Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hentrax Membre
Inscrit le: 20 Avr 2003 Messages: 15 Localisation: Dans un labo, prêt a méchapper
|
Posté le: 20-Avr-03 13:09:59 Sujet du message: Renseignement sur Airport+ethernet+ADSL |
|
|
Bonjour a tous,
J'ai quelques petites questions a vous soumettre. Je remercie d'avance les personnes qui voudront bien y repondre.
1/ Je dispose actuellement d'un PowerMac relié a l'internet Free (non dégroupé) via un modem STH. Je vais acquérir sous peu un Alubook 12' auquel j'aimerais ajouter une borne Airport extreme ainsi qu'une carte. La borne fait routeur, si j'ai bien compris.
Donc il faut que je fasse ainsi: Inetrnet-> Modem STH-> Borne Airport-> d'un coté Alubook en connexion wifi-> de l'autre PowerMac en ethernet. Correct ? Pour les branchements, c'est modem sur Wan et PowerMac sur Lan ?
2/Normalement au mois de Juin, je passe en dégroupé, d'après Free. Donc le modem STH ne fonctionnera plus ? Si possibilité Freebox, est elle ethernet ? Si oui, pas de probleme je la met a la place du STH ? Si pas possible Freebox, galère en vu avec modem Sagem USB pour partager la connexion ? Obliger mettre PowerMac en sreveur ? Existe t'il des modems compatible avec le IPoA ?
Voila, je sais il y a beaucoup de questions, mais je preferes ne pas me tromper avant mon achat. Merci. |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 20-Avr-03 14:35:16 Sujet du message: |
|
|
La freebox est USB... et Ethernet
Regarde ici http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=4202 pour des infos sur la Freebox. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Dernière édition par nico13 le 20-Avr-03 14:44:26; édité 1 fois |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 20-Avr-03 14:42:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Pour Free non dégroupé, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Au pire, si cela ne fonctionne pas avec le STH et Airport (cela arrive9, il suffit de transformer le modem en version Speed Touch Pro (c'est pas très compliqué c'est détaillé dans les dossiers et c'est réversible) et d'utiliser le routage du modem.
Pour le Freebox, il me semble qu'elle fonctionne sans problèmes avec Airport, vu qu'elle est ethernet. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 20-Avr-03 19:04:10 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | ...
Pour le Freebox, il me semble qu'elle fonctionne sans problèmes avec Airport, vu qu'elle est ethernet. |
hello
retour de Sienne ... via Chamonix ...
il y a eu quelques petits soucis parfois alleatoires ...
peut être que le nouveau firmware de l'extrême fr. a resolu les soucis ?
|
|
|
|
|