Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Branchement du modem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Ming
Membre

MessagePosté le: 15-Avr-03 13:48:56    Sujet du message: Branchement du modem Répondre en citant

salut a tous!
je rejoins doucement ke club des ADSLisés, je suis en phase 3 de l'inscription chez free.
Plusieurs peties questions:
- Le modem Sagem 800 usb doit-il imperativement etre connecte au port usb ou sur un hub alimente ca va aussi?
- Comment se passe l'installation? J'ai deja recupere le nouveau driver du modem sur le net, mais je ne sais pas s'il y a une procedure particuliere, s'il faut passer par un "kit de connection" qui au passage est disponible pour beurk (il me semble) sur le site de free.
Les configurations se font-elles manuellement? j'ai installe le pilote du sagem, donc j'ai pu voir sa fenetre, c'est par la qu'on passe pour se connecter?
Bref, j'essaie de me renseigner un brin avant de mettre tout ca enroute, pour savoir a quoi m'attendre...
cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Ming
Membre

MessagePosté le: 15-Avr-03 13:49:57    Sujet du message: Répondre en citant

A propos, je suis sous MacOS X.2.5...
nico13
fantômette

MessagePosté le: 15-Avr-03 14:43:30    Sujet du message: Re: Branchement du modem Répondre en citant

Le Ming a écrit:

- Le modem Sagem 800 usb doit-il imperativement etre connecte au port usb ou sur un hub alimente ca va aussi?
- Comment se passe l'installation?
Les configurations se font-elles manuellement?

1- oui, le modem peut être connecté à un hub alimenté. Chez moi, c'est le cas

2- le driver que tu as récupéré suffit, surtout ne pas brancher le modem avant que le prog. d'instal. ne le demande

3- pour la configuration sous MacOS 10.2.5, regardes ici

http://homepage.mac.com/nicole.p/PhotoAlbum1.html
Le Ming
Membre

MessagePosté le: 15-Avr-03 14:52:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Et la connection proprement dite elle se fait comment? Via "connection à internet" ou via le logiciel le "Sagem monitor"?
nico13
fantômette

MessagePosté le: 15-Avr-03 15:12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les préférences Système/Réseau/onglet PPPoE/Options, bien cocher "Se connecter automatiquement lorsque cela est necessaire". La connexion s'effectue automatiquement à l'ouverture du Mac dés qu'une application PPP est active.
Chez moi, Camlgrenouille s'ouvre à l'ouverture du Mac.
Régles également les Préférences de Mail sur "relever le courrier des comptes chaque minute"

Dernière édition par nico13 le 15-Avr-03 18:09:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Le Ming
Membre

MessagePosté le: 15-Avr-03 15:23:49    Sujet du message: Répondre en citant

mais si je devais faire la connection a la mano, ca passerait par quoi?
nico13
fantômette

MessagePosté le: 15-Avr-03 15:39:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as seulement 2 choses à faire

1. installer le driver, brancher le modem lorsque l'instal. le demande et redémarrer le Mac

2. paramétrer les Préférences Système/Réseau

Puis connexion via "Connexion à Internet" ou via l'icone présente dans la barre des menus si tu as coché "Afficher l'état PPPoe dans la barre des menus" ou encore automatique si tu as une application PPP ouverte.

C'est tout
Le Ming
Membre

MessagePosté le: 17-Avr-03 12:57:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben ca a l'air assez simple. Merci pour les informations!
Le Ming
Membre

MessagePosté le: 20-Avr-03 11:52:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quelques divergences quand aux reglages du modem dans ADSL Monitor.
Pour le materiel, j'ai 0x410B alors que tu as 0x400B sur les reglages de ton site. C'est normal? Par ailleur, lors de l'installation, a aucn moment il ne e demande de brancher le odem. Juste une fenetre a un moment qui me demande de choisir le protocole.
Que faire? Desinstaller et reinstaller?
Je demande ca car ca y est j'ai ma ligne modem et tout ca, mais j'ai sans arret des decrochage de ligne. (avec Free et le modem Sagem 800)
Le Ming
Membre

MessagePosté le: 20-Avr-03 12:38:21    Sujet du message: Répondre en citant

non, en fait j'ai dit une betise. Il me demande bien de brancher le modem a un moment. Je viens de desinstaller et reinstaller, je vais bien voir si ca marche mieux. Mais je me demande au fond si ce n'est pas a cause du fait que ma machine est un peu ancienne (un G4/400 overclockée a 450) Il me semble que a certain moments, 00% des ressources sonr utilisees (je voit ca avec Menumeter) et ca decroche a ce moment la. Mais j ne sais pas si c'esr la cause ou l'effet de la deconnection
nico13
fantômette

MessagePosté le: 20-Avr-03 15:14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ming a écrit:
J'ai quelques divergences quand aux reglages du modem dans ADSL Monitor.
Pour le materiel, j'ai 0x410B alors que tu as 0x400B sur les reglages de ton site. C'est normal?

Mes copies d'écran sont celles de la version 2.0.2. As-tu cette version du driver ?

Sur le CD de Free, regarde la documentation du Sagem ou télécharge la sur le site de Free http://support.free.fr/maj/Fst800.pdf
En page 4-8, tu as les explications sur les infos contenues dans les 3 onglets d'ADSL Monitor.
Le Ming
Membre

MessagePosté le: 20-Avr-03 15:31:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la derniere aussi...
et dans "materiel" j'ai bien 0x410B
Mais il se peut que comme je viens de recevoir le modem, celui-ci ai subit des changements par rapport au tien...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: