Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
m.roulier Membre
|
Posté le: 16-Avr-03 01:31:56 Sujet du message: problèmes de compatibilité MAJ OSX 10.2.5 et speedtouch usb |
|
|
problèmes de compatibilité MAJ OSX 10.2.5 et speedtouch usb?
quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes?
Cela à l'air de ne pas marcher. (même après ré-installation des differents drivers fournis par ce site et par wanadoo).
L'assistance wanadoo propose de re-installer un système plus ancien (belle perspective!) ...parait consciente du problème mais cafouille comme d'habitude: pas de patch en perspective.
J'ai trouvé une solution provisoire : ré-installer le driver fourni par ce site (écrit par Jaypee) il y a quelques mois alors qu'alcatel n'avait pas encore devellopé la version OSX. En ce qui me concerne je l'avait gardé sur mon disque dur. Pour ce qui ne l'ont pas, peut être que ce site pourrait le remettre en ligne. Il a néanmoins un problème de taille: curieusement le modem ne tourne plus qu'a la moitié de sa vitesse! |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Avr-03 09:44:18 Sujet du message: |
|
|
Aucun Pb chez moi avec Driver Thomson et MAJ 10.2.5 ..
Essayez de réinstaller le driver de ce site "par-dessus" celui de Jaypee. _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
|
kawn Membre
|
Posté le: 16-Avr-03 13:02:18 Sujet du message: |
|
|
aucun problème chez moi, pourtant j'ai la speed bouse et la mise à jour 10.2.5 combo?
____
imac 1Ghz, 256mo, 80Go, superdrive, Jaguar 10.2.5 |
|
|
|
m.roulier Membre
|
Posté le: 17-Avr-03 14:34:00 Sujet du message: suite |
|
|
je vous remercie d'avoir répondu a ma requete sur le site mac adsl au sujet de du OSX.2.5 et une incompatibilité avec speed touch usb.
C'est vrai qu'en fait cela marche MAIS...
Il me semble néanmoins que vous n'avez pas du remarquer que le logiciel
ne tourne qu'a la moitié de sa vitesse (sauf en téléchargement ftp).
Allez sur un site de streaming de film en quicktime avec un explorer affichant la vitesse de connexion (le seul est en fait microsoft explorer) et
vous verrez que jamais vous ne dépasserez les 27 / 30 Ko sec. Puisque vous payez pour 60 Ko/sec (ou 512)...Des centaines de personnes sont dans le meme cas que moi...réponse d'apple et wanadoo...réinstaller un système d'origine!!! (je pense aussi que beaucoup de gens ne s'en rendent même pas compte.
C'est quand même embetant.
michael roulier
m.roulier@wanadoo.fr |
|
|
|
ploute Membre
|
Posté le: 17-Avr-03 17:54:32 Sujet du message: |
|
|
Michael,
Je n'ai pas de souci non plus avec la MaJ 10.2.5 et le speedtouch USB : ca marche parfaitement, et a pleine vitesse : je paie pour 64kops en descendant et je les obtiens, avec le driver de macadsl installe en fevrier (je dis ca car je ne peux pas preciser la version exacte, je ne suis pas chez moi ).
A mon avis l'incompatibilite que tu rencontres est un poil plus subtile que "Mac OS X 10.2.5 + Speedtouch USB" (la preuve ca marche chez d'autres). Peut-etre que ca marchait en 10.2.4, mais c'est tres probablement un effet de bord pour le vrai truc incompatible (qui reste a determiner) rapport a la MaJ, et qui se repercute sur le fonctionnement du modem.
Alors voila une question a se poser : as-tu un truc d'installe qui touche d'un peu trop pres au systeme, genre un antivirus ? Un machin qui touche aux regles du firewall ? Un limitateur de bande passante ? As-tu un materiel special qui touche au reseau ? Airport ? Peux-tu debrancher / desactiver le maximum de trucs sans reinstaller tout le systeme, et reessayer ?
Bon courage
|
|
|
|
François Giron Connaisseur
|
Posté le: 17-Avr-03 18:24:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai quant à moi eu un gros problème après le téléchargement de 10.2.5:
KP au redémarrage et à chaque nouvelle tentative. KP en redémarrant en mode console? Bref, pas d'autre solution que de tout réinstaller (pas même une installation avec archiver installer, le programme d'installation ne trouvant plus de volume disponible). Il pourrait y avoir problème de 10.2.5 avec certains Hub?
Après réinstallation (de 10.2, donc 2.5 n'est plus concerné) à nouveau des problèmes dont j'étais heureux d'être débarrassé depuis au moins 3 jours:
Nouveau comportement du modem: après relance d'activité, il disparaît littéralement des Préférences Système ? Configuration réseau, pas à chaque fois, mais parfois. Quand on clique sur l'état du modem, on trouve bien Alcatel SpeedTouch USB; mais dans la Configuration réseau, on trouve le menu déroulant Afficher bloqué sur Configuration des ports de réseau sans autre possibilité, la fenêtre de dessous ombrée et les modems décochés.
Il est possible que Norton Internet Security n'y soit pas pour rien, puisqu'après l'avoir réinstallé, une alerte Kext s'est manifestée et la disparition du modem s'est produite aussitôt après.
Mais à côté de cela, le dossier SpeedTouch USB de Jonathan sur le site www.macosxtech.com propose la meilleure solution pour configurer ce modem: il gagne en stabilité.
Désolé d'être si long. |
|
|
|
|