Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pub éhontée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
penguiner
Membre

MessagePosté le: 20-Avr-03 11:31:24    Sujet du message: Pub éhontée ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour rendre compte d'une expérience "hardware" plutôt positive.
J'ai un PowerMac Dual 867 et un PowerBook G4 550, les deux tournant sous OsX 10.2.5. En plus une imprimante OfficeJet d155xi. Avec tout ça, une connexion ADSL à 9online (le forfait 1024/256 pour 35?/mois).
Je souhaitais faire communiquer tout ce petit monde en même temps. C'est-à-dire pouvoir partager mon imprimante entre mes deux ordinateurs sans être obligé de transférer les documents de l'un (auquel l'imprimante n'était pas raccordée) à l'autre (auquel l'imprimante était raccordée). Evidemment, cela était faisable par le partage d'imprimantes USB, mais c'était plutôt lent et pas très pratique.
C'est-à-dire également partager ma connexion Internet. Evidemment, cela est également possible en cochant la case "Partager la connexion", mais cela pose 2 types de problèmes. Pour partager une connexion qui s'établit par un modem Ethernet entre deux ordinateurs, il faut avoir? une deuxième carte Ethernet. Ou sinon, installer un soft en version bêta permettant de faire communiquer les deux ordinateurs via FireWire. Et même en utilisant cette dernière solution, certains services ne sont pas accessibles par l'ordinateur "Client" ("iChat", "Utilisation d'une horloge réseau" ou "Mise à jour de logiciels" ne sont que quelques exemples topiques). Ou alors un Hub ou Switch Ethernet avec routeur?
Comme j'avais un modem Ethernet Speed Touch Home d'Alcatel que je louais à prix d'or chez France Telecom, j'ai recherché le produit miracle : un "tout-en-un" qui fasse à la fois : 1°) modem ; 2°) routeur ; 3°) switch Ethernet 100Mbps. Il existe plusieurs produits de ce type. Le Netgear DG814 est une solution ; je crois avoir vu un produit similaire chez SMC (apparemment un produit très apprécié sur ce site). Et puis un produit de chez Siemens/efficient Networks.
C'est sur ce dernier que mon choix s'est porté. Il incluait tout ce que je voulais. Efficient est une société réputée pour ses produits réseaux "professionnels". Il était à ma portée (200? TTC, port compris). Son look était plaisant. La fabrication vient de Siemens. Et puis c'est un produit "exclusif" que pas tout le monde n'a (ce qui est important quand on est utilisateur mac .
Bref, le produit arrive et il faut bien le dire : J'EN SUIS ULTRA CONTENT.
Les réglages possibles sont nombreux : servuer DHCP (débrayable) ; FireWall (débrayable) ; port forwarding ; DMZ ; diagnostic?
Une fois connecté : tout fonctionne à merveille :
- l'imprimante est partageable entre les deux ordinateurs
- la connexion Internet est partagée entre les deux ordinateurs sans restrictions sur certains services
- les deux ordinateurs communiquent entre eux sans souci et rapidement alors qu'ils sont en plus connectés à Internet
- la connexion ne souffre d'acun ralentissement notable (je suis presque toujours à 124 ko/s en réception et TOUJOURS à 32ko/s en émission).
ET CERISE SUR LE GATEAU : le prodit dispose de deux types de ports : Ethernet et USB. Et vous savez quoi ? Efficient networks propose un driver USB pour Mac OsX !!!! A peine croyable. Si on a de l'ethernet, ça ne sert à rien, certes, mais c'est toujours bon de savoir que le port est là et disponible. Je me suis même laissé allé à installer le driver et à essayer de voir s'il fonctionnait : et bien, il fonctionne !!!!!
Bref, un bon produit pour nos Macs !!!
Personnellement, je le recommande vivement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 20-Avr-03 11:59:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, c'est bien de voir que certains constructeurs ne laissent pas les utilisateurs mac de côté. Est-ce que tu peux me donner l'url de description de ce modem/routeur, ainsi que l'endroit où tu l'as acheté? Cela me permettra de l'ajouter à la liste des modems du site, ainsi que de mettre le driver usb dans les pilotes.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
penguiner
Membre

MessagePosté le: 21-Avr-03 12:43:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dirindal,

Aucun problème pour te communiquer les informations requises.
La description du modem Speedstream 5500 peut être trouvée à l'adresse suivante :
http://www.efficient.com/res-sohorouters.html
A préciser : le site ne propose pas encore grand-chose pour ce produit assez nouveau. Le driver USB pour Mac par exemple, n'y est pas proposé. Il est encore en version bêta, mais le support technique m'a gentiment fourni l'adresse du serveur FTP où il pouvait être téléchargé.
Quant au lieu d'achat, je l'ai acheté auprès de "Techniland", une société basée à Lyon. Il faut demander M. Xavier LAFAURE. ATTENTION : s'agissant d'un grossiste, il n'est pas certain qu'ils acceptent à tout coup de vous en fournir un. Moi, arrivant dans les premiers, j'en ai eu un alors que je suis un particulier :=)
En discutant un peu avec la personne qui m'a vendu le modem, un accord de distribution serait passé (ou sur le point d'être passé) avec Surcouf.
Le package que j'ai reçu contenait :
- le modem
- son alimentation
- un câble Ethernet assez long et de bonne qualité
- un câble USB (pas déballé)
- un câble de raccordement à la prise téléphonique (long et d'aspect nacré, il s'accordera parfaitement avec les derniers Macs blancs et les nouveaux iBook. Il ne jure pas non plus avec les Powermac G4:-)
Ce qui signifie, pour ceux qui ont suivi, que le filtre ADSL n'est pas inclus. Je pense que Techniland peut en fournir à la demande (j'en suis pas sûr), mais cela entraînera peut-être un petit surcoût. Pour info, ces filtres peuvent se trouver à La FNAC pour la somme rédhibitoire de 15 euros ! D'parès ce que j'ai cru comprendre, le package diffusé par Surcouf comprendrait le filtre? A vérifier.
Enfin, petite précision : le support technique (si vous en avez besoin) est assuré par Techniland et le fait d'envoyer un mail au support d'Efficient networks aux US en précisant que l'on est en France vous bascule sur le support technique de efficient en France et, d'après mon expérience, les deux sont compétents et efficaces.
Vraiment un très bon produit avec un bon support technique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 21-Avr-03 19:37:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je l'ai ajouté à la liste des modems du site.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: