Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

9online 1024 + téléphone illmitée : je m'abonne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaxsNet
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Avr-03 17:27:47    Sujet du message: 9online 1024 + téléphone illmitée : je m'abonne Répondre en citant

Hello,

comme vous l'avez vu en page d'accueil, 9online propose dès aujourdh'ui une offre de téléphone et adsl illimité (dont leur site ne parle pas encore) :
détails à
http://www.ldcom.fr/actualite.php?id=5

Je vais prendre l'offre 1024 (65€ / mois),

mais comme toujours avant de me lancer je pose tout plein de questions,
après un coup de fil de 15 minutes (temps d'attente compris) à 0F la minute ( 0800 959 959 ) voici les quelques infos commerciales que j'ai obtenues :

Au niveau prix :
l'offre 1024 seule (sans téléphonie illimitée) ( et avec abonnement à 9telecom avec préselection) est de 35€ / mois.
La téléphonie illimitée est donc dans ce cas au pris de 30 € / mois.

J'ai déjà l'adsl avec Wanadoo ( 512 ), je paye donc 20€ / mois à Wanadoo + 20 € / mois (un truc comme ca) à FT.
Et je paye tout mes appels of course...

Ici, 65€, c'est tout compris.

Téléphonie illimitée ?
Le téléphone est illimité ( = gratuite , 24/24 ) pour les appeles locaux et nationaux.
Cette offre comprend l'abonnement automatique à 9telecom avec préselection (exit FT),
donc sur la ligne téléphonique seuls les appels de portables, de numéros spéciaux et d'internationaux sont facturés, au prix préférentiels de 9telecom.

Comme j'ai dit j'ai l'adsl avec Wanadoo, je me suis donc inquiété du temps de coupure entre le passage de Wanadoo à 9online, on m'a répondu :
au jour de réception du dossier il y a 25 jours maximum avant la mise en service
dont
1 semaine maximum de déconnexion.

1 semaine c'est long, mais c'est le délai maximum ( 2-3 jours c le temps classique, parait il ) et mon mac à un modem intégré (merci Apple) qui va m'être utile.

Mon modem est-il compatible ??
SpeedTouchHome USB = OUI (c'est dit sur leur site)
SpeedTouchHome Ethernet = NON (y'a moyen de bidouiller si j'ai bien lu tout le forum)

Modem vendu 50€ ou à acheter soi même autre part.

Fiabilité du réseau ?
D'après le commercial que j'ai eu,
il n'ont pas encore vraiment eu de retours (négatifs ou positifs) sur le mécontentement, ou non, des clients.. ... ... ... et m'a affirmé que le réseau est fiable, que les serveurs en place peuvent aisément supporter toutes les abonnés ( c'est un commercial, c'est un question technique, donc il en sait rien, mais ca doit etre vrai, non ? )
Il n'y a jamais eu de problemes d'impossibilité d'appeler, ou de deconnexion téléphonique.

C'est une offre limitée en nombre : 40 000 (ca part vite, d'après le commercial).
99€ de frais de désabonnement avant 12 mois, 0€ après.

Cette offre à l'air nickel, excellente.

Si vous avez des infos, du vécu sur le 1024 de 9online, j'en serais très intéressé.
Et si vous avez des questions, n'hésitez pas je les rappelle bientôt pour encore plus de détails (tehniques aussi).

enjoy,
Max.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
la cheffe
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Avr-03 12:42:37    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille de lire attentivement les newsgroup, ça te fera surement changer d'avis sur cette offre... et le FAI.

Va donc chez Free !
MaxsNet
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Avr-03 15:16:05    Sujet du message: Répondre en citant

ok la©heffe !

t'aurais pas des copié coller a faire tourner ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Avr-03 18:40:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, on m'a dit un délai d'une bonne quinzaine de jours : je les ai eus en ligne assez longtemps. J'ai envie de tenter le coup : comme j'ai deux lignes, essayer le dégroupage sur la deuxième, et garder ma connexion actuelle sur la première le temps de voir ce que ça donne et éventuellement de me libérer en douceur de mon FAI que je regretterai peut-être. M'ont dit aussi qu'ils n'avaient en général pas tellement de soucis avec les modems ethernet (et fortement déconseillé en passant de prendre le modem maison). Il paraîtrait aussi qu'ils ont solutionné les incompatibilités des Barricade...
De toute façon, même si ça bafouille au début en 1024, je devrais être gagnante sur les communications, le gros de ma note (énorme) étant le local et le national fixe (je suis très souvent deux ou trois heures au tél. avec des auteurs).
En tout cas bonne nouvelle : j'étais dans la partie du Xe prévue en dernier pour le dégroupage, et là c'est bon.
Ils mettent le paquet, on dirait, chez 9 telecom : j'ai été contactée par trois commerciaux différents de chez eux : j'ai bien l'impression qu'ils ont des indics dans les agences FT pour signaler les clients à grosse facture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: