Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Avr-03 12:47:50 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, parfois j'aimerais bien
être... mon chat
J'ai encore sur lui un petit avantage :
je sais ouvrir le frigo
 |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Avr-03 13:58:55 Sujet du message: |
|
|
le loup Pélagneau a écrit: | Ah oui, parfois j'aimerais bien
être... mon chat
J'ai encore sur lui un petit avantage :
je sais ouvrir le frigo
 |
Un avantage ? mais il n'a pas besoin de savoir ouvrir le frigo, puisque vous le faites pour lui...  _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
EL LOCO Connaisseur

Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 375 Localisation: Le plat pays
|
Posté le: 11-Avr-03 19:33:34 Sujet du message: |
|
|
Oui, un chat règne dans son domaine et nous sommes pour lui que des domestiques à son service  _________________ EL LOCO
Imac-500 Mhz - G3/ Ram 768 Mo/ DD 20GO+80GOExterne/OS 9.2.2 - 10.2.8/ Modem Speed Touch USB sur HUB auto-alimenté |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 12-Avr-03 07:51:39 Sujet du message: |
|
|
Je recommande aux amis des chats la lecture d'un des excellents livres de Robert Heinlein, Une porte vers l'été, un des meilleurs romans de SF que je connaisse. Le chat du héros a un rôle crucial dans l'histoire, mais surtout il y a une très jolie illustration du caractère des chats:
Le héros habite dans une maison avec jardin . C'est une vieille maison avec plusieurs portes qui ouvrent vers l'extérieur, mais le héros a aménagé une chatière dans l'une d'entre elles, qui permet au chat d'entrer et sortir à sa guise. Mais quand l'hiver arrive, et qu'il neige, le chat ne veut pas sortir, parce que la neige lui fait froid aux pattes. Alors il miaule lamentablement jusqu'à ce que son maître lui ouvre successivement toutes les portes menant vers l'extérieur: il espère qu'une des portes ouvrira vers l'été ...
Vous aurez deviné qu'il n'ya pas beaucoup de vaisseaux spatiaux dans ce roman ... |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 12-Avr-03 13:26:33 Sujet du message: |
|
|
Ça pourrait être une histoire de M. de La Fontaine :
Depuis mon 6ème étage, j'observe, depuis plusieurs semaines, un chat noir et un corbeau, sur le toit d'une grosse maison, proche d'une 50aine de mètres de chez moi. Il y a 2 antennes télé et le corbeau, plusieurs fois par jour, vient sur l'une ou l'autre et croasse à tout va, jusqu'à ce que le chat grimpe sur le toit et vienne sous le corbeau qui le nargue en plongeant sur lui, en virevoltant tout près, mais en évitant les coups de pattes du pauvre minet, qui n'en peut mais… Ça dure pendant un long moment puis, le corbeau, content de ce moment récréatif, s'en va et revient, après être allé manger quelques miettes qui traînent sur un chantier proche. Ce corbeau est-il intelligent ? certain de sa supériorité, il continue son manège et le pauvre chat est tout penaud de ne pouvoir l'attraper, même en essayant de grimper le long du mât qui soutien l'antenne nous, nous sommes malheureux de voir ce manège et nous rêvons de voir le coup de patte vainqueur sans y croire bien sûr, il est trop malin ce corbeau solitaire.
C'était l'instant philo du "vikende" et je crois que ce genre de phénomène est assez rare pour être raconté, car c'est vraiment spectaculaire…
La Fontaine de Boutae  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 12-Avr-03 13:29:10 Sujet du message: |
|
|
EL LOCO a écrit: | Oui, un chat règne dans son domaine et nous sommes pour lui que des domestiques à son service  |
Ça c'est ben vrai, je connais… mais
La musa règne aussi  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 18-Mai-03 18:15:05 Sujet du message: |
|
|
Les femmes adorent les chats. Ils sont indépendants, vivent leur vie sans se soucier des autres personnes, sortent et rentrent à l'heure qu'ils veulent, passent la nuit dehors et dorment la journée.
En gros, les femmes aiment chez les chats ce qu'elles détestent chez l'homme. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 18-Mai-03 20:21:08 Sujet du message: |
|
|
Alors là, "Ti" y m'épate, y m'épate, y m'épate…
Quelle justesse dans la remarque.  _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Mai-03 20:32:49 Sujet du message: |
|
|
On ne peut plus rien leur apprendre aux d'jeun's d'aujourd'hui…y savent tout  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 18-Mai-03 23:29:19 Sujet du message: |
|
|
Citation: | On ne peut plus rien leur apprendre aux d'jeun's d'aujourd'hui?y savent tout |
Je plains celui qui ne peux rien à apprendre...
En fait, ce texte, je l'ai trouvé sur un jpeg sur le net, mais comme j'étais pas chez moi, je n'ai pas pu trouver le texte "intégral". J'avais à l'époque téléchargé l'image sur mon dur car elle m'avait bien fait rire. Le temps de la mettre sur mon espace perso de chez free et je la met dans ce forum...
 _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 18-Mai-03 23:33:42 Sujet du message: |
|
|
c'est peut-être parce qu'ils ne pis pas dans le lavabo, qu'ils ne laissent pas trainer leur chaussettes n'importe où, qu'ils ne squattent pas la télécommande, et que quand madamle n'a pas le moral, le chat il s'occupe d'elle LUI! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 18-Mai-03 23:56:36 Sujet du message: |
|
|
Ca me rappelle un sketche de Chevalier et Laspalès. Laspalès disait "les femmes aiment l'humour" et Chevalier de répondre "oui, mais faut pas que ça les dépasse".
Bien évidement, les dames présentes dans la salle ont sifflé et hué, et Laspalès de dire "tiens, tu vois, là, on est allé trop loin!"
J'ai repris cette réplique à mon compte lors d'un cours sur le féminisme aux états-unis à la fac du Mirail. La prof demandait de définir qualités et défauts des hommes et des femmes. Le public, très majoritairement féminin, trouvait défauts et qualités aux hommes, et que des qualités aux femmes.
La prof a alors demandé aux hommes de trouver des défauts aux femmes, et comme j'étais le plus près d'elle géographiquement, elle m'a intérrogé. J'ai répondu que les femmes était suceptibles. Quelques unes ont protesté (alors qu'aucun homme ne l'avait fait) et se sont vite ravisées, se rendant compte que plus elles protestaient, plus mon affirmation était vraie.  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|