'ai une connexion mais instable...
31%
 31%  [ 19 ]
%$^+*/#
10%
 10%  [ 6 ]
Total des votes : 60

Auteur Message
wip
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Avr-03 23:44:56    Sujet du message: Répondre en citant

Nico, tu as le même fond d'écran que moi... Trop beau ce fond !! Et il va vraiment bien avec Aqua.
J'essaye d'en faire du même genre actuellement avec Bryce car G deux écrans...
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
FF
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Avr-03 00:28:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben franchement, depuis que j'ai "sauté le pas" (merci Nicole) en 10.2.4 puis maintenant 10.2.5, + dernier driver sagem connu, je n'ai plus aucun pb, aucune déconnexion, un téléchargement de 200 Mo à 610/615 kbps, même avec safari v67 tout baigne.
Ce F@st800, finalement, l'est pas si mal !
nico13
fantômette

MessagePosté le: 11-Avr-03 08:52:46    Sujet du message: Répondre en citant

wip a écrit:
Trop beau ce fond !! Et il va vraiment bien avec Aqua.

Ce fond est superbe... Les icones du bureau restent bien visibles.
Le lien pour télécharger ces fonds d'écran avait été donné par Fredtravers. Je le redonne dessous.

fredtravers a écrit:
je suis toujours admiratif devant les merveilles réalisées par les concepteurs graphiques ...
http://home.att.net/~s.a.chitwood/3d-gallery_01.html

Kaspar Rapak
Membre

MessagePosté le: 11-Avr-03 12:10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai reçu mon modem Sagem hier (inscription > surf = 10 jours).
No problemo en vingt minutes.

Dans la foulée, j'ai mis à jour OS X en 10.2.5.
Et là, bug bizarre à la fermeture de session: écran bleu (arrrg, ça m'a rappellé un OS !) bloqué.
Redémarrage par le bouton, et double redémarrage auto à la suite.
Mais depuis tout semble okay.

C'est la première fois que je passe par un modem USB. J'appréciais beaucoup le plug&play de l'ethernet et sa stabilité.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi dans ma configuration des ports réseau j'ai "Adapteur Ethernet (en1)" et "..(en2)" qui se sont affichés plutôt que Adaptateur USB qui serait plus pertinent ...
J'ai chosi en 2. Tant mieux, car en 1 ça ne semble pas fonctionner. Après lecture du facicule Free (avec une loupe), c'est ce qui est affiché sur leur capture écran du menu "<-->".

Autre truc, le type d'encapsulation du Sagem est PPPoA VMUX, mais mes préférences réseau me propose une connection PPPoE (over Ethernet, non ?). C'est-y kif-kif ?
Parceque du coup je ne peux activer AppleTalk...

Enfin, je sens que je m'égare... Je rame pas mal pour trouver des explications clairs sur les différents protocoles réseaux !
iBook G3 800 * 12' * 384Mo * 30 Go
iMac 400 DV * 640Mo * 40Go
iPod 15 Go
Free ADSL <> Sagem F@st 800 USB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wip
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Avr-03 12:24:11    Sujet du message: Répondre en citant

Fais une recherche sur ce site pour pouvoir activer appletalk en même temps que ta connection ADSL... c possible.
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 11-Avr-03 14:21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a même un dossier qui explique comment faire.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
benjideparis
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Mai-03 00:21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aucun problème de connexion. J'ai été dégrouppé en plus. Et j'ai gardé le Sagem USB. ca fonctionne super bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nestienn
Membre

MessagePosté le: 21-Mai-03 09:56:48    Sujet du message: ADSL Free et Mac OSX Répondre en citant

J'ai switché de Wanadoo vers free :
- inscription sans problème
- 10 jours d'attente pour recevoir le modem
- 1 ère installe, pas de synchronisation modem
- 2 ème install : téléchargment du dernier driver du Sagem Fast 800 sur votre site (merci)
- plus de problème
- hier : mise à jour de Mac OSX 2.6 : RAS
- Seul modification en peu "sioux" en rapport avec le mail: il faut configurer le server SMTP de votre provider ( pop3 sur pop.wanadoo.fr et smtp sur smtp.free.fr )

Un peu problème vis à vis de wanadoo: je n'ai plus le droit d'aller modifier mon compte wanadoo. Je passer en Accès Libre chez Wanadoo.

iMac G4 800Mhz 17" - HD 80Go - Mem 1Go - HP Deskjet 970 cxi - HP Scanner 3270C - iMic Griifin - Nikon Coolpix 990 + 3100
Esteban_zia
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Mai-03 17:37:35    Sujet du message: Mac OS X + Sagem F@st800 + Free Répondre en citant

Bonjour,

Abonné à Free depuis quelques semaines, je n'ai rencontré aucun problème mise à part le fait que Sagem ne fournisse qu'un filtre passif avec son modem. Dommage pour ceux qui sont équipés de plusieurs prises téléphoniques. Je viens tout juste de passer en PPPoA LLC 8/35 et les perfs s'en trouvent un peu améliorées.

Ma config : PowerMac G3/300 beige Mac OS 10.2.6
Et oui le Sagem fonctionne tres bien avec les PWMac Beige contrairement à ce que dit Free !!

Vivement la FreeBox...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thierry6
Membre

MessagePosté le: 23-Mai-03 12:52:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des problèmes aléatoires au début, mais depuis l'installation du driver 2.02 du modem Sagem, je n'ai plus eu de KP, peut être une deconnexion par jour mais je peux me reconnecter tout de suite, donc ça a l'air de bein marcher chez moi (non dégroupé).
syldemetz
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Sep-03 10:57:38    Sujet du message: Hourra ça marche Répondre en citant

Salut

J'ai ouvert mon boitier FT et deconnecter la "bete noire a trois pates" depuis je n'ai plus aucune coupures !

Un tournevis suffit a faire le boulot proprement !

Bye

Syl Finder MacOS
fgintzburger
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Sep-03 20:51:25    Sujet du message: Re: Hourra ça marche Répondre en citant

syldemetz a écrit:
Salut

J'ai ouvert mon boitier FT et deconnecter la "bete noire a trois pates" depuis je n'ai plus aucune coupures !

Un tournevis suffit a faire le boulot proprement !

As-tu des photos à nous montrer ?
MacOs 10.4.2 sur l'iBook et 10.3.9 sur le G4 !
wanadoo
Cricri
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Sep-03 19:50:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ma config n'a pas changée, mais Free dégroupé oui : la preuve sous OS 9 netbarrier bloque le web si je reste sur "Client seulement".

Le bon point c'est que maintenant je n'ai plus aucun KP sous X avec le Sagem... comprenne qui pourra !

Dernière édition par Cricri le 23-Sep-03 11:07:23; édité 1 fois
capterwan
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Sep-03 10:03:41    Sujet du message: pas si free que ça... Répondre en citant

Vraiment, vraiment des C... ces gars chez free.
je suis en offre dégroupée, et j'aurais du recevoir mon modem et surfer au bout de 6jours et 10heures...
Mais, le numéro de colissimo ma fait exploser de rire...
n'habite pas à l'adresse indiquée...
Ces couill... ont envoyée mon modem à 5km de chez moi!!!!!
résultat, je devais bénéficier du 2400, et je me retrouve avec du 56k.
la raie manta étant restée connectée, il ne se sont apreçu de rien, et je ne peu pas me faire rembourser, car elle était synchronisée...
Zut de flute!
et la hotline... Je me suis fait avoir une fois. heureusement que vous etes là, sur macadsl.com
j'ai raccroché au bout de 27minutes d'attente(hier)
Il m'ont pris à 30mn et 20 secondes!!!!!!! ne sont ils pas malins?

mon départ chez free me fait penser que je ne suis pas free du tout... mais juste une vache à traire!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
brenda
Membre

MessagePosté le: 27-Sep-03 12:01:28    Sujet du message: probléme avec free Répondre en citant

je fais parti des personnes à connections instables : j'ai de nombreuses déconnections, des difficultés de connections : 3 à 4 essais sont souvent nécessaires.
Avec un Kernel Panic à la 3° si la connection ne se fait pas.
Je suis chez Free depuis fin mars, tout a bien fonctionné jusque début aout. Depuis mon retour de vacances la qualité du service a fortement baissé.
avant Free j'étais chez Wanadoo, j'ai souvent eu des lenteurs de réseau, mais jamais de déconnections brutales, de non connections (ou alors une ou deux en un an)
Ma config : un G4 500, 896 Mo de Ram, OS 10.2.6, une carte PCI Bewan ADSL.
J'ai cru que les problèmes provenaient de la carte, j'ai donc installé le modem USB Sagem 800, mais rien n'a changé, toujours aussi instable.
J'ai aussi cru que les kernel Panic à la 3° tentatives de connection étaient dus à la carte (principe des numéros brulés sur les modem analogiques ?) mais je l'ai aussi avec le modem USB.
Je ne vais pas acheter de modem ethernet, puisque d'après la carte des dégroupages free je suis dans une zone en cours de dégroupage (La Madeleine, dans la banlieue de Lille).
Je me demande si les problèmes rencontrés ne sont pas dus aux opérations de dégroupage en cours ??
Qu'en pensez vous ?
bonne chance
@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: