Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Avr-03 22:53:06 Sujet du message: Le bruit du superdrive ! |
|
|
Je me demande pourquoi le superdrive fait plus ou moins de bruit suivant le cd inséré .
Attention aux esprits mal tournés (genre Chriss) ,je ne parle pas du style de musique mais du bruit d'hélicoptère que fait parfois le pioneer A04 .
Merci d'avance .  _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 18-Avr-03 23:25:05 Sujet du message: |
|
|
Y'a plein de paramètres qui doivent entrer en compte.
Il faut toutefois se dire que les supports n'ayant pas la même qualité (cdr, rw, dvd-r) et que certains sont peut être sujets à vibration, d'autant que la vitesse de rotation n'est pas la même pour un cd qu'un dvd, et pas la même non plus pour un support gravé que pour un support préssé.
Tu peux aussi avoir un problème de support "mal équilibré". Si pour une raison x ou y le poids de ton support n'est pas réparti équitablement et que son centre de gravité est excentré, il aura tendance à vibrer (ce sont quelques souvenirs de mes cours de physique de terminale).
Vu la vitesse de rotation d'un cd ou d'un dvd, un tout petit rien peut déséquilibrer. Des fois, le simple poids de l'encre du marqueur peut influer (j'ai pu le vérifier, non pas sur un cd mais sur des boules de loto dont le chiffre de certaines qui s'était effaçé avait été réinscrit au marqueur : elles sont toutes sorties en premier).
A part dans le cas des lecteurs 52x de certains pc, à part du bruit, rien à craindre de plus... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |

|
Posté le: 19-Avr-03 00:39:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes réponses ,mais je parlais de cd audio originaux donc pressé je suppose .
Ce serait du au fait qu'il ne sont pas tout à fait plat .
c'est embêtant il va falloir que j'achète un applatisseur de CD alors.
Enfin de là a ce que je joue au loto avec mes CDs y a de la marge. _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Avr-03 00:55:40 Sujet du message: |
|
|
Ah, les cd audio préssés. Je croyais que tu parlais en général, mais ça doit être pareil. Peut être que selon le labo qui les a préssés, ça fait plus ou moins de bruit (question de qualité du plastique, de la couche d'alu, des sérigraphies...) C'est vrai qu'il fait un certain bruit, mais comme à côté j'ai le pc de ma copine avec un LG 52x (le même que celui qui a fait exploser un cd original de W2000 pro), et comparé au rambaï de ce lecteur, le Superdrive, c'est du silence... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |

|
Posté le: 19-Avr-03 02:29:54 Sujet du message: |
|
|
Merci Ti pour tes réponses précises , en effet j'ai comparé un cd bruyant à un CD silencieux et l'épaisseur n'est pas la même .Un CD trop plastifié fait largement plus de bruit qu'un autre .
Sinon , qu'il y ait des problèmes sur PC fait partie d'une démarche réfléchie de nos ennemis et qui rapporte beaucoup de dollars .
 _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 19-Avr-03 09:48:27 Sujet du message: Re: Le bruit du superdrive ! |
|
|
lanouvellechair a écrit: | Je me demande pourquoi le superdrive fait plus ou moins de bruit suivant le cd inséré .
Attention aux esprits mal tournés (genre Chriss) |
Mauvaise langue  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
|