Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cable wanadoo??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Avr-03 11:03:43    Sujet du message: cable wanadoo?? Répondre en citant

salut à tous!
je démmenage vendredi et il me faudra donc une connexion internet dans mon nouveau chez-moi

j'aurais donc besoin de qq infos, conseils, expériences...
_ j'ai un forfait SFR millenium donc pas besoin du téléphone (pour téléphoner)
_ je possède un modem adsl hi-focus
_ je suis intéressé par la TV et la radio numérique (mais pas de possibilité de satellite: dégagement de la parabole!)
_ je veux racheter airport (modèle extreme en monoposte pour mon ibook)
_ je suis sur Bordeaux donc les offres se limitent à: Wanadoo (que j'ai actuellement), 9Online (zone dégroupée à 1024), Free (zone non dégroupée et ça ne le sera pas avant fin d'année), cable Wanadoo

je me pose pleins de questions
1. cable:
_ qu'en pensez-vous, sachant que pour moi, ce sera surf et D/L en p2p?
_ la bande passante est-elle toujours partagée entre usagers?
_ l'U/L limité?
2. un pote me propose d'échanger nos modems car il possède un modem cable (ethernet & USB, qui fait en plus routeur) et veut passer à l'adsl
3. compatibilité airport extreme: je sais que wanadoo c'est ok, mais qu'en est-il de wanadoo cable, de 9Online et de Free??
4. prix: est-ce une erreur de vouloir économiser les 12? d'abonnement FT au téléphone au profit du cable?
_ y a-t-il des bons plans type prix étudiant...?
_ cable TV + adsl à part: est-ce du luxe ou une économie réelle??

merci d'avance pour vos réponses
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Avr-03 11:31:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

moi je suis passé de l'ADSl au cable, mais je suis sur Paris (Noos) et donc je ne peux pas repondre exactement à toute tes questions.. mais:

- en termes techniques, la connexion ça marche assez bien (comme sur ADSL avec un debit un poil inferieur, mais un ping mieux).. moi j'utilise un airport (snow) avec un iBook + iMac et ça marche nickel.. la borne est relié au modem cable via un "cable" ethernet .. le reste passe par le sans fils.

- en termes de prix, je ne connais pas les offres sur bordeaux, mais à paris j'ai pris la tele avec le net pour un prix de 30 euro / mois, inferieur au prix ADSL que j'avais auparavant (45 euro) .. j'ai toujours FT, mais parceque il etait déjà la.. par contre, c'est parfois util de pouvoir utiliser le telephone pour se connecter en RTC si le cable tombe en panne! (ça vaut aussi pour les pannes de l'ADSL.. mais bon, pour avoir l'ADSl il faut avoir un telephone de toute façon! )

pour conclure, si t'as un offre combiné cable (tele+net) à un bon prix elle pourrait surement être plus interessant que cable pour tele et adsl pour le net... tu peux en ce cas te passer de FT, quitte à risquer de ne pas pouvoir utiliser de tout internet si le cable tombe en panne..

autrement, si le prix cable integré (tele + net) equivaut le prix de prendre separatement tele + adsl, alors c'est peut être plus interessant cette derniere option, (à voir avec 9telecom ou autres) car en ADSL tu pourras evoluer beacoup plus liberement en futur (vitesse, prix, FAI) ..

voilà..

ciao

Davide

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Avr-03 11:47:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse
en fait la panne réseau ne me fait pas peur: je n'ai jamais eu d'embrouille en adsl wanadoo et les quelques déconnexions pour maintenance ne durent que qq heures et puis j'ai toujours la possibilité d'aller au boulot ou chez mes parents

en fait, je rêve comme tout le monde de la freebox complètement débridée:
_ vitesses de folie (déjà plus de 200Ko/s sur grenouille actuellement)
_ TV haute définition
_ branchement direct sur chaîne hifi et TV et intégration dans un réseau wifi

mais ça c'est pour 2004 et comme je n'ai pas envie en attendant de payer 45? wanadoo + 12? FT
je vais cette après-midi à l'agence FTC de Bordeaux, je vous tiens au courant
@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: