Scott2 Nouveau membre
|
Posté le: 21-Avr-03 17:27:53 Sujet du message: probleme FT de synchronisation |
|
|
Bonjour,
Depuis un an et demi je suis branché ADSL. Pendant la majorité de ce temps la service était impeccable : bon débit et peu de coupures (Club Internet 512 à Paris, Speed Touch USB, iMacDV SE, OS 9.2).
Mais dépuis janvier ce n'est plus la cas, en commencenant par les coupures frequents. Une series des questions/réponses avec la Hotline du CI montre ma ligne ADSL comme coupable : quand le voyant vert ADSL du modem est clignotant (ça arrive chaque fois) la ligne n'est plus en synchronisation avec mon modem. En plus, j'ai essayé un autre Mac et aussi avec OSX , sans changement du resutat. Une intervention de France Télécom était le ordre du jour.
Mais cette histoire n'arrete pas la. Dépuis, FT est intervenu plusieurs fois, et suite de chaque intervention une nouvelle type de problème apparaître :
- coupures moins frequents mais avec les durations longs (plusieurs heures chaque fois),
- bon connextion pendant 7 jours, en suite recommencment des coupures,
- blocquage totale pendant plusieurs jours, et maintenant
- coupures moins frequents (plus frequents pendant la soirée) mais avec obligation de rebooté chaque fois.
La seule chose qui est claire : chaque intervention de FT change le donne, sans élimination des coupures.
Pour de ne vous embête plus avec mon misère, ma question : est ce que quelqu'un a une idée pour sorti de cette impasse? Mon modem, peut-il être le coupable? Je ne connais rien en synchronisation de la ligne, peux-je faire quelque chose de mon coté, pour exemple peut-on le measurer? Et CI? Mettre encore la pression sur FT? |
|