Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ml donkey récalcitrant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chungfu
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Avr-03 17:28:38    Sujet du message: ml donkey récalcitrant Répondre en citant

apres deux ou trois heures de connexion sur ML, mon interface web ne repond plus. Le message d'erreur le voici :

Impossible d'accéder à ?http://127.0.0.1:4080/? car Safari n'a pas réussi à se connecter à ?127.0.0.1?

avez-vous une explication ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ploute
Membre

MessagePosté le: 20-Avr-03 19:43:41    Sujet du message: Répondre en citant

Beeen oui : ton mldonkey plante.

Utilise l'utilitaire "Process Viewer" ou "Visualiseur d'Opérations" (Applications -> Utilitaires) et recherche "mldonkey". Si tu ne vois aucun résultat c'est qu'il a effectivement planté, et il faut le relancer. Si tu en vois un, là, il va falloir enquêter de plus près

En tout cas c'est pas très normal qu'il plante qu bout de qq heures, as-tu une version récente ? (le mien tourne pendant plusieurs jours d'affilée et s'accomode des coupures ADSL en se reconnectant tout seul aux serveurs... donc c'est un truc plutôt robuste, quoi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chungfu
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Avr-03 13:35:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la version 2.00r2.
c'est vrai qu'en relancant l'appli dans le terminal, je suis reconnecté. Sans perdre les dl

Par contre ml m'a foutu un bordel monstre : j'ai essayé de dl trop de volume par rapport a mon espace disponible du DD. Et là, apres redemarrage de l'ordi (car en jetant les dl trop "gros" il ne prenait pas en compte la nouvelle place dispo sur les informations de mon DD) , tout mes reglages du finder se sont envolés. Le dock idem (je n'avais plus les alias voulus mais ceux dispo a l'instalation de jaguar). Et safari avait miraculeusement retrouver tous les signets d'origine , heureusement sans effacer les miens. Ainsi que la page de demarrage.
Mes dossier étaient tous en bordel : dans Application je m'y retrouvais plus, idem dans le dossier de depart.

enfin , rien de bien méchant mais ça fait un peu flipper et monter le rythme cardiaque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ploute
Membre

MessagePosté le: 21-Avr-03 19:18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais y faut faire super gaffe de pas atteindre 100% de remplissage du disque système et/ou du (des) disque(s) où se trouvent les répertoires utilisateurs. Sinon, quand tu arrives à saturation de ton disque, le système ne peut plus enregistrer tes préférences, les applis non plus, alors (bon je schématise mais hein) elles sont pour la plupart perdues et remplacées quand c'est possible par les prefs initiales par défaut...

<astuce>
Chez moi mldonkey a son temp et son incoming sur un volume séparé.
</astuce>

<infos techniques plus ou moins barbantes>
Dès que tu commences un d/l de 600 Mo, mldonkey créée un fichier de 600Mo, et sur un volume HFS+ ça prend effectivement 600Mo même si c'est vide. Sous linux, avec ext3fs par exemple, ça te créée un tout petit fichier rempli au fur et à mesure. Il fait "virtuellement" 600 Mo mais ne prend sur le disque que ce qui est nécessaire. Il paraît qu'apple prépare un nouveau filesystem pour Panther (10.3), et j'aimerais assez qu'il intègre ce principe de "virtual filesystem", même si ça apporte son lot d'inconvénients, globalement c'est intéressant
</infos>
lalek
Membre habitué

MessagePosté le: 21-Avr-03 19:31:08    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu sur mldonkey.
Tout d abord voici unpetit lien util pour toutes tes questions ulterieurs. C est un forum en francais et uniquement consacré au donkey sur OSX. Tu y trouveras les dernieres versions accompagnées d un petit commentaire pour chaque dans le forum devloppement. http://macdk.com.rya-network.com.
Maintenant pour ce qui est de ton probleme actuel je pense que tu as un speed touch usb. Si c est le cas il faut chez certaines personnes baisser la valeur du max_opened_connections qui est par defaut a 156. met la a 50 pour voir si ca tient et apres tu augmente.
Ensuite la raie est tres sensible a l ul: il faut donc que tu entre une valeur pas trop grande dans max_hard_upload_rate. commence a 5 et monte progressivement sachant que si tu entre 5 tes ul ne vont pas depasser 4,5. tu dois normalement pouvoir monter jusqu a 10-12 sauf si ta connection est vraiment mauvaise.
Voila j espere t avoir aidé.
PS: essaie d utiliser les dernieres versions stables (actuellement la 2.04rc4 qui marche bien et que tu peux trouver en lien sur macdk/devloppement)
@++
chungfu
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Avr-03 22:20:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les explications et le lien. Ca fait plaisir de voir des forums dynamiques !
vraiment.

bon je vais essayer la derniere version et mettre a profit vos astuces de suite ...

CIAO et A + sur les forums macadsl

Monteur vidéoFU
imac 500DV, 20 Go, 512Mo, Jaguar, cdrw Externe, camescope @!/?)@
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: