Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
padivon Nouveau membre
|
Posté le: 19-Avr-03 11:58:38 Sujet du message: cube,os 10.2.5,free,sagem=PROBLEME!!! |
|
|
bonjour a tous.
abonne a free depuis 15 jours je suis actuellement desespere,la journee la connection et acceptable et pas trop arretee mais tout les soirs,vers 20h00,impossible de me connecter,le modem ne garde pas le connection.ayant appele free je me suis entendu dire que la ligne n'etait pas bonne(10mn plus tard test ok de france telecom)pour finir par entendre tjrs de la part de free que les macs ne sont pas trop fait pour l'adsl et pire que le cube a les ports usb qui chauffent tropsce qui ne permets plus d'alimenter correctement le modem qui est,tjrs selon free,tres gourmand......
Honte a moi je suis repasser sur pc pour verifier la connection et là,PAS DE PROBLEME!!!!!!!(dois-je jeter mon cube ou le modem par la fenetre????)
Sachant que la fenetre est deja ouverte et que dans une main je tiens une corde attachee au plafond et finissant par un noeud coulant,je ne serais que trop vous remercier pour toute l'aide que vous pourrez me fournir..... |
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 19-Avr-03 12:20:30 Sujet du message: |
|
|
Si tu as essayé sur pc, c'est que ta ligne semble correct (pas de problème de distance) mais il faut savoir que les mac sont un peu allergique aux modems USB (exemple la raie alcatel). De plus, tu fonctionnes sur Jaguar (10.2.5) qui est plus sensible encore à ces modems. Je te conseille de demander à Free de t'échanger ton modem contre un Ethernet et tu n'auras plus de problèmes (s'ils sont d'accord biens sûr ) |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 19-Avr-03 14:14:30 Sujet du message: |
|
|
Ton modem est-il branché directement sur le port USB du cube?
Ne jette pas le cube par la fenêtre... je veux bien lui offrir l'hospitalité _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 19-Avr-03 15:49:07 Sujet du message: |
|
|
Jeter ton modem peut-être pas (il t'est seulement prêté pendant la durée de l'abonnement) mais le mettre sur une étagère serait sûrement la meilleure solution ! Si tu fais une recherche sur ce forum avec les mots clés "sagem free", tu verras que les problèmes avec ce modem (comme avec tous les modems USB, et pas qu'avec les Macs) sont nombreux.
Vérifie tout de même que tu as bien la dernière version du pilote SAGEM (la 2.0.2, je crois). Si tu dois réinstaller, fais le en suivant bien les règles : d'abord désinstaller (avec le désinstalleur compris dans l'installeur) la version précédente et débrancher le SAGEM. Puis, installation du pilote et connexion du modem seulement au moment où tu y es invité.
Souvent, les problèmes sont en grande partie résolus en raccordant le modem sur un hub USB alimenté (et en plus, c'est plus pratique pour débrancher/rebrancher )
Mais le repos ne vient vraiment que le jour où on s'offre un modem Ethernet (Free ne propose pas de modem Ethernet, donc il faut s'en acheter un si on en a marre du SAGEM). Attention tout de même à ne pas être dans une zone susceptible d'être "dégroupée" prochainement, car cela aura des contraintes sur le modem (même Ethernet).
Voilà. Courage, tu verras, on finit toujours par trouver des aménagements. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis ému en regardant le SAGEM sur son étagère, mais je suis tout de même bien content d'avoir sauté le pas vers le modem Ethernet _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
padivon Nouveau membre
|
Posté le: 19-Avr-03 19:59:27 Sujet du message: |
|
|
un grnad merci a tous,sincerement.....la solution je crois l'avoir trouve....mettre le modem sagem branche sur un hub alimente sur mon etagere,donner mon cube a nico13 et m'acheter un modem ethernet.....
JE RIGOLE!!!!!!!!
en core merci a tous......
eh Bernard ca gait plaisir de savoir qu'il y a un connaisseur ds la meme ville.......Toulouse cong..... |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 19-Avr-03 20:04:57 Sujet du message: |
|
|
padivon a écrit: | JE RIGOLE!!!!!!!! |
Quel dommage!
Et comme tu l'as remarqué, nous avons pris soin du Sagem, du cube mais ne t'avons pas détourné d'un geste irréparable...pour toi même
Au fait, as-tu trouvé une solution? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
|