Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clofoto Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 400 Localisation: Paris-Montsouris / Le Pays du St-Nectaire
|
Posté le: 21-Avr-03 13:32:27 Sujet du message: Logiciels " firewall " spécifiques ?? |
|
|
Bonjour ,
1 ) Quel type de logiciel conseillez - vous ??
2 ) Quelle version pour MacOS 10.2.4 ??
3 ) Faut- il prendre des précautions avant toute installation ??
Merci. _________________ Cl. M.
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 21-Avr-03 14:22:56 Sujet du message: |
|
|
Je dirais le firewall intégré à MacOS X. C'est le plus simple et le moins cher, vu qu'il est compris.
Sinon, Netbarrier de Intego est assez populaire, de même que Norton Firewall (que j'utilisais sous 10.1.x). Personnellement, j'ai simplement le firewall de jaguar qui tourne. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 21-Avr-03 14:29:49 Sujet du message: |
|
|
Celui du X semble parfait, non ? |
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 21-Avr-03 14:32:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai esayé le FireWall de Norton et j'avoue avoir eu quelques problèmes d'affichage de pages mais je suis sûr qu'il s'agit d'un problème de paramètrages.
en ce qui concerne celui de X, je ne le connais pas encore assez pour pouvoir porter un jugement.
Je laisse cela aux seniors |
|
|
|
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 400 Localisation: Paris-Montsouris / Le Pays du St-Nectaire
|
Posté le: 21-Avr-03 15:32:11 Sujet du message: |
|
|
Merci .
Vos renseignements m'évitent de me lancer dans une installation d'un nouveau logiciel qui aurait pu se mettre en conflit avec le système intégré à Mac OS X ??
Mais...........comment s'affranchir de l' affichage des bandeaux publicitaires, qui fleurissent de plus en plus, à chaque fois que l'on fait de l' Internet ?? _________________ Cl. M.
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4. |
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 21-Avr-03 15:41:09 Sujet du message: |
|
|
Avec Norton Internet Security, ce problème est résolu. Tu n'as plus de pop-up ou des bannières. Mais, comme je l'ai déjà dit, il y a de temps en temps des problèmes d'affichage. Avec Safari, certains pop-up sont bloqués mais ps tous. C'est déjà un début et en plus, c'est gratuit. |
|
|
|
|
Posté le: 21-Avr-03 16:05:35 Sujet du message: |
|
|
Merci .
Vos renseignements m'évitent de me lancer dans une installation d'un nouveau logiciel qui aurait pu se mettre en conflit avec le système intégré à Mac OS X ??
Mais...........comment s'affranchir de l' affichage des bandeaux publicitaires, qui fleurissent de plus en plus, à chaque fois que l'on fait de l' Internet ?? _________________ Cl. M.
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 21-Avr-03 16:09:57 Sujet du message: |
|
|
MASSON Claude a écrit: | ...Mais...........comment s'affranchir de l' affichage des bandeaux publicitaires, qui fleurissent de plus en plus, à chaque fois que l'on fait de l' Internet ?? |
j'avoue que je ne les vois presque plus |
|
|
|
|
Posté le: 21-Avr-03 16:48:54 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi ??? Je les vois ???
Ce ne sont pas des mirages !!!!
Je ne peux quand même pas faire des photos d'écran . _________________ Cl. M.
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 21-Avr-03 17:00:04 Sujet du message: |
|
|
Safari bloque les pop-up, de même que Camino. C'est une mesure déjà assez importante. Pour les bandeaux en haut et en bas des sites que l'on visite, je ne vois pas le problème. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Chtiricou Membre habitué
Inscrit le: 22 Fév 2003 Messages: 64 Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)
|
Posté le: 21-Avr-03 18:18:29 Sujet du message: |
|
|
Pour bloquer les pubs, il y a ce moyen là. Merci _________________ iMac G4 768Mo Airport - X.3.2 - Free dégroupé (Sagem) - DG824M |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 21-Avr-03 22:06:23 Sujet du message: |
|
|
MASSON Claude a écrit: | Vos renseignements m'évitent de me lancer dans une installation d'un nouveau logiciel qui aurait pu se mettre en conflit avec le système intégré à Mac OS X ?? |
En fait, pas de conflits possible, le firewall de Jaguar se désactive s'il y en a un autre d'installé.
En ce qui me concerne, j'ai quand même le firewall intégré au modem-routeur, mais ce n'est pas un luxe...
Surfer sans firewall, c'est comme sortir sans capotes. Comme le dit un de mes proches, c'est pas un firewall qu'il faut, c'est un "fire-jawol" _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|