Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage d'un mopdem ethernet 10 Mbps entre 2 et plus postes

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zenigata
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Avr-03 16:15:29    Sujet du message: Partage d'un mopdem ethernet 10 Mbps entre 2 et plus postes Répondre en citant

En fait j'ai une installation avec un modem cable, un hub et deux PC... (ouais je sais c'est plutot un forum mac mais bon ) et j arrive sans probleme a acceder a internet en meme temps avec mes 2 pc, mais j'ai une question concernannt la vitesse... voila mon hub est 10 Mbps et limite donc mon réseau local (des fois g plus de 2 pc chez moi) et ma question c'est donc si j'achete un hub 10/100 est-ce que je peux faire marcher mon réseau local à 100 Mbps tout en conservant ma connexion internet qui ne suporte que le 10 Mbps ? ou j'ai besoin de repenser toute l installation ?

Fin voila, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Avr-03 16:33:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vois pas où est la question
Normalement un switch 10/100 sait s'adapter à la vitesse du modem ....

Je n'ai vu qu'une seule fois dans toute ma carrière de hub 100/100 (et manque de bol, ce jour là j'avais une sortie réseau à 10 Mb )

En ce qui concerne le traffic qui vient de l'extétieur, comme il arrive à 512 Kb les 10 Mb que tu as actuellement ne devrait pas poser problème.

CoreDumped
Zenigata
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Avr-03 17:16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait c est-ce que un hub 10/100 peut avoir une machine à 10 connecté en mm tps qu'une machine a 100, car un hub 10/100 pourrait designer un hub qui commute tout ses ports en fonction de la machine la plus lente, genre si toutes les machines suporte le 100 Mbps il se met en 100 et si un boulet de 10 Mbps (ici le modem) se branche sur le hub alors tout tombe a 10Mbps... Peut-etre ma question est-elle plus claire ainsi... Merci.
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 16-Avr-03 17:26:40    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, s'il s'agit d'un hub, il va s'aligner sur la vitesse la plus lente.... si c'est un switch, il va adapter la vitesse selon quels postes communiquent.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Zenigata
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Avr-03 17:33:04    Sujet du message: Répondre en citant

ah c koi la difference exacte entre switch et hub ?
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 16-Avr-03 18:00:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que je viens de te dire... le hub se fixe sur la vitesse la plus lente, le switch adapte la vitesse selon les machines qui communiquent....

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Avr-03 09:57:28    Sujet du message: Répondre en citant

et bien sur le prix!

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: