Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredo57 Invité
|
Posté le: 16-Avr-03 21:39:25 Sujet du message: limitation utilisation internet (enfants) |
|
|
Bonsoir,
J'ai configuré un compte pour mes enfants avec restriction sur les application (pas de safari, seulement jeux, et itunes) et finder simplifié. Le pb est que je n'arrive pas à interdir la connection sur le net. J'ai réussi, via iTunes a me connecter sur le net (menu iTunes, acheter des produits iTunes), la il lance safari, alors que cette application ne fait pas parti de la liste autorisée.
une fois safari lancé, tranquille je surf.
J'aimerai interdire la connection sur le net afin qu'ils ne se retrouvent pas sur des sites ot (le plus grand à 11 ans) je trouve pas d'option au niveau préférence compte, réseau, internet, partage. Enfin bref, comment couper le tuyau.
Merci de votre aide
frédéric |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 17-Avr-03 01:00:25 Sujet du message: |
|
|
salut,
faire un paramétrage réseau avec de faux DNS !
c'est radical !
 _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Avr-03 08:48:37 Sujet du message: |
|
|
Euh... oui pour une interdiction totale, c'est radicale !
Mais il existe aussi d'autres méthodes : la communication avec son enfant, tout simplement ! . Je me souviens aussi qu'un topic avait été ouvert au sujet de la protection parentale (accès bridé dans certains domaine). Je me souviens encore, d'ailleurs de certaines réactions des MacADSLiens ! (fonction "Rechercher" !).  |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 17-Avr-03 10:31:19 Sujet du message: |
|
|
oui, si l'on parle de restriction d'accès, alors il faut installer un proxy.
Il existe "privoxy" qui est vraiment très bien. Un poil complexe, mais c'est un outil pro..... je l'utilise pour des bornes iMac publiques ! c'est dire.
Ensuite l'utilisation d'un navigateur comme omniweb, permet de bloquer certaines expressions, ce qui moins complètement, mais plus souplement permet de faire une configuration assez filtrée. _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
 |
Frédo57 Invité
|
Posté le: 17-Avr-03 11:50:44 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos informations
Frédéric |
|
|