Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zenigata Nouveau membre
|
Posté le: 16-Avr-03 16:15:29 Sujet du message: Partage d'un mopdem ethernet 10 Mbps entre 2 et plus postes |
|
|
En fait j'ai une installation avec un modem cable, un hub et deux PC... (ouais je sais c'est plutot un forum mac mais bon ) et j arrive sans probleme a acceder a internet en meme temps avec mes 2 pc, mais j'ai une question concernannt la vitesse... voila mon hub est 10 Mbps et limite donc mon réseau local (des fois g plus de 2 pc chez moi) et ma question c'est donc si j'achete un hub 10/100 est-ce que je peux faire marcher mon réseau local à 100 Mbps tout en conservant ma connexion internet qui ne suporte que le 10 Mbps ? ou j'ai besoin de repenser toute l installation ?
Fin voila, merci. |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 16-Avr-03 16:33:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vois pas où est la question
Normalement un switch 10/100 sait s'adapter à la vitesse du modem ....
Je n'ai vu qu'une seule fois dans toute ma carrière de hub 100/100 (et manque de bol, ce jour là j'avais une sortie réseau à 10 Mb )
En ce qui concerne le traffic qui vient de l'extétieur, comme il arrive à 512 Kb les 10 Mb que tu as actuellement ne devrait pas poser problème.
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
Zenigata Nouveau membre
|
Posté le: 16-Avr-03 17:16:09 Sujet du message: |
|
|
Ben en fait c est-ce que un hub 10/100 peut avoir une machine à 10 connecté en mm tps qu'une machine a 100, car un hub 10/100 pourrait designer un hub qui commute tout ses ports en fonction de la machine la plus lente, genre si toutes les machines suporte le 100 Mbps il se met en 100 et si un boulet de 10 Mbps (ici le modem) se branche sur le hub alors tout tombe a 10Mbps... Peut-etre ma question est-elle plus claire ainsi... Merci. |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 16-Avr-03 17:26:40 Sujet du message: |
|
|
En effet, s'il s'agit d'un hub, il va s'aligner sur la vitesse la plus lente.... si c'est un switch, il va adapter la vitesse selon quels postes communiquent.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Zenigata Nouveau membre
|
Posté le: 16-Avr-03 17:33:04 Sujet du message: |
|
|
ah c koi la difference exacte entre switch et hub ? |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 16-Avr-03 18:00:17 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ce que je viens de te dire... le hub se fixe sur la vitesse la plus lente, le switch adapte la vitesse selon les machines qui communiquent.... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 17-Avr-03 09:57:28 Sujet du message: |
|
|
et bien sur le prix!  _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
|