Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 17-Avr-03 16:04:33 Sujet du message: Appareil photo numérique |
|
|
Désirant acheter un appareil photo numérique, j'aimerais connaître l'avis d'utilisateurs.
Je m'oriente vers un 3MP.
Merci par avance des infos que vous pourrez me donner. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 17-Avr-03 16:20:21 Sujet du message: |
|
|
3MP ? Connais pas comme marque.
J'ai acheté un Dimage 7i il y a 3 semaines. Très content jusqu'à présent. Photos superbe et le tirage chez Photo Station et Fnac s'est révélé plus que positif.
C'est un 5 mégapixels, 28-200 en optique.
Mon conseil, prendre celui qui a le meilleur zoom optique (et pas se fier au zoom numérique).
Argh... 3MP = 3mégapixels ?
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 17-Avr-03 16:30:15 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Oui, 3 megapixels... _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Avr-03 16:31:41 Sujet du message: |
|
|
Très bonne optique du côté de Nikon, avec sa gamme Coolpix. Pour ma part je possède un 800 à 3,34 MP et j'en suis content. Si mes moyens me le permettaient, j'achèterais le 5700 à 5 MP ; une merveille ! Très bon rapport qualité-prix ! |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 17-Avr-03 16:42:24 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je te conseille de rester sur des marques "photos".
En effet, la qualité optique compte au moins autant que la capteur (et comme le capteur est quasiment le même pour tout le monde) et le circuit de traitement.
En gros, je te conseille Canon ou Nikon (voire Minolta).
Après, tout dépend de ton budget, de tes besoins, des promos du moment ....
Avec 3 MPixels, tu peux déjà bien t'amuser.
Oublie le zoom numérique (pur marketing). Seul le zoom optique compte.
Attention au format de carte mémoire. Le "standard" actuel est à mon sens la CompactFlash (CF). Les prix varient pas mal d'un type de carte à l'autre, de même que les capacités maximales existantes (en gros, les toutes petites cartes mémoires sont + chères et ont des capacités maximales plus faibles).
J'ai un 2 MPixels Canon depuis 3 ans .... et j'en suis très content.
Je monte jusqu'au format A4 si la photo de départ est réussie.
donne nous quelques infos sur l'usage que tu comptes en faire !!! _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
|
Posté le: 17-Avr-03 16:43:59 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | J'ai acheté un Dimage 7i il y a 3 semaines. Très content jusqu'à présent. |
Petit veinard !!!
Pas trop dur de s'habituer au viseur ??? _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 17-Avr-03 16:44:31 Sujet du message: |
|
|
Au départ, je m'orientais vers Nikon, mais j'ai eu des retours négatifs sur un mauvais rendu des couleurs (dominante rouge). _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
|
Posté le: 17-Avr-03 16:49:27 Sujet du message: |
|
|
Mon frère a un 3 MPixels Nikon (775 ou 885 je ne suis plus sur de la référence) depuis plus de 6 mois.
Pas de problème particulier à ce jour (j'ai vu pas mal de ses photos ... et j'ai pas vu de dominante rouge ) _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 17-Avr-03 17:35:03 Sujet du message: |
|
|
jean-jean a écrit: | Personnellement, je te conseille de rester sur des marques "photos".
En gros, je te conseille Canon ou Nikon (voire Minolta).
Attention au format de carte mémoire. Le "standard" actuel est à mon sens la CompactFlash (CF).
J'ai un 2 MPixels Canon depuis 3 ans .... et j'en suis très content.
Je monte jusqu'au format A4 si la photo de départ est réussie.
donne nous quelques infos sur l'usage que tu comptes en faire !!! |
Usage dit "familial". c'est pour cela que je m'oriente vers un 3MP. Avec un appareil de taille réduite et de faible poids que l'on peut glisser dans son sac (pour la crapahute dans les calanques, ça compte!...).
Par ailleurs, j'ai un très bon argentique, le Minolta Dynax 7000i.
Je suis d'accord avec toi sur le format CP et sur les marques.
Quant au prix, j'ai l'impression qu'ils viennent de baisser, cela faisait qques tps que je n'avais pas regardé. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
|
Posté le: 17-Avr-03 18:07:08 Sujet du message: |
|
|
Calibre bien tes besoins : la qualité que tu souhaites obtenir pour l'utilisation que tu veux en faire. Par exemple (personnel), avec un boîtier à 3,34 MP, tu peux tirer des photos (sur imprimante photo) au format A3, en moyenne résolution (150 DPI). Par contre, si tu veux faire tirer tes photos en labo d'après ton fichier numérique, la base de résolution à prendre en compte est 300 DPI. Et à ce moment là, ton appareil 3,34 MP te génère une image de 13 X 18 cm ; pas la même chose !
Bon courage ! Effectivement, en ce moment les prix sont en baisse ; c'est appréciable !
Sur le plan professionnel, mon service a du "Canon" et du "Nikon" en version pro. Avantage au "Canon" (modèle "DS"), dernier boîtier sorti sur le marché (11 MP !). Mais là, nous nous éloignons du domaine semi-pro et du budget escompté !...
Dernière édition par Gribouille92 le 30-Avr-03 09:15:38; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 17-Avr-03 18:16:01 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | dernier boîtier sorti sur le marché (60 MP) |
60 MP !!!
C'est du matos super-pro çà
Pour ce qui est du tirage en labo, tu dois pouvoir monter en 20x30 avec un 3 MP avec une qualité tout à fait correcte (pas besoin de 300 DPI pour un bon tirage ... déjà à 150 ou 200 DPI, tu auras une super photo) _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
|
Posté le: 17-Avr-03 19:23:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, oui 60 Mp, c'est le délire ! Possibilité d'avoir un format de 180 X 120 cm à 300 DPI ! Un poster quoi ! Notre journaliste-reporter s'éclatte bien avec ! Sinon, on bosse aussi avec le "D30" et le "D60" de chez "Canon". Pour une utilisation basse déf (définition écran = Internet, vidéo, vidéographie), j'utilise le "Coolpix 880" de chez "Nikon". Ce sont tous des boîtiers différents, mais de très bonne qualité.
150-200 DPI pour un tirage photo, peut-être... tout dépend du niveau d'exigence souhaité. Pour ma part, je donne des fichiers à 300, pour une qualité optimale (labo "Picto" ou "Fnac"). Quant à une impression offset (édition), le 300 DPI est impératif (280, précisément !). On peut "tirer" sur l'image (interpolation), mais après les pixels apparaissent... . C'est pour cette raison que mon prochain boîtier sera au moins un 5 MP, pour me donner plus d'aisance au niveau des dimensions utilisées. |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 17-Avr-03 20:03:02 Sujet du message: |
|
|
C'est pour cela que mon numérique est un 5MP.
Cela donne une photo standard en 430pp environ. Soit un excellent tirage photo.
Pour le viseur, c'est pas un optique d'accord, mais il est supérieur au Nikon 5700.
Pour le reste, j'en suis fort satisfait.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
FF Connaisseur
|
Posté le: 17-Avr-03 20:35:05 Sujet du message: |
|
|
Passionnant votre petit topo sur les appareils photos !
Est-ce que l'un (où l'une) d'entre vous saurait si il existe déjà sur le marché un numérique étanche (façon nikonos en moins cher)
parce que là où je photographie, en général, y a beaucoup beaucoup d'eau...? _________________ eMac G4 700 Combo / OSX Tigerisé, Freebox V5/HD, ADSL2+ |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 17-Avr-03 20:36:39 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas. Mais il doit exister des boitiers étanches avec de la chance...
A+ _________________
|
|
|
|