Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pat-rkh Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Un probleme sans doute recurrent (a lire d'autres contribs ici ) que je vous soumets : la deconnexion intempestive intermitente de mon acces Netissimo 1 / Wanadoo ADSL, au bout de 10 minutes ou de 2 heures...
Ma config : PM G3 beige 266, MacOS 8.6, modem Alcatel SpeedTouch home ethernet sous PPPoE à Paris 12e, EnterNet300 version 1.09
Le meme materiel connecté auparavant en PPTP sous TunelBuilder à Grenoble ne se coupait pour ainsi dire JAMAIS....
Instabilité due au protocole PPPoE ? à Enternet300 (jai teste la derniere version demo 1 21 sans amelioration !...) ou à... Netissimo ??
Merci des avis des experts.. je craque un peu au fil des coupures...!
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
As-tu réessayé en PPTP sous LTB sur ta nouvelle ligne? As-tu correctement reconfiguré le modem pour passer en PPPoE? |
|
|
|
pat-rkh Nouveau membre
|
|
|
Mon modem Alcatel a été en fait changé par FranceTelecom, pour un model deja configuré en PPPoE !
A ma connaissance il n'est pas possible d'utiliser en PPTP un modem sur une plaque FT équipée en PPPoE, comme c'est le cas dans mon nouveau domicile parisien.. non ?
D'autres suggestions ?... Mon probleme est il en fait RARE ou frequent ??? merci d'avance !
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Actuellement je suis, à ma grande satisfaction, en PPTP sur une plaque ancienne Alcatel. Je peux me connecter aussi bien en PPTP par LTB qu'en PPPoE par Enternet à condition de reconfigurer le modem (voir les pages techniques du site) et de changer de Client. Je suppose que ce doit être la même chose sur Paris car les dates de mise en service des premiers équipement sont à peu près les mêmes. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
j'ai ce systeme , pas de coupure sauf depuis qq temps car wanadoo est très très enrhumé ... et éternue trop souvent ..quid des filtres et de la ligne ?? |
|
|
|
dauphin Membre
|
|
|
salut pat
tu te souviens de moi ?
J'ai exactement le meme pb sur Grenoble
tout est ok en PPTP mais en PPOE je suis deconnecte alleatoirement 2minutes 2 heures 10 heures ..........
bizarre |
|
|
|
francky Nouveau membre
|
|
|
J'ai eu le même problème, regarde "déconnection intempestive" sur le forum
J'ai trouvé une solution, j'ai changé mon ECI inthernet chez FT et depuis tout marche nickel.
Si tu as tout essayé et que tu as le même message d'erreur essaye un autre modem |
|
|
|
pat-rkh Nouveau membre
|
|
|
Merci des tuyaux !
J'ai essayé sans succès une premiere manip : repasser en PPTP. Avec mon precedent modem Alcatel (eh oui, je ne l'ai pas restitué encore a FT apres mon demenagement...) configuré d'origine en PPTP, j'ai remis en route LAN TB , mais impossible d'etablir la connexion : la plaque parisienne de mon nouveau domicile ne semble supporter que le PPPoE...
Mais j'ai ensuite gardé ce modem tout en revenant en PPPoE et .... depuis 10H d'affilée il n'y a pas de deconnexion... Mais je ne crierai pas victoire si vite.. Patientons donc.. Mais ce pourrait etre un probleme de modem uniquement ?...
Comment expliquer que sans aucune modification, ce modem SpeedTouch Home initialement livré en PPTP fonctionne parfaitement en PPPoE ?
|
|
|
|
rudeonG4 Membre
|
|
|
Salut !
j'ai constaté qu'avec enternet 1,1 ils y avaient des deconnexions un peu aléatoires (entre 30 mins / 3 heures !)
Mais sous OS X c'est réellement stable , pourquoi ? Je pense que le systeme dialogue mieux avec OS X que l'ext tunnel lan B de enternet 300...
|
|
|
|
|