Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rudeonG4 Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
salut ! et encore un autre post de partage ...
cela fais donc 1h30 que je lis tout les post du forum ,j 'ai appris bcp de choses mais pas assez....
Je desir donc faire un partage (occassionnel !) entre un G4 et un PC et voir une autre bécane... J'ai une connexion ADSL ECI H-Focus Ethernet ...
Et je crois qu'un simple hub RJ 45 ne suffit pas à réaliser la connexion ... J'ai aussi vu que les switchs étaient un choix pour mon utilisation (échange de gros fichiers et Jeux !)
Mais pour choisir ente un hub /switch/hub routeur /routeur firewall/hub routeur firewall ....
Les prix CLG donnent
- HUB Asanté 5 port 352 TTC
- Switch 5 P 675 TTC
Question : quelle est la difference entre hub ou switch dit <<<<>>>>>>
J'ai vu sur le site les produits farallon tel que Netline Broadband Gateway ou Netline Broadband Gateway/4s
ainsi que des FriendlyNET série FR300x de chez Asanté à partir de 1200 frs (moins cher que les netline)
Je n'arrive pas a faire un choix ( limite budget env 1500 /2000 frs)
j'attend vos conseils selon vos expériences de matos ....
Merci
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Salut,
Pour un partage, un simple hub Ethernet 10/100 suffira largement, surtout si ton modem est un Ethernet. Si le Mac est le point de partage, tu achetes IPNetRouter et tu appliques le dossier suivant : http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=12 , si tu désires que le modem soit sur le PC tu suis le dossier : http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=32
Un switch c'est mieux au niveau débit (uniquement) entre les 2 ordinateurs, mais sincéremment, c'est d'un énorme coût financier pour une utilisation occasionnelle.
A+ |
|
|
 |
rudeonG4 Membre
|
|
|
Je suis d'accord ... mais pour une Lan entre potes le switch vaut encore le cout ou pas ???
Je vais voir cela ... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
|
|
Tout dépend de ton utilisation... Si c'est une fois par mois, je dirais bof. Si c'est tous les soirs, achète !
A+ |
|
|
 |
rudeonG4 Membre
|
|
|
OK ! alors c'est hub ....
merci ... je viens de lire le dossier c'est clair ... maintenant j'espere que windows ne @ç&=/@ra pas !!! mais normalement c'est OK ... |
|
|
 |
rudeonG4 Membre
|
|
|
Hey voila , j'ai acheté un HUB asanté , j'ai relié le tout en 3 secondes (je pensais faire une betise avec les cables croisés et droit smais ...)
IPnet router attend mon pote avec son pc ... et oup une partie de Q3 team arena avec l'adsl !!! Cool
merci bcp
Juste une derniere question ... le cable entre le modem et le hub ou UC c'est quel type??? Croisé |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
ça depends .... modem > hub croisé sur port normal , normal sur port croisé .... !!!! |
|
|
 |
rudeonG4 Membre
|
|
|
Juste un nouveau prob !!!
sous os X c'est OK ça marche nickel!!!
j'ai un seul port de connecté sur mon hub ... pour l'instant cela peut faire des plantages ???
Car sous OS 9 et enternet V 1,09 ça a l'air instable ...
peut on utiliser un hub ethernet avec juste un seul port occupé ?
je dois changer quelques choses sous TCP/IP ?
Merci d'avance ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
|
|
Salut,
Tu devrais avoir 2 ports occupés : 1 pour ton modem et l'autre pour ton Mac. Cela ne pose aucun problème. L'instabilité que tu perçois sous OS 9 doit avoir une autre origine que la liaison Ethernet. Peut-être Enternet.
En principe FT livre la version 1.11, réputée plus stable. Tu peux aussi télécharger la version 1.2 sur le site d'Enternet (version démo limitée à 30 jours).
A+ |
|
|
 |
rudeonG4 Membre
|
|
|
j'ai enlever l'ext de it net router et depuis c'est OK ! je pense que cette ext devait chercher une autre machine pour le partage , et donc provoquer un plantage au bout d'un moment ....!
|
|
|
 |
rudeonG4 Membre
|
|
|
Le partage a echoue à 100 % sois sur mac ou pc ... je crois qu'il faut un router hard pour ce genre de connexion ; ipnetrouter c'est entre mac .. bref
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
|
|
Salut,
Pourrais-tu exposer ton problème un peu mieux ? Je crois comprendre que tu n'arrives pas à connecter un PC sur l'ADSL via IPNetRouter, c'est bien cela ? Il faut bien indiquer au PC la passerelle dans l'onglet adéquat sous Windaube, ainsi que les DNS. Attention également à ne pas donner les mêmes adresses IP à ton réseau.
IPNetRouter se fiche de savoir si il y a des PC, du Linux ou du MacOS. Il se borne à faire de la translation d'adresses IP, c'est tout;
Peut-être as-tu un conflit entre ton OS et Enternet300. Les versions antérieures à 1.2 sont incompatibles avec la dernière version d'OpenTransport (2.7.7). Donc si tu es sous 9.21 ou que tu as effectué la maj via le TdB, il faut revenir en arrière.
A+ |
|
|
 |
rudeonG4 Membre
|
|
|
Merci !
Je suis sous 9.1 donc OK
avec enternet 1.2 Ok
G4 et tout le bordel
Modem ECI ethernet + Hub Asanté (up-link)
Pc :
AMD 1,1 ghz qui chauffe de trop !!!
ethernet 10/100
enternet d'installer (a defaut de faire du multi posts!)
Là ou j'ai eu du mal a comprendre c'était au niveau mac ...
HAAAAA .... je crois que je viens de comprendre ... et oui ... j'ai mal compris ... je croyais qu'il fallait absolument donner une IP au "maitre" hors c'est impossible ! Quel c...
Evidement le pc n'est plus là....
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
|
|
Au PC, tu lui donnes comme comme passerelle l'adresse que tu trouves sur IPNetR, celle avec le petit masque...
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
ceci dit , le routeur hard c'est confort .... j'en ai acheté un du monde PC, ras , sauf moins cher ...!
|
|
|
 |
|