Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joolz Membre
|
Posté le: 2-Mar-02 19:03:47 Sujet du message: hub USB |
|
|
salut,
tout d'abord merci aux auteurs de ce site. Celui-ci m'a aidé dans ma décision. Etant chez CI, je reste chez eux et profite de l'offre modem gratos. Donc USB.
D'ou ma question (j'espere qu'elle n'a jamais été postée, j'ai bien regardé avant mais...?) :
ayant une imprimante, un scanner et donc bientot une raie branchés sur mon iMac (9.2) il me faut un hub USB. Puis-je prendre n'importe kel hub ou m'en faut il un spécial ? (auto alimenté, c'est quoi ?)
J'espere pas trop galerer pour la connexion.
Je vous dirais si cette offre est cool.
Mailez moi si vous avez des questions dessus : joolz@club-internet.fr
CI ne m'ont jamais deçu (+ de 3 ans chez eux !)... j'espere kil vont pas commencer !!!
a bientot
merci
joolz |
|
|
|
ALIX Membre habitué
|
Posté le: 2-Mar-02 20:24:38 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Auto-alimenté signifie que le Hub possède sa propre alimentation (= qu'il prend son courant à partir d'un transfo branché sur le réseau électrique).
Avec un Hub passif, la raie Manta - gourmande en electricité - saturerait le port USB.
J'ai une configuration ±analogue à la tienne:
iMac A/ scanner/ lecteur Imation/ DD_externe/ Manta / Imprimante_LW8500 (connectée via un câble ethernet croisé au port éponyme de l'iMac).
Sur le port A, le clavier (avec souris);
Sur le port B, le Hub (de marque "macally") autoalimenté à quatre portes.
NB.: À l'exception de la raie Manta, tous les autres périphériques branchés sur le Hub possèdent leur propre alimentation.
Pour l'installation du modem, il existe un bon tutoriel sur ce site.
Bonne lecture,
Alix |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Mar-02 21:36:15 Sujet du message: |
|
|
Pour l'imprimante, j'peux pas dire (ma laser est ethernet). Pour le scanner, en revanche, j'ai essayé – en me le faisant prêter – la solution hub alimenté, qui ne m'a pas paru concluante. Comme je n'ai d'ailleurs pas d'autres périphs USB et que je ne souhaite pas trop en avoir, j'ai finalement opté pour la solution brancher débrancher , étant donné que chez moi tout est à portée de main. La raie manta, tout comme le scanner, accepte sans problème d'être branchée-débranchée à chaud sur le port USB du mac (moins bien, semblerait-il, sur un hub). Mais surtout ne pas oublier de fermer la connection avant de débrancher le modem, avec Remote Access ou tout autre script ou utilitaire. Il faut signaler qu'Epson vient de sortir un nouveau scanner dans sa gamme Perfection Photo, qui est USB ET/OU Firewire. J'ai un ami qui l'a depuis ce matin (il a même dû aller lechercher à Roissy !) et qui en semble très content. |
|
|
|
Cricri Connaisseur
|
Posté le: 14-Avr-03 23:24:25 Sujet du message: |
|
|
e vien d'acheter un Hub USB 2.0 ab soft avec 4 ports et je lis une critique d'un client FNAC
------------------------------------------------------------------------
Un internaute, paris france : gestion de l'usb2.0 avec usb 1.1 très bizarre... ma note : 5/10
j'utilise ce hub avec un portable compaq EVO 800. j'ai plusieurs périphériques usb 1.1. dès que j'en branche un sur ce hub,le processeur monte en flèche à 95% (P4 1,8Ghz) . Alors que si je branche le même périphérique 1.1 directement derrière machine, je n'ai aucun problème.... donc prudencr sur la capacité à mélanger des périphériques usb de générations différentes sur ce HUB.
------------------------------------------------------------------------
Quelqu'un peut me traduire ? C'est quoi un processeur qui monte en flèche... Bon dans mon cas ce n'est pas un portable mais 1 iMac DV 400 et je n'est que de l'USB 1.1 de branché.
On peut mesurer si le processeur monte en flèche sur 1 iMac ? |
|
|
|
Dragonir Connaisseur
|
Posté le: 15-Avr-03 00:12:04 Sujet du message: |
|
|
Un procc qui monte en fleche c'est assez specifique aux PCs... C'est quand une appli plante le procc est totalement sature tant que la dite applocation n'a pas ete quitter. C'est juste avant le plantage generalise en quelque sorte.
Sur mac je n'ai jamais vu ce phenomene, le Kernel Panic arrive avant
Pour ta part je pense pas que tu va avoir e genre de probleme, vu que d'apres le gars, ca n'arrive que si on melange de l'usb 1.1 et 2.0 sur le hub. _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
|
Cricri Connaisseur
|
Posté le: 15-Avr-03 00:19:51 Sujet du message: |
|
|
Oui, enfin tel qu'il l'a écrit c'est peu clair |
|
|
|