Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anodefr Membre
|
Posté le: 23-Mar-03 12:17:59 Sujet du message: Quelqu'un a t'il essayé le routeur Modem NETGEAR DG814 ??? |
|
|
Bonjour
j'ai un modem Alcatel STH et un routeur SMC 7004ABR ( qui d'ailleur me fait c....!) et je souhaiterais passer tout en un .
Déjà est-ce une connerie et que pensez vous du NETGEAR DM814 qui rempli toutes ces fonctions ?
Si d'aventure quelqu'un a déjà essayé un autre produit ce serait cool de me faire profiter de son expérience.
Pour infos je suis en 1024 chez club-internet .
Merci a vous
Dernière édition par anodefr le 24-Mar-03 21:45:19; édité 3 fois |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 23-Mar-03 12:33:40 Sujet du message: |
|
|
il suffit de modifier simplement votre sth en sth pro et il routera ! |
|
|
|
anodefr Membre
|
Posté le: 23-Mar-03 13:10:50 Sujet du message: Bien sur je sais mais... |
|
|
Bien sur mon ami je connais l'astuce mais ce n'est pas tres partique d'y acceder a ce modem car moi derriere j'ai un routeur et il faut que je le debranche pour pouvoir y acceder au modem, et de plus je suis oblige de changer mes config TCPIP , enfin bref pas tres pratqiue tout cela ...
Merci quand meme de cette note d'humour.
A bientot |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Mar-03 21:57:18 Sujet du message: |
|
|
Quelle idée de débrancher le routeur pour utiliser le modem! Avec un STH en mode bridge il est possible de le brancher directement sur le routeur pour qu'un ordinateur puisse accéder à internet, c'est un montage très courant si les 4 ports suffisent!
Ceci dit, le NETGEAR DG-814 Integrated 4-port DSL modem semble fort intéressant et performant à un prix supportable. En concurrence il y a l'excellent SpeedTouch 510 v4 à 4 ports.
La solution Speed Touch modifié plus un switch est tout aussi valable. |
|
|
|
anodefr Membre
|
Posté le: 24-Mar-03 21:39:01 Sujet du message: Oui mais !!!!! |
|
|
Merci de repondre
Le speed touch 510 est génial mais bien plus plus chere que le NETGEAR par contre a moins de faire une erreur (possible je ne suis pas un pro!) pour acceder au modem qui fait routeur et bien d'autre chose il faut rentrer dans les parametres TCP/IP l'adresse du SPTH afin d'y faire sa tambouille comme en effet le modem est bel et bien branche sur le routeur je ne peux donc y acceder avec l'adresse propre au modem .
L'adresse du SPTH est 10.0.0.138 et ma config de routeur est en DHCP quand je tente d'acceder au modem avec cette adresse bien evidement je me fais ejecte , par contre si je ZAP le routeur et que je reparametre mon tableau de bord TCP/IP pour acceder au modem avec adresse pas de probleme.
Voila j'espere etre assez clair de toute facon je pense que c'est mieux d'avoir tout en un .
Merci de m'ecouter. |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 25-Mar-03 01:30:49 Sujet du message: Re: Quelqu'un a t'il essayé le routeur Modem NETGEAR DG814 ? |
|
|
anodefr a écrit: | j'ai un modem Alcatel STH et un routeur SMC 7004ABR ( qui d'ailleur me fait c....!) et je souhaiterais passer tout en un .
Déjà est-ce une connerie... |
Oui.
1) Tu as tout ce qu'il faut diposer d'une configuration robuste et souple.
2) Un "tout en un" c'est du tout ou rien. Une panne de modem ou de routeur et tu n'as même plus réseau local pendant que ton engin est réparation. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
anodefr Membre
|
Posté le: 25-Mar-03 01:45:06 Sujet du message: Un point pour toi |
|
|
En effet tu as raison , ma grand mere me disait toujours il ne jamais ettre tous ses oeufs dans le meme pannier .
A suivre car j'aiune chance sur deux que ce soit plutot mon routeur qui tombe en panne plutot que mon modem car dans ce dernier cas je ne plus me connecter alors que si c'est le routeur je peux au moins me connecter certes sur un seul ordi. mais bon .
A mediter je veux jsute savoir si quelqu'un en pocede un pour voir ce qu'il donne sur le terrain ce petit ROUTEUR MODEM NETGEAR DG814.
A SUIVRE ET MERCI A TOI
Anode |
|
|
|
glubb Membre
|
Posté le: 31-Mar-03 09:49:10 Sujet du message: |
|
|
Heureux possésseur du netgear DG814, je tiens a donner quelques éléments a propos de ce produit.
Ce modem est un produit très bon. Garantie constructeur 3 ans, support téléphonique GRATUIT(numéro vert) 6j/7 de 08:00 a 18:00.
La config est facile et rapide, le guide d'install est en français(ce qui est quand eme agréable)
Ayant déja eu affaire a eux, je confirme que le support est compétent pour les problèmes courants. J'ai expliqué le problème, j'ai eu une réponse instantanément, j'ai suivi leurs intructions et tout etait OK.
Par contre, d'un point de vue pratique, je ne suis pas sur que ca changera grand chose pour toi. Autant garder un matériel, surtout si ça marche.
Le prix actuel est de 180€ (a verifier). Attention tout de meme au parametrage ATM qui n'est pas réglé sur les parametre français par défaut(il faut mettre 8,35)
Bonne chance _________________ iMac 17'', OS X 2.6, Netgear DG814, Free ADSL |
|
|
|
anodefr Membre
|
Posté le: 31-Mar-03 21:12:10 Sujet du message: Merci d'avoir repondu |
|
|
Merci a vous d'avoir repondu j'en sais un peu plus maintenant , par contre vous meparlez d'ATM 8,35 , mais je ne connais ce paramètre j'en ai deja entendu parle , je crois que c'est 8,35 KHz ou MHz je crois , mais bon je ne sais pas a quoi cela correspond .
Mais bon si vous en etes cntent je pense que je le serais aussi .
Encore merci d'aoir pris la êine de repondre .
Anode |
|
|
|
Pauluche Nouveau membre
|
Posté le: 31-Mar-03 22:37:39 Sujet du message: |
|
|
Dans le champ VPI tu entres 8
et dans le champ VPC tu entres 35
Voila c'est facile... _________________ G4 1Ghz bi-pro/ ADSL: Tiscali 512 avec NETGEAR DG814 |
|
|
|
damo Nouveau membre
|
Posté le: 12-Avr-03 23:10:10 Sujet du message: Re: Quelqu'un a t'il essayé le routeur Modem NETGEAR DG814 ? |
|
|
<<...que pensez vous du NETGEAR DM814 qui rempli toutes ces fonctions ? Si d'aventure quelqu'un a déjà essayé un autre produit ce serait cool de me faire profiter de son expérience.>>>
Si ta question est toujours d'actualité ..... j'ai un modem routeur NETGEAR DG814 qui fonctionnait parfaitement avec Free 512 depuis novembre 2002 (partage entre 2 Macs OSX et OS9 et un PC XP)
Depuis que Free "m'a dégroupé en 1024 pour une meilleure qualité" je n'ai plus de connexion ADSL .... je n'ai pas encore trouvé de solution... |
|
|
|
anodefr Membre
|
Posté le: 13-Avr-03 12:01:17 Sujet du message: Merci de répondre encore... |
|
|
Merci à toi de répondre encore à ce message j'ai déjà eu des reponses mais plus j'en ai plus je me convainc à en acheter un bientot .
En effet il a l'air pas mal du tout et leprix est tres attractif , tu l'a payé combien toi ? si cela n'est pas indiscret.
A bientot |
|
|
|
damo Nouveau membre
|
Posté le: 13-Avr-03 23:13:37 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai payé 169? chez Surcouf en octobre 2002, c'était 20? de plus que dans quelques boutiques autour, mais il était dispo de suite ....
As-tu eu des réponses d'utilisateurs en 1024 ?
Je ne sais pas si le 1024 de CI est compatible avec ce Netgear ...
Le 1024 de Free, lui ne semble toujours pas l'être .....dommage ! |
|
|
|
anodefr Membre
|
Posté le: 14-Avr-03 22:26:57 Sujet du message: Je suis en 1024 avec CI... |
|
|
Merci pour ta reponse moi je suis en 1024 avec SMS et ALCATEL et ca marche pas mal , par contre tu fais biende me dire pour la compatibilite ,mais je crois qu'a la hotline CI ils m'ont dis qu'il l'etait .
Mais qu'est-ce qui peut merder dans la compatibilite avec le provider , jene vois pas trop un routeur et un modem c'est assez standard...
A plus
ANode |
|
|
|
RBau Membre
|
Posté le: 16-Avr-03 14:56:04 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je viens d'acheter un ce fameux (et très beau) modem routeur 814 la config est ultra simple par contre impossible de me connecter en 1024 Club-Internet
sur une autre ligne avec Wanadoo pas de soucis, connexion immediate ... mais bon l'abo Wanadoo va etre fermé quand CI marchera
Quelqu'un peut m'aider? _________________ RBau
PowerMac G4 500 786Mo 40Go + 30 Go Radeon 9000 Pro
ADSL Club-Internet 1024
Mac OS 10.5 (ouais je sais je suis un flamby) |
|
|
|
|