Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probléme de deconnexion reguliere
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
creationmen
Membre

MessagePosté le: 23-Mar-03 20:02:05    Sujet du message: Free > Ras-le-c.. !!! Répondre en citant

Moi, ça fait 2 mois et demi que je me galère avec ces desynchronisations. Ca arrive au moins 100 fois par jour (je ne plaisantes pas !).

J'ai tout essayé :

- Intervention FT avec pose filtre-maître (because alarme chez moi), plus des changements de branchements, le tout pour 150 € à la fin (merci FT...)

- Mise à jour des pilotes SAGEM

- Achat d'un HUB avec alimentation externe.

- Appel à la hotline de Free ADSL (dans mon cas, c'étai plutôt de la "coldline"...)

- Envoi de mails divers, de lettres, etc... à Free pour qu'il résolve le problème.

Résultat : nada, quedale, toujours pareil depuis 2 mois et demi, Free ne bouge pas le p'tit doigt.

D'ailleurs, pendant que j'ai écris ce post, ma ligne s'est desynchronisé 7 fois, déconnecté 5 fois, et j'ai été obligé de débrancher/rebrancher l'USB 5 fois... (et encore, j'ai pas dû tout compter... c'est devenu un réflexe...)

Et ces dernières 10 minutes : gros problèmes d'authentification.

Je n'ai jamais aussi peu surfé depuis que j'ai l'adsl ! J'aurais p'tet du garder mon 50H...

Si quelqu'un a la solution miracle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Mar-03 20:26:52    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Creationmen! Avec ou sans "filtre maître", certains systèmes d'alarme par téléphone sont par nature incompatibles avec l'ADSL et il n'y a rien à faire.

Reste encore à essayer un modem Ethernet, un modem routeur de préférence, dont les capacités de reconnexion automatique aideront peut-être à une meilleure réaction de l'ADSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 23-Mar-03 21:10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sur que la ligne est correcte ? Car tes problèmes pourraient venir d'un problème technique indépendant de toi (voir avec l'opérateur et le maitre d'oeuvre de la ligne).

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
creationmen
Membre

MessagePosté le: 23-Mar-03 22:43:46    Sujet du message: Répondre en citant

E.T> J'ai pas payé 150€ à FT pour que ma ligne ADSL ait des interférences avec l'alarme... Le technicien a donc monté le réseau de façon à ce que l'adsl soit en tête, et possède son propre raccord indépendant. Donc, pas de problème là-dessus... Et par rapport au modem ethernet, j'ai carrément demandé à Free de me filer la FREEBOX (même si ma ligne n'est pas dégroupée...), pour que je puisses l'utiliser en tant que modem ethernet normal. Mais, bon, je rêves un peu, apparement, ils n'arrivent mm plus à fournir la FREEBOX pour les zones dégroupées, et fournissent quoi en échange ? Le SAGEM f@st 800 ! MDR !!! Free ne tient vraiment pas ses promesses, et à aucun point de vue.

Et pas question d'acheter un modem ethernet de ma poche. C'est à Free de régler le problème.

Fyve : Bien sûr que le problème ne vient pas de moi !!! Ca fait plus de 5 ans que je suis chez FREE (sur 56k, et maintenant ADSL) , que je connais par coeur mes tableaux de bords (Remote Access, TCP/IP, etc...), que je bosses journellement sur mon Mac, que je suis donc confronté aux problèmes de connexion (qui étaient très rare lorsque j'étais sur 56k).

Par contre, dans le doute, j'ai refais le test de mire ADSL, et... impossible de me connecter au 193.256.96.3. Donc, test négatif...

C'est assez bizarre, premièrement parcque j'avais déjà fait le test, et j'avais effectivement la mire, et deuxièmement, je ne vois pas comment j'aurais pu accéder à ce forum si ma ligne ADSL n'était pas activée !

De plus, en ce moment, en me connectant, je tombe souvent sur un serveur avec cette adresse : 127.0.0.254

Normalement, je devrais tomber sur celle-ci : 198.0.0.256.

Et la 1ère IP citée marche extrèmement mal. Beaucoup d'urls ne passent pas, et je suis vite déconnecté (mm si ma ligne est toujours synchronisée).

Enfin, dans la soirée, pendant plus de 2H, IMPOSSIBLE DE S'IDENTIFIER ! Que des erreurs d'authentification...

Je commences à me demander si Free ou FT ne font pas des tests de serveurs, ou je sais pas...

Enfin, il faut ke je trouves une solution, c'est plus possible comme ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
creationmen
Membre

MessagePosté le: 23-Mar-03 22:49:41    Sujet du message: rectif Répondre en citant

Pour l'adresse IP de connection à free, je voulais marquer 192.168.254.254 au lieu de 198.0.0.256.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 23-Mar-03 23:14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me rappelle un peu les problème de Gribouille92 à l'époque. Bref, un gros controle de la ligne (vérification de la broche, etc.) est à exiger.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
creationmen
Membre

MessagePosté le: 24-Mar-03 00:24:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'exige ça de la part de FT je penses nan ? De toutes façons, je comptais les appeler demain pour le délire de la mire...

Euuuh, sinon, c'est quoi la broche ? Y'a des trucs importants dont je dois exiger la vérification ?

(je m'en sors plus avec cette histoire... j'vais devenir dingue !)

Et merci messieurs pour votre aide.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 24-Mar-03 00:38:21    Sujet du message: Répondre en citant

Demande à FT de vérifier le branchement de la broche ADSL sur ta ligne (si elle n'est pas montée à l'envers, si elle fonctionne bien, etc.). Pour faire simple, la broche ADSL est ce qui relie la partie ADSL à ta ligne téléphonique. Faut aussi demander si le BAS fonctionne correctement.

Par contre faut insister lourdement car ils disent qu'ils vérifient sans le faire.

Acheter sur l'AppleStore
creationmen
Membre

MessagePosté le: 24-Mar-03 00:39:51    Sujet du message: Répondre en citant

oki, merci pour les conseils ! J'vous en dirais plus demain...
ch
Membre

MessagePosté le: 24-Mar-03 20:45:03    Sujet du message: Répondre en citant

Autre conseil qui me revient après une deconnexion sauvage ce matin : impossible de reconnecter même en rebranchant le modem.
J'ai crée plusieurs config TCP/IP, dont une avec les DNS de Free pour PC : 212.27.32.176
213.228.0.177
ou free classique
212.27.32.5
213.27.32.6
en gardant free.fr en domaine de recherche;
quand la reconnexion n'est pas possible : mauvais mot de passe, délai écoulé , etc...
je débranche le modem. je change la config TCP/IP pour celle de Free/Pc ou celle de free classique.je rebranche le modem et ça marche. là je suis connecté dessus (free pc) depuis 8h30.
A tester pour vous
creationmen
Membre

MessagePosté le: 24-Mar-03 20:56:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais mm pas que les DNS pour PC étaient différentes !

En tout cas, là je suis en, train de tester, et par rapport à FT, ils me disent demain si je n'ai pas de problème de répartition...

Mais ma ligne semble clean...
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 24-Mar-03 22:16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Que tu sois sur PC ou Mac les DNS sont les mêmes....

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
creationmen
Membre

MessagePosté le: 24-Mar-03 22:47:59    Sujet du message: ah... Répondre en citant

bah alors, c'est quoi ces DNS ?

Moi, on m'a filé :
212.27.32.176
212.27.32.177

et basta... A noter que je peux me connecter avec les DNS filés par CH... Mais ça ne change pas mon problème, tjs autant de desynchro...
lamouette
Membre

MessagePosté le: 11-Avr-03 20:46:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'étais à la recherche d'info sur le MTU quand j'ai vu ce sujet et j'espère que vous allez pouvoir m'aider, je ne suis pas en ADSL mais en connexion câble chez Wanadoo(512).

Depuis environ 3 mois j'ai de gros problèmes de deconnexion et reconnexion à répétition (en 1 seconde) tant et si bien que le mac fini par se figer ! Et ce plusieurs fois par jour quand ça lui prend !

J'ai tout vérifié, même les branchelments du iMac. J'ai fini par appeler Wanadoo et là la réponse a été que ça pourrait venir de ma carte réseau, mais que pour eux il n'y avait de pb sur leur réseau.

Sur un autre site on m'a parlé de la MTU, j'ai fini par trouver un site pour tester, et grâce aux infos glanées par ci par là, j'ai cru comprendre que tout était normal.

Donc une question simple : d'après vous ça pourrait venir de quoi ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer car je sens que ce truc va me rendre folle !

Merci pour votre aide

Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Avr-03 17:03:54    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Cela me rappelle un peu les problème de Gribouille92 à l'époque. Bref, un gros controle de la ligne (vérification de la broche, etc.) est à exiger.

A+

Oui, moi aussi !...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: